in

Les dernières inventions les plus utiles et les plus géniales du monde

Chaque année, des inventeurs imaginent des centaines d’objets qui joignent l’utile à l’agréable en nous simplifiant la vie tout en la rendant plus belle. En effet, il existe aujourd’hui plusieurs inventions qui nous semblent futiles de prime abord mais qui peuvent se révéler extrêmement utiles au quotidien.

 

Vous vous demandez quelles sont les dernières inventions les plus utiles et les plus géniales du monde ? Alors, installez-vous bien confortablement, les voici !

 

Dernières inventions : Nettoyer des vêtements avec la lumière


Source : Dhi Paris

Et si faire la lessive appartenait au passé ? Vous n’y croiriez surement pas ! Et pourtant cela est bel et bien possible ! En effet, des chercheurs de l’Institut Royal de Technologie de Melbourne, en Australie, affirment avoir trouvé la solution pour que nos vêtements soient nettoyés spontanément, sans eau et sans lessive. Mais, comment se nettoient-ils, diriez-vous ? Eh bien, c’est simple.

Les vêtements seront nettoyés avec un peu de lumière. Oui, oui de la lumière ! Ce qui est, admettons-le, non seulement très écologique, mais surtout peu cher !

Cela est possible grâce à certaines nanoparticules qui permettent de dégrader la matière organique lors d’une exposition directe à la lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle.

En seulement 6 petites minutes

Il suffit donc de placer sous une ampoule ou sous le soleil le tissu et de patienter six minutes pour qu’il s’auto-nettoie. Ainsi, avec une simple petite promenade sous le soleil, le tour est joué !

Source : futura-sciences

Seulement, il reste encore un défi à relever par les chercheurs : car oui , si en théorie cela marche très bien en laboratoire, ils doivent maintenant réussir à appliquer le concept dans la vie courante.

Les chercheurs ont travaillé sur la manière de produire ces nanostructures à grande échelle et de les fixer de façon permanente aux textiles. Et ils ont réussi !

Une tâche de tomate a tout changé

Vous vous demandez certainement si les nanomatériaux sont plus efficaces qu’une machine à laver. Eh bien, pas tout à fait ! Certaines tâches comme celle de la sauce tomate s’avère encore très dure à retirer avec cette nouvelle invention.

Néanmoins, les chercheurs travaillent rudement pour trouver un moyen qui enlèvera de telles taches de manière définitive , rapide et peu cher. Et cela ne tardera certainement pas à se faire !

Le casque du bonheur


Source : Paris match

Il existe désormais un casque que l’on appelle communément le « casque du bonheur ». Et pour cause ! Ce casque permet à la personne qui le porte de lutter contre le stress, l’insomnie, l’inattention… et bien plus encore ! Il s’agit là d’un casque qui se veut être de la neuro-amélioration. Ce terme fait le buzz sur internet depuis quelques temps.

Améliorer les capacités intellectuelles

La raison est simple ! Grâce à la neuro-amélioration, il serait possible de rehausser les capacités cérébrales et d’être heureux grâce à la neuroscience.

Eh oui, aussi étrange que cela puisse paraitre c’est bel et bien possible ! Néanmoins, le casque du bonheur ne permet pas d’améliorer les capacités intellectuelles, puisque là n’est pas son but. Toutefois, il permet à la personne qui l’utilise d’être heureuse.

Les expériences affirment l’invention

De plus, les personnes qui l’ont testé affirment que cela marche véritablement. Cette nouvelle invention a été en fait développée par l’entreprise MyBrain Technologies. Celle-ci a conçu ce casque qui depuis porte le nom de Melomind.

Source : leblogdomotique

Voici comment cela fonctionne : le casque sans fil est équipé de branches crâniennes amovibles. Une fois posé sur la tête, le confort est déjà au rendez-vous : à peine sent on les électrodes métalliques en contact avec le cuir chevelu.

Par la suite, commence le processus de relaxation : la première chose à faire est de télécharger l’application mobile du même nom et de lancer le guide pour débuter votre parcours détente. Et c’est vraiment miraculeux !

Autres fonctionnalités utiles

En plus, cette application permet également d’indiquer combien de temps la personne est restée calme et apaisée. Aussi, elle analyse la performance, l’activité cérébrale, le niveau de relaxation, etc.

Et le tout en aidant la personne qui utilise le casque du bonheur à être plus détendu grâce à un Sound Design (oudesign sonore, en français). Il faut croire que ce casque du bonheur pourrait être bien utile principalement pour les personnes qui subissent le stress au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les faits étranges que vous ne trouverez qu’au Japon

Les moments les plus tristes de l’histoire du football