in

Les histoires de pertes de poids les plus exceptionnelles

Perdre du poids, ce n'est jamais facile ! Mais avec de la motivation, de la détermination, beaucoup de sport et une alimentation équilibrée, certaines personnes arrivent à des pertes de poids spectaculaires et les résultats peuvent s'avérer vraiment bluffants !

 

Aujourd’hui nous vous proposons 3 histoires de pertes de poids exceptionnelles. Des histoires de courages et de volonté ! C’est parti

 

Alexis Reed, une expérience d’un régime extrême

Source : midilibre

Alexis Reed est une Américaine de 28 ans qui a souffert d’obésité, comme environ 40% de la population du pays. Pour elle, la situation était telle que sa santé était en jeu.

Décidée á se prendre en main , elle s’est attaquée frontalement à ce surpoids, avec son compagnon, lui aussi obèse.

Du jour au lendemain, ils ont arrêté les fastfood et la vie sédentaire pour mettre en place un rééquilibrage alimentaire et des séances de sport quotidiennes. Ils ont pris leur courage à quatre mains, et ils ont littéralement fondu.

Que le combat contre les kilos commence !

La jeune femme a partagé son combat contre les kilos sur les réseaux sociaux, et elle a immédiatement suscité un immense engouement. Son compte Instagram, qui montre en photos son évolution, est suivi par plus d’un million d’abonnés.

Source : midilibre

Le résultat de ses efforts est saisissant. En deux ans, Alexis Reed a perdu pas moins de 140 kg, passant d’environ 225 kg à 85 kg.

La jeune femme multiplie les publications « avant-après », et les encouragements pour tous ceux qui doivent, comme elle, multiplier les séances de sport, et s’astreindre à un régime alimentaire drastique, pour perdre du poids : « Si tu arrives à te bouger les fesses pour aller à la salle de sport à 7h du matin, alors tu es véritablement capable de tout », écrit-elle notamment.

Interviewée en fin de parcours par ABC News , elle explique qu’il n’y a « pas de mot pour décrire le sentiment de sauver sa propre vie ». On ne peut que leur dire bravo pour leur motivation et leur courage.

Amber Rachdi, une belle histoire de pertes de poids

Source : dailymail

À l’âge de 24 ans, Amber Rachdi, originaire de Troutdale dans l’Oregon aux Etats Unis, était plus qu’en surpoids. Elle entretenait une relation destructrice avec la nourriture depuis des années déjà et elle pésait désormais plus de 280 kg.

Amber ne pouvait pas se déplacer toute seule et encore moins préparer ses propres repas, conduire ou faire du sport. Elle vivait avec ses parents et son petit-ami, Rowdy, qui ne sortait plus avec elle dans la rue.

Une vie loin d’être normale

Les rares fois où elle et Rowdy allait faire quelques courses ensemble, elle ne pouvait se déplacer qu’en scooter médical électrique. Rowdy n’avait jamais fait vraiment attention au poids de la jeune femme. Mais aujourd’hui, Amber était devenue trop lourde pour envisager des relations intimes, ce qui de son propre aveu, commençait à fortement le frustrer.

Source : goalcast

La situation affectait aussi le quotidien de la jeune femme, avec des infections entre les plis de sa peau, très douloureuses, qu’elle ne pouvait nettoyer qu’à l’aide d’une brosse au manche long.

Mais un jour, Amber décida qu’il était temps pour elle de prendre le taureau par les cornes : elle s’inscrivit pour participer à une émission de télé « My 600 lb Life » afin de reprendre le contrôle, tant bien que mal, de sa vie avec l’aide des téléspectateurs.

Une grande obsession pour les friandises

À l’époque, Amber dévorait entre quatre et cinq énormes repas par jour, sans compter les friandises ni les desserts. Son obsession pour la nourriture relevait d’un problème psycho-émotionnel plus que d’un problème physique.

Et quelque part, ses parents et Rowdy ne lui rendaient pas service puisqu’ils lui préparaient tous les repas qu’elle demandait et les lui apportait. Elle tombait ainsi dans une profonde dépendance à la nourriture qui lui apportait un certain réconfort dont elle ne pouvait pas se passer.

Source : dailyfeed

Mais la jeune femme en a assez et prend des mesures draconiennes : elle va avoir recours à un by-pass gastrique pour réduire la taille de son estomac. Rowdy et la jeune femme sont inquiets, car l’opération n’est pas sans risques.

Mais la jeune femme n’a pas le choix

Il faut que les choses changent : elle ne peut plus s’asseoir dans la voiture et lorsqu’elle a dû prendre l’avion pour rencontrer un spécialiste à Houston, elle a pris deux sièges rien que pour elle…

La première fois que le couple rencontre le Dr Nowzaradan, son pronostic donne à réfléchir. Il dit que puisque la jeune femme est entourée de « complices », il ne veut pas prendre le risque de l’opérer.

Il demande alors à la jeune de perdre 10 kg avant l’opération afin de lui prouver qu’elle est réellement motivée. Amber est déterminée à montrer de quoi elle est capable.

Source : intouchweekly

L’ensemble de la famille débarque en Oregon et Amber change alors radicalement de régime alimentaire. Petit à petit, elle commence à perdre du poids. À la date limite imposée par le docteur pour perdre ses 10 kg, Amber en a perdu seulement 7, mais ce dernier accepte tout de même de l’opérer. C’est le début d’une nouvelle vie pour la jeune fille.

Sept mois après l’opération, Amber a déjà perdu plus de 40 kg. Motivée par ses progrès, elle va encore plus loin en préparant ses propres repas et en suivant un programme de sport.

La grande transformation

Lorsqu’elle retourne voir le Dr Nowzaradan un an plus tard et qu’elle monte sur la balance, tout le monde est surpris, même le spécialiste : Amber a perdu presque 70 kg ! Les progrès se ressentent au quotidien : elle peut enfin remonter dans la voiture, se déplacer sans assistance, etc.

Source : godupdates

Le docteur est impressionné et la motivation et la détermination de Amber restent intactes. Non seulement elle continue à mener un style de vie sain, mais elle suit également une thérapie pour apprendre à gérer son stress.

Après des années de souffrances, Amber a la sensation de retrouver sa vie. Quand on la voit aujourd’hui, c’est le jour et la nuit ! On ne dirait même pas même personne.

Tous ses proches sont aujourd’hui très fiers d’elle et du chemin qu’elle a parcouru. La route est encore longue, mais il ne fait aucun doute qu’elle va perdre le reste de son excès de poids rapidement et continuer à vivre une vie plus saine et plus heureuse, du moins, c’est tout ce qu’on lui souhaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

10 choses incroyables que vous verrez pour la première fois de votre vie

mineur fauteuil roulant

Douai : des mineurs volent le fauteuil roulant d’un handicapé pour s’amuser