in

Les inventions qui ont été créées pour sauver des vies

Pendant que certains luttent pour maintenir notre système destructeur, d'autres préparent l'avenir, et inventent des solutions révolutionnaires.

 

Installez vous confortablement , aujourd’hui nous allons découvrir ensemble les inventions qui ont été créées pour sauver des vies

 

Le VeinViewer


Source : Le Crip

Combien de fois nous est-il arrivé d’entendre, y compris de la bouche de l’infirmière la plus expérimentée, ces mots redoutés : « Je ne trouve pas votre veine» . Et pas seulement de la part les infirmières, mais aussi des chirurgiens vasculaires, des cardiologues, des anesthésistes, des généralistes et bien d’autres professionnels qui doivent faire face tous les jours au même problème. En effet, chez de nombreux patients, les veines ne sont pas ou peu visibles sur la peau. Cependant, grâce à Dieu, des inventeurs ont créé un dispositif nommé « VeinViewer ». Il s’agit d’un détecteur de veines portatif qui émet une lumière infrarouge, laquelle est absorbée par le sang et réfléchie par le tissu environnant. La machine capture cette information, la traduit et la projette sur une image numérique directement à la surface de la peau.

Le Six-packs comestibles


Source : Positivr

Plus d’un million d’oiseaux de mer, 100.000 mammifères marins, poissons et tortues meurent chaque année en avalant ou en étant piégés par les anneaux de plastique des « six-packs» qui accompagnent les canettes de bière. Ce n’est pas pour rien que l’ONU estime que d’ici à 2050, il y aura plus de plastique que de poissons en mer ! Consciente de ce problème, Saltwater Brewery, une petite brasserie artisanale en Floride, a eu l’idée géniale de transformer ses anneaux de six-packs en nourriture pour les animaux marins. Il s’agit d’un produit 100% biodégradable additionné d’un engrais. La matière avec laquelle cette brasserie fabrique désormais ses six-packs se compose de produits dérivés de la production de bière comme le blé, l’orge et le malt, et qui sont totalement comestibles pour les poissons, les tortues et toute forme de vie marine, voire même pour les humains. Ce serait génial que les grands producteurs de bière ressentent de la compassion envers les animaux et s’inspirent de cette idée formidable !

L’oasis de Bishop Curry


Source : We Buy Black

Bishop Curry, 10 ans, est un enfant pas comme les autres. C’est en apprenant qu’une famille vivant dans son quartier au Texas (aux États-Unis) a perdu l’un de ses enfants après l’avoir laissé dans une voiture en plein soleil, que l’idée lui est venue.  Il a décidé de créer « L’Oasis ». Ce petit boîtier, à attacher au siège de la voiture, est capable de détecter la présence d’un enfant et de libérer de l’air frais si la température est trop élevée dans la voiture. Bravo Bishop ! Espérons que cette invention arrive bientôt en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les images virales fausses que vous pensiez être vraies

Les personnes pas comme les autres au look atypique