in

Les inventions géniales qui peuvent te sauver la vie

De nos jours les accidents et les catastrophes naturelles sont de plus en plus fréquents. C’est pour cette raison que certaines personnes ou compagnies ont eu l’idée d’inventer des objets insolites dans le but unique de sauver ce que vous possédez de plus cher: la vie.

 

Dorénavant si vous possédez certaines de ces inventions géniales qui peuvent vous sauver la vie , je peux vous garantir que vous n’aurez plus rien à craindre. Vous voulez savoir de quoi il s’agit ? Installez vous bien car c’est parti.

 

Lifestraw, la paille filtrante


Source : Aventure Nordique

Bon d’accord, ce n’est pas tous les jours que vous partez en quête d’aventures dans les endroits les plus reculés du monde. Cependant si cela vous arrive, vous devez impérativement vous munir du Lifestraw. Cet objet à l’allure de gourde est en réalité une paille dotée d’un filtre à eau, qui ne nécessite aucune préparation, ni pièce de rechange, ni de recharge électrique. Le Lifestraw très léger et pratique est capable de purifier instantanément un volume de 1000 litres d’eau. Et c’est là toute la magie de cet objet insolite puisqu’en l’ayant sur soi, vous ne risquerez jamais de vous déshydrater même en l’absence d’eau potable ou encore de souffrir d’une intoxication alimentaire. Les inventeurs du Lifestraw ont pensé à vous qui aimez partir à l’aventure et ont confectionné cette paille filtrante permettant de boire directement dans un point d’eau sans avoir besoin de récipients. Ultra pratique, le tube est utilisé à la même manière qu’une paille. Pour cela, il suffit de le placer dans l’eau et d’aspirer. Le Lifestraw est conçu pour filtrer 0,2L par minute et éliminer jusqu’à 99,9999% des bactéries présentes dans l’eau. Cependant, si votre eau contient une mauvaise odeur ou un arrière goût, le Lifestraw ne permet pas d’y remédier. Il ne faut pas trop en demander non plus! Avec cet objet vous êtes donc sûr que pendant 3 ans, vous ne mourrez pas de soif même si vous vous trouvez au fin fond de la jungle !

Le masque futuriste anti-pollution


Source : Freepik

Maintenant qu’on sait comment purifier notre eau, voyons à présent comment il est possible de purifier notre air. La pollution de l’air crée chaque année de plus en plus de dégâts sur la planète mais aussi sur la santé de ses habitants. Selon L’organisation mondiale de la santé, trois millions d’êtres humains décèdent chaque année à cause de la pollution atmosphérique, ce qui vaudrait à 5 % des décès annuels mondiaux, affectant principalement les poumons et le système endocrinien.

En tout cas, si vous possédez un breazer Mask (bien sur lorsqu’il sera mis en vente sur le marché) vous ne risquerez pas de faire partie de ces 5% de victimes de la pollution. Le Breazer Mask est un masque purifiant de l’air, un objet futuriste qui a été imaginé et prévu prochainement à la vente. Cet objet révolutionnaire est capable de capturer les microparticules qui polluent notre air et qui menacent notre santé. Bien plus efficace que les masques anti-pollution en tissu, le breazer est un vrai bijou technologique. Tenez-vous bien, il offre un confort inégalable, empêche la production d’humidité et possède une recharge micro USB. Ce n’est pas tout ! Il est aussi doté d’une conception futuriste et innovante, qui dispose de microfiltres et d’un ventilateur intelligent. Ce petit objet technologique n’est pas encore en vente sur le marché mais promet de faire un tabac.

Le Lifevac, la ventouse


Source : Neozone

Encore un objet qui promet de vous sauver la vie, surtout celle de vos enfants puisque c’est eux les principaux sujets aux étouffements par objets étrangers coincés dans la gorge. Le Lifevac est l’objet qui vous sauve lorsque vous avez tout essayé pour dégager les voies obstruées de la victime mais en vain, y compris la manœuvre très connue de Heimlich. Ce nouveau dispositif médical est une sorte de ventouse qui permet d’aspirer le corps étranger coincé et de le ramener vers la cavité buccal afin d’éviter tout étouffement lors d’une situation d’urgence. Ce masque facial est adaptable à toutes les physionomies. Pour l’utiliser, il faut le placer sur le visage de la victime, de telle sorte à ce que l’étanchéité hermétique se crée, afin que l’on puisse évacuer correctement le corps étranger. L’action se fait en trois temps : placer le dispositif sur la bouche, le comprimer puis tirer d’un coup sec. Pour savoir l’utiliser correctement, il est impératif de s’y entrainer bien avant qu’une situation d’urgence ne se présente.

Le bracelet Kiing


Source : YouTube

Désormais en plus de votre planche de surf, vos palmes et votre tube de plongée, un nouveau compagnon s’invitera dans votre sac de plage, et celui-là contrairement aux autres, pourrait vous sauver la vie. Le bracelet Kiingi est un nouvel accessoire portable pour les amoureux de natation et autres activités nautiques et aquatiques, où le risque de noyade est toujours menaçant. Ce bracelet est en réalité une petite bouée, qui fonctionne en quelques sortes comme un airbag, qui gonfle instantanément lorsque vous enclenchez le levier, ainsi vous remontez en surface le plus rapidement possible et évitez donc de vous noyer. Le Kingii est ultraléger, discret et compact. Il possède une cartouche de CO2 à usages multiples. Cependant, il est important de savoir que ce petit gadget ne remplace pas l’usage d’un vrai gilet de sauvetage, et représente uniquement un moyen de flottage complémentaire lorsque vous vous trouvez dans l’eau et que vous êtes en détresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les jets privés si déments que vous ne croirez pas qu’ils existent !

Les personnes les plus fortes de la planète