in

Les lois les plus bizarres du monde…certaines sont vraiment insolites !

De l’interdiction de porter des talons hauts à l’intérieur et aux environs des monuments de la Grèce antique, à la loi écossaise qui ouvre vos toilettes à des étrangers, sans oublier la prohibition de l’escalade d’arbres et de lampadaires à Toronto...

 

Nous vous ferons découvrir aujourd'hui les 10 lois les plus étranges et les plus farfelues au monde !

 

1 de 3

Pas de talons aiguilles aux merveilles architecturales de jadis

lois insolites et bizarres-pas porter de talons hauts sur les sites antiques en Grèce

Source : travelandleisure

Grâce à son prestigieux passé antique, la Grèce recense aujourd’hui certains des plus fabuleux monuments d’architecture humaine, tel que l’acropole d’Athènes. Ou encore, le fameux temple d’Héphaïstos.

Mais si vous voulez vous plonger dans une épopée hellénique digne de l’Odyssée ou de l’Iliade, il faudra au préalable que vous soyez chaussés pour l’occasion. Car si vous avez le malheur de porter des talons aiguilles, vous ne pouvez point fouler le précieux sol de ces monuments historiques.

En effet, en Grèce, il est strictement interdit de porter des chaussures ou des bottines à talons, à l’intérieur de ces merveilles architecturales de jadis. Car figurez vous que le parquet devient très fragile après quelques millénaires. Et fouler d’anciennes mosaïques hors de prix avec des talons aiguilles n’est donc pas une très bonne idée.

Cette loi somme toute très bizarre, n’est portant pas la seule à être strictement appliquée en Grèce. Car il en existe une autre qui interdit formellement toute nourriture ou boisson à l’intérieur des monuments. Où même les chewingum y sont proscrits.

Il est interdit de grimper aux arbres à Toronto

lois insolites et bizarres-pas porter de talons hauts sur les sites antiques en Grèce

Source : indystar

Qui d’entre nous n’a jamais grimpé durant son enfance, sur un arbre ou ne s’est pas balancé sur ses branches à la Mowgli ? Bien sûr, nous ne sommes pas tous des enfants de la jungle. Et certains d’entre nous ont probablement vécu dans des endroits où ce genre d’activité n’était pas trop toléré, si on peut dire ca comme ca !

À Toronto par exemple, une des plus belles villes du Canada. Et certainement aussi, la plus peuplée, il est littéralement illégal de tenter l’escalade d’un arbre. C’est en effet un véritable délit puni par la loi, et qui peut vous rapporter des amendes très salées.

Une loi qui peut énerver les petits

La facture peut même s’élever jusqu’à 365 dollars si on vous surprend en flagrant délit. Comme ce fut d’ailleurs le cas récemment pour un jeune homme, appréhendé alors qu’il grimpait sur un conifère du Bellevue Park à Kensington Market.

Cette loi plutôt insolite et très certainement détestée par les petits garnements Torontois, n’est d’ailleurs pas la seule qui figure au code municipal de la mégapole canadienne. En effet, les pauvres petits n’ont même pas le droit de jouer avec la neige dans les parcs de la ville. Exit donc les belles parties de batailles de boules de neige entre amis.

Pas de châteaux de sable à Majorque

lois insolites et bizarres-pas de châteaux de sable à Majorque

Source : majorcadailybulletin

Ah quand l’été arrive et que l’atmosphère fleur bon l’air marin et les crèmes de bronzage ! Mais bien évidement, les vacances à la plage ne seraient rien sans ces bons vieux châteaux de sable que nous construisions avec le savoir faire d’un Vauban, et le zèle admirable de nos jeunes années.

Pourtant, vous devriez savoir que sur certaines plages, il est strictement interdit de construire des châteaux de sable. Sous peine de se voir infligé des amendes très dissuasives !

À Majorque par exemple, il est strictement prohibé d’ériger des palais ou des forts quelconques en sable. Et tout contrevenant pourra écoper d’une amende de 100 euros. Mais il faut savoir que Majorque n’est pas vraiment la seule ville espagnole où règne de telles lois insolites. Car en Galice et sur l’île de Tenerife aussi, la Gestapo des plages veille au grain.

Voilà une loi vraiment insolite

Pire encore, car là-bas, les amendes pour construction d’un château de sable peut grimper jusqu’à 1500 euros. De quoi vous dégoûter à jamais de ce mignon petit hobby estival.

Les législateurs derrière ces lois abhorrés des touristes, les justifient par un argument pourtant plutôt valable. Puisqu’elles ont été mise en place afin de garantir l’absence de tout obstacle sur la plage. Et qui pourrait gêner les équipes de sauvetages et les maitres nageurs en cas d’urgence vitale.

Dans le feu de l’action, ces derniers pourraient en effet trébucher sur les constructions de sable. Ou même tomber dans les trous creusés par les enfants. Ce qui serait en effet un incident bien fâcheux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Voilà à quoi ressemble un voyage présidentiel aux Etats-Unis

Voilà à quoi ressemble un voyage présidentiel aux Etats-Unis !

Lionel Messi voudrait retourner au Barça