in

Les images virales fausses que vous pensiez être vraies

Nous rencontrons chaque jour des photos sur le net qui sont incroyables, certaines sont réelles alors que d'autres sont truquées.

 

Aujourd'hui, nous allons vous révéler les images virales fausses que vous pensiez être vraies.

 

Un bébé cerf et un bébé lynx


Source : Sympa Sympa

On a retrouvé un bébé cerf et un bébé lynx dans un immeuble de bureaux, cachés sous une table et fuyant les incendies de forêt en Californie. Ceci est le lieu grâce auquel cette photo a dernièrement fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Or, elle est publiée à chaque fois qu’il y a des incendies de forêt quelque part aux États-Unis. Et la description de la photo change selon le cas. La vraie image a été prise en mai 2009 lors d’une action menée par une organisation de sauvetage des animaux à but non lucratif, durant un incendie en Californie.

L’historie vraie derrière l’image virale fausse

Ces tout petits animaux ont été retrouvés près du ranch d’Arnold Schwarzenegger. Et comme les locaux des sauveteurs avaient été détruits par le feu, le petit cerf et le petit lynx devaient être placés provisoirement dans un bureau. Bizarrement, c’est le bébé lynx qui avait couru vers le cerf et s’était blotti contre lui.

Par la suite, l’un des sauveteurs emmena les animaux chez lui car il craignait qu’ils ne survivent pas dans la nature. Plus tard, il partagea même une vidéo avec le lynx qui avait déjà grandi et qui s’avéra être un animal très affectueux.

Ten years challenge


Source : Facebook
Ce photomontage a eu du succès grâce au défi populaire « Ten years challenge ». Sur le forum Reddit, l’image a été partagée et était accompagnée d’un texte disant que chaque année, entre 46 et 58 km2 carrés de forêt disparaissent à cause de l’exploitation forestière.

C’est un fait que la photo paraît incroyablement vraie, surtout à cause du logo du Fonds Mondial pour la Nature (WWF) qui y apparaît. Or, en réalité, cette photo n’est ni un photomontage, ni un avant-après de la même photo en 10 ans.

Il s’agit plutôt d’une seule photo appartenant à une banque d’images, et qui représente la destruction de la forêt tropicale en Malaisie pour l’expansion des plantations de palmiers à huile

Le nouvel an à Paris dans une image virale fausse


Source : Sympa Sympa

Cette célèbre image colorée a fait le tour d’Internet. On peut y voir soi-disant des centaines de feux d’artifice lancés à Paris le soir du Nouvel An. Le seul hic est que l’image est fausse, et en voici quelques preuves.

Premièrement, au Nouvel An, les feux d’artifice sont lancés depuis la Tour Eiffel. Deuxièmement, tous les feux d’artifice de l’image se trouvent au même plan. Troisièmement, les habitants de Paris ont affirmé que la photo était totalement fausse.

Et quatrièmement, regardez à quoi ressemblent les feux d’artifice du 14 juillet, jour de la fête nationale en France. Et vous comprendrez que la première photo est fausse.

Un chien qui dort sur la tombe de son maître


Source : Blogspot

Ce post qui montre un chien dormant sur une pierre tombale a rassemblé presque 30.000 « J’aime » et a été partagé par plus de 55.000 personnes. La publication disait qu’un chien nommé « Capitaine » a passé les sept dernières années à se rendre chaque nuit à la tombe de son maître et à dormir là jusqu’au matin, en répétant chaque jour la même chose.

En réalité, la photo est totalement vraie, tout comme l’histoire. Sauf qu’elles n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Par exemple, la même histoire a été évoquée, y compris avec les mêmes noms, en bas d’une autre photo montrant un chien couché sur une autre tombe.

A vrai dire, on a raconté l’histoire de ce chien a été racontée par un journal espagnol en septembre 2012. Et il existe plusieurs cas réels de ce genre d’histoire, or, l’histoire de Capitaine ne l’est pas concrètement, ou du moins, le nom ne correspond pas à ce chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Top 10 des enfants avec un véritable talent…Hallucinant !

Les inventions incroyables qui vont changer notre vie vers le meilleur