in

Les inventions formidables qui peuvent vous sauver la vie

Certains d’entre nous sont de véritables Géo Trouvetou capables d’inventer des objets admirables et très pratiques. Ces inventions contribuent à faire avancer l’humanité et à résoudre ses problèmes et grâce à leurs inventeurs, le monde est moins dangereux et la vie quotidienne est plus confortable.

 

Ce sont parfois des objets anodins comme des porte-clés ou insolite comme l’arbre mécanique, mais ils poursuivent tous le même objectif, vous sauver la vie. Aujourd’hui nous allons donc découvrir les inventions formidables qui peuvent vous sauver la vie. On commence !

 

Bishop Curry, une invention magique !


Source : Medium

Certaines des inventions formidables, qui ont révolutionné le monde, sont le fruit des enfants. Comme Louis Braille qui inventa le braille à 15 ans. L’esprit créatif et ingénieux, associé à l’imagination débordante des enfants peut donner naissance à des idées lumineuses ! Telle celle de Bishop Curry, ce jeune américain de 11 ans.

Le jeune garçon était grandement choqué par le décès tragique d’un bébé de son quartier. D’ailleurs, ce dernier a suffoqué de chaleur dans une voiture garée en plein soleil. De ce fait, le jeune inventeur a imaginé et créé un appareil qu’il a nommé Oasis.

Il va aider beaucoup d’enfants

Ce petit boitier peut être installé dans une voiture, et va détecter si un enfant est laissé dans la voiture grâce à ses capteurs. Si c’est le cas, l’appareil va alors libérer de l’air frais si la température est trop élevée dans le véhicule, et contacter simultanément les secours.

L’invention a déjà capté l’attention et l’intérêt de grands constructeurs automobiles, comme Toyota. En effet, cet inventeur en herbe est très heureux, que son invention géniale puisse sauver la vie de jeunes enfants. Et il espère pouvoir concevoir encore de nombreuses inventions formidables pour aider le monde. On lui souhaite donc une très bonne continuation.

La bouteille Lifesaver


Source : Journal de Montreal

Les inventions les plus utiles sont parfois les plus simples. Et la bouteille Lifesaver en est l’exemple parfait. Cette bouteille se présente sous la forme d’une gourde équipée d’un système de filtration révolutionnaire.Ce qui permet d’avoir de l’eau potable quasiment n’importe où.

L’idée a germée dans l’esprit de Michael Pritchard, l’inventeur de la Lifesaver Bottle, lorsqu’il a constaté que l’acheminement de l’eau potable aux refugiés de l’ouragan Katrina en 2005 aux Etats Unis, prenait beaucoup trop de temps.

Tout le monde va avoir de l’eau potable

Cet expert dans le traitement de l’eau à Ipswich au Royaume uni, a alors mit au point son premier prototype de bouteille capable de filtrer tout. Ce qui était plus gros que 15 nanomètres ! Soit quasiment toutes les bactéries et les virus qui prolifèrent dans l’eau.

La Lifesaver Bottle a ainsi permis de sauver des centaines de milliers de personnes de par le monde. Et grâce a son génial inventeur, l’eau potable est plus accessible que jamais auparavant.

L’Ovatek : l’invention formidable


Source : Wikipedia

Parmi les inventions qui sauvent des vies chaque jour, on peut légitimement citer l’Ovatek. C’est une capsule de sauvetage incroyablement astucieuse. Contrairement aux canots de sauvetages traditionnels qui équipent la plupart des bateaux, l’Ovatek est une capsule en forme d’œuf totalement étanche et insubmersible.

En cas de naufrage, il suffit à l’équipage du bateau en détresse de s’introduire dans cette capsule. Et ensuite de la déployer manuellement de l’intérieur lorsqu’elle touche l’eau. L’Ovatek peut ainsi abriter jusqu’à sept personnes, et leur fournir de la nourriture pour sept jours. Ainsi que de l’eau potable et des trousses de premiers secours.

Une invention magique qui peut sauver des vies

Créé par le génial inventeur canadien Vincent Thériault, ce radeau de sauvetage ovoïde a permis jusqu’à présent de sauver plusieurs vies humaines de la noyade.

Les derniers en date sont un groupe de pêcheurs du comté de Kent au Canada. On les a retrouvé sains et saufs dans une capsule Ovatek, qui équipait leur bateau de pêche. Après que celui-ci fut victime d’une grosse tempête.

L’Ovatek est tellement résistant que l’on a même retrouvé une capsule de test partie à la dérive, lors d’une tempête quatre mois plutôt. Et a part quelques égratignures, elle était toujours en parfait état. C’est sûr que si ce radeau de sauvetage révolutionnaire équipait tous les bateaux, il y aurait beaucoup moins de morts durant les naufrages.

Le ResQme


Source : 

Si vous vous demandez comment un banal porte-clés peut vous sauver la vie, vous n’avez encore jamais vu le ResQme. Ce petit objet qui tient dans une main est en fait un brise-vitre révolutionnaire. Il nécessite une simple pression du pouce, pour briser n’importe quelle vitre de voiture. Et ainsi libérer ainsi son passager.

L’idée du ResQme a été inspirée à son créateur français, Laurent Colasse par les poinçons de charpentier, il a alors imaginé son invention : une pointe en inox, poussée par deux puissants ressorts et enveloppée dans une poignée en plastique résistant.

Une invention magique, très simple mais très ingénieux

Cette invention formidable permet à une personne coincée dans une voiture de pouvoir s’en extirper sans dommages. Le ResQme inclut aussi une lame spéciale afin de couper une ceinture de sécurité coincée. Et il sera bientôt complété par un objet connecté, qui permettra de donner l’alerte en cas d’accident ou d’urgence.

Ce porte-clés salvateur a déjà permis de sauver 40 personnes et son inventeur en aurait déjà écoulé de nombreux prototypes, dans une cinquantaine de pays à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les fruits dont vous ne saviez pas comment ils poussaient

Les personnes qui ont acquis des capacités extraordinaires suite à un accident