in

Les insectes les plus dangereux du monde

Pratiquement tout le monde aurait peur d’être face à face avec un lion, n’est-ce pas vrai ? Ou alors de tomber dans l’eau où se trouve un requin. Ben oui ce n’est pas du tout quelque chose que l’on souhaite. Avoir peur de ces animaux, c’est normal. Mais avez-vous peur des insectes ?

 

En fait, presque personne n’a peur en voyant un moustique ou une fourmi. Pourtant dans la vidéo d’aujourd’hui, vous allez découvrir que quelques insectes très petits peuvent être plus dangereux que les féroces animaux sauvages. Voici donc les insectes les plus dangereux du monde.

À voir aussi :

 

La mouche Tsé-Tsé


Source : Wikipedia

Vous le savez, le monde animal est vaste et comporte une grande variété d’espèces. Des animaux grands et forts, mais aussi des animaux petits et dangereux. Alors, sans perdre de temps, nous allons commencer avec la mouche Tsé-Tsé est l’insecte ayant la piqûre la plus mortelle de toutes. Cette mouche est originaire d’Afrique et, comme d’autres insectes, elle se nourrit de sang. Quand elles piquent, ces mouches injectent une toxine très puissante qui a le pouvoir de plonger les victimes dans un sommeil profond. Si vous vous faites piquer par cette mouche, vous allez vous sentir subitement très faible et somnolent et, quelques jours plus tard, présenter une très forte fièvre, de la fatigue, des tremblements, de fortes douleurs et des convulsions jusqu’au moment où vous vous endormirez pour ne plus vous réveiller. Cette maladie transmise par la mouche Tsé-Tsé est également connue sous le nom de Maladie du Sommeil. Uniquement en Afrique, cette maladie tue chaque année plus de 500 000 personnes. Cette mouche mortelle est très petite. Elle mesure environ 1,3 centimètre et c’est justement sa petite taille par rapport a sa puissante toxine qui la rendent l’un des insectes les plus dangereux du monde.

Tique Étoile


Source : Pixabay

La Tique Étoile. On parle très peu de cette tique, mais on sait qu’elle est mortelle et il faut impérativement l’éviter. Ces espèces d’insectes vivent généralement dans des régions rurales, où il y a du bétail, des chevaux et d’autres animaux du même type. C’est pour cela que cet insecte porte l’autre nom de Tique du Cheval. La piqûre de cette tique peut transmettre une maladie connue comme Fièvre boutonneuse. Une infection si virulente qu’elle préoccupe les personnes et les autorités. Au début, cette maladie provoque une très forte fièvre. Tellement forte que la victime peut finir par en décéder. Tous les ans par exemple au Brésil, des centaines de personnes meurent à cause de cette tique. Dans tous les cas, quand la personne est infectée, elle n’arrive pas à guérir. Il y a déjà eu des villes où 100 % des patients qui ont été piqués sont décédés. Bien sûr, il y a un antidote, mais il faut que la personne le prenne immédiatement.

La Mouche Dermatobia Hominis


Source : Pixabay

La Mouche Dermatobia Hominis est une mouche qui porte une larve qui se loge dans le corps de la victime. Ce parasite se loge dans la peau des mammifères, mais aussi dans celle des êtres humains. Quand il est injecté, ce parasite grandit et se nourrit de la chair de la victime. Ces larves qui se logent dans les êtres humains sont aussi connues sous le nom de Bernes et le processus pour retirer ce vers est très douloureux et dégoûtant. Quand cette mouche injecte ses œufs et qu’ils grandissent, cela provoque une infection s’appelant Myiase et qui laisse le corps de la personne plein de bestioles. Le saviez-vous ? Vous avez déjà dû voir quelques images de cela sur Internet. Si cela n’est pas soigné, le sujet infecté peut décéder ou, au minimum, la partie de son corps qui a été piquée restera complètement pourrie. Il existe deux types de Myiases : celui qui attaque la peau et celui qui s’en prend au nez. Ce dernier cas arrive surtout à ceux qui souffrent de rhinite et chez qui la bestiole réussit à s’installer à l’intérieur du nez.

La chenille chat


Source : Pixabay

Malgré le fait que cette bête ressemble à une petite chenille mignonne avec des poils, ne vous y fiez pas et, surtout, ne la touchez pas. Ce sont justement ces petits poils qui rendent cet insecte très toxique. Ils sont reliés à plusieurs glandes venimeuses et ils sont tellement fins qu’en touchant la chenille, ils pénètrent facilement dans la peau, tels des épines acérées. Et une fois que ce poil est à l’intérieur de la peau et d’une façon très simple, le poison pénètre dans le corps et, en quelques secondes, la victime peut commencer à avoir des nausées, de fortes douleurs dans la poitrine, à vomir et même à ressentir des convulsions. Ces désagréables sensations peuvent durer jusqu’à douze heures. Dans la plupart des cas, on ne peut rien faire. Il faut juste attendre que le temps passe. Seulement, pendant cette longue période de 12 heures, la toxine peut s’aggraver et provoquer un problème respiratoire obligeant à consulter rapidement un médecin. Voilà pourquoi je vous donne un conseil. Si, pour une raison quelconque, vous touchez à un tel insecte ou, je ne sais pas, si vous vous êtes fait piquer par un insecte dangereux, allez à l’hôpital en essayant d’amener avec vous l’animal incriminé. Il est évident que, dans le cas de cette chenille, vous ne pourrez pas l’attrapez par la main, mais vous pouvez la transportez dans un pot. En effet, il est important que le médecin voie l’insecte. Cela lui permet de savoir quelle toxine vous a infecté et il lui sera ainsi plus facile de vous soigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les serpents les plus dangereux du monde

Les réponses à vos questions de tous les jours