in ,

Les images cachées dans les logos de marques célèbres

En tant qu'élément inhérent à l'entreprise, le logo de l'entreprise influence l'intérêt des clients. Plus il est captivant et cache des secrets, plus il est attractif pour le destinataire, augmentant ainsi le nombre de consommateurs intéressés.

 

Nous allons vous faire découvrir les secrets derrière les logos de marques célèbres. Ces logos ont une signification beaucoup plus profonde, qu'il n'y paraît à première vue.

 

Images cachées dans le logo : McDonald’s


Source : Pixabay

Nous avons choisi McDonald’s pour débuter notre sujet, sur les images cachées dans des logos célèbres. Nous savons que vous mourrez certainement d’envie de manger des nuggets, mais attendez la fin de cet article pour en acheter. Vous aurez ainsi quelque chose d’intéressant à dire lorsque vous ferez la queue dans ce fastfood.

Lorsque vous tournez le « M » à l’envers, le logo a une signification tout à fait différente; Non, ce n’est pas un « W » mais c’est quelque chose que vous aimiez quand vous étiez bébé, pouvez-vous deviner ce que c’est ? L’image cachée de ce logo est un symbole de la poitrine nourricière.

Secret d’un logo célèbre

C’est en tout cas ce à quoi le consultant en design et le psychologue Louis Cheskin a pensé. Lorsque McDonald’s a voulu changer son logo dans les années 1960, il a été donc contacté pour aider l’entreprise a maintenir cette image de marque.

Le psychologue a ainsi cru que les gens reconnaîtraient inconsciemment le symbole. Après des décennies de succès partout dans le monde, nous avons des raisons de croire, qu’il a eu raison de le penser.

La marque Wendy’s


Source : Pixabay

Ou peut-être que vous préférez plutôt Wendy’s. Nous n’aurons jamais marre des hamburgers et des faits amusants et vous trouverez également un symbole de maternité dans ce restaurant. Prenez un moment pour le trouver; Pouvez-vous voir l’image cachée?

En fait, vous pouvez lire le mot mom en anglais ou maman sur le collier de Wendy. Les gens croient que Wendy’s a utilisé ce mot pour que la chaîne alimentaire rapide puisse être associée à la cuisine de maman.

Peut être par pur hasard

Nous sommes tous d’accord que notre mère est la meilleure cuisinière, et nous serions ravis de manger notre plat préféré partout dans le monde.

Mais il semble que cette image cachée ne soit pas censée être là. Quelqu’un a osé demandé a l’entreprise si elle essayait de transmettre un message subliminal aux clients, et figurez vous qu’il a obtenu une réponse.

Le vice-président principal de la société a dit que c’était intéressant, mais certainement pas intentionnel. Mais quand même on ne peut s’empêcher de penser que c’est peut-être un choix inconscient. Qu’en pensez-vous?

Secret du logo « Amazon »


Source : Freepik

Nous aimons faire du shopping sur Amazon, mais parfois, notre porte-monnaie souhaiterait que nous l’aimions un peu moins. Nous pouvons trouver sur ce site, tout ce que nous voulons et plus encore et c’est exactement ce que l’entreprise voulait nous dire à travers son logo.

La flèche ressemble à un sourire parce que les clients ont toujours une expérience positive sur ce site et nous savons que recevoir ce que nous achetons fait toujours notre bonheur. Mais il y a autre chose de caché dans cette image.

La flèche jaune passe de « A » à « Z », pour vous montrer qu’Amazon vend tout de A à Z. C’est vrai que c’est intelligent, mais ça ne nous aide pas. Avec tant de choix, il est difficile d’acheter uniquement ce dont nous avons vraiment besoin…

Le tour De France : Images dans le logo


Source : Wikipedia

Tout le monde connait le Tour de France …c’est une course cycliste annuelle célèbre organisée en France. Mais même si vous ne le connaissiez pas, vous le connaîtriez seulement en regardant l’image cachée dans le logo. Sur ce logo quelqu’un se promène à vélo.

La lettre « O » et le cercle jaune sont les roues, « U » est le siège et la lettre « R » est la personne sur le vélo. Comme des personnes du monde entier veulent participer à cette compétition, il est important qu’ils reconnaissent le logo même s’ils ne parlent pas français. Ingénieux n’est ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les réponses aux questions que vous vous êtes toujours posé

Les choses les plus étranges pratiquées par les anciens romains