in

Les endroits où vous ne devriez jamais nager

Avec l’été qui s’annonce très chaud, vous n’avez certainement qu’une envie, celle de vous baigner. Cependant, avant de vous jeter à l’eau, je vous conseille de regarder cette vidéo et de rester bien attentif, car tous les endroits ne sont pas certainement bons pour la nage.

 

Qu’elles soient infestées de requins ou intensément polluées, il existe certaines eaux déconseillées dans le monde voire totalement proscrite à la nage. Voici donc les endroits où vous ne devriez jamais nager.

 

La plage d’Uttakleiv


Source : Wikipedia

Si vous avez horreur que l’eau soit froide quand vous allez vous baigner, la plage qui suit n’est vraiment pas faite pour vous. Située en Norvège dans les îles Lofoten, au nord du Cercle arctique, la plage d’Uttakleiv est considérée comme l’une des plus romantiques au monde, avec son sable blanc crémeux, sa côte rocheuse et son herbe verte, cependant, derrière ce décor idyllique, la plage demeure dangereuse. Etant sujette au climat arctique extrême des iles Lofoten, la plage est extrêmement froide, la température de la mer oscille entre 8 et 14 degrés, de quoi provoquer une hypothermie même pour les nageurs les plus affutés. Il est donc préférable de se contenter de contempler cette magnifique plage plutôt que de vouloir y faire un plongeant.

La Floride


Source : Freepik

Quand vous entendez parler de la Floride, vous pensez directement aux belles plages de sable et aux eaux turquoises qui vous donneront envie d’y plonger une tête. Cependant, je vous conseillerai de vous méfier des apparences car une belle plage peut parfois receler bien des dangers, c’est le cas de celle de New Smyrna. Célèbre pour son climat chaud et ses superbes vagues, cette plage est aussi infestée de requins, le National Geographic l’a même surnommée « la capitale mondiale des attaques de requins ». On ne le répétera jamais assez , les requins font peur au grand public pour de mauvaises raisons. Même si les attaques de requins sur les baigneurs sont extrêmement rares, des films comme ‘Les dents de la mer’ ont contribué à créer autour de ce roi des mers une peur qui n’a pas faibli au fil des années. Vous n’avez pourtant absolument aucune raison d’avoir peur , enfin sauf peut être si vous vous retrouvez par hasard á la plage de New Smyrna Beach en Floride.

En effet, depuis 1882, la plage de New Smyrna a recensé plus de 240 attaques de requins distinctes et rien qu’en 2017, 9 morsures ont été enregistrées contre 15 en 2016. Ainsi, 40% de toutes les attaques de requins ont lieu dans cette région. Ceci est principalement dû à la variété de poissons et aux vagues qui attirent les requins affamés. Heureusement, ces derniers ont tendance à être de petits types de requins à pointes noires et des requins-bouledogues et jusqu’à ce jour la plupart de ces attaques n’ont pas été fatales. Malgré le danger qui regnent, les surfeurs continuent d’affluer à New Smyrna pour profiter des vagues et du beau temps. Cependant, si vous souhaitez nager en toute tranquilité sans absolument aucun requin dans les parages, les scientifiques estimant que toute personne qui nage à New Smyrna Beach passera forcément à moins de 3 mètres d’un requin, il vaudrait donc mieux que vous évitiez tout simplement d’y aller.

La rivière du Nil


Source : Pixabay

En Afrique, les températures peuvent très vite grimper bien haut, il est donc tout à fait naturel de vouloir se rafraichir en se jetant à l’eau. Toutefois, si vous passez près de la rivière du Nil évitez de vous y aventurer au risque de vous retrouver nez à nez avec des crocodiles. Ces prédateurs d’eau douce sont très redoutables et ils sont prêts à vous arracher un membre dès que l’occasion se présente. D’ailleurs, il y aurait environ 100 attaques de crocodiles par an dans le Nil nord-africain, ces derniers utilisant les eaux troubles du Nil afin de guetter leurs proies. Et parce qu’ils pèsent plus de 200 kilos pour près de six mètres de long, ces créatures dangereuses et mortelles ne feront qu’une bouchée de vous. Alors si vous désirez conserver tous vos membres, ne vous aventurez pas dans les eaux du Nil, qui de plus pourraient vous mener à contracter une maladie sévère denommée la Bilharziose. La bilharziose, communément appelée schistosomiase, est une maladie parasitaire provoquée par des vers parasites qui peut causer une infection sévère et de lourds handicaps.

La plage de Staithes


Source : Wikipedia

A première vue, rien à l’air de clocher au Staithes, plage située dans le Yorkshire au Royaume Uni, cependant, vous y baigner pourrait vous causer bien des ennuis. En effet, l’eau du Staithes a été décrite comme l’une des plus polluées d’Europe, et plonger dans cette eau vous exposerait à toutes sortes de problèmes comme de la diarrhée aiguë, de la méningite, de la fièvre typhoïde, de l’hépatite A ainsi que d’autres maladies non ragoûtantes du même type. Le niveau de pollution élevé est principalement dû aux eaux usées des fermes qui se déversent dans le port. Ceci fait que la plage du Staithes figure souvent sur la liste des endroits ou il est formellement interdit de se baigner, car elle ne respecte pas les normes européennes sur la qualité de l’eau en matière de propreté et ceci en dépit des efforts vains du gouvernement local pour lutter contre la pollution. Les locaux peuvent pagayer dans les eaux à leurs risques et périls, mais il faut éviter de faire autre chose.

[logora-synthese]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les animaux géants qui existent vraiment

Les endroits scientifiquement impossibles qui existent réellement