in

Les découvertes incroyables qui ont rendu des personnes riches

Certaines découvertes ont réussi à changer le destin de quelques chanceux en une fraction de seconde. En effet, il existe des personnes qui se sont vues gagner des milliers, voire même des millions d'euros de manière totalement fortuite et inespérée.

 

D’une seconde à une autre ces personnes sont devenues riches. Eh oui, la vie est pleine de surprise ! Vous souhaitez certainement connaître les découvertes incroyables qui ont rendu des personnes riches. Alors, ça tombe bien, les voici.

 

Une pépite d’or de 5kg, un trésor de très grande valeur

Source : Youtube

En 2013 un prospecteur amateur a découvert près de la ville de Ballarat une pépite d’or de 5,5 kg. Selon les experts, cette pépite vaut 500 000 dollars australiens, soit plus de 240 000 euros.

De plus, l’homme qui en a fait la découverte n’aurait utilisé qu’un simple détecteur de métal, mais qui lui a couté tout de même près de 5 500 euros.

N’est-ce pas un bon investissement ?

Néanmoins, cet homme a dû creuser 60 mètres de profondeur sur la côte de Ballarat pour récupérer son or. On peut oser imaginer la fierté qu’il a pu ressentir à ce moment-là !

Source : quebec.huffingtonpost

D’ailleurs, il n’a pas tardé à se rendre chez Cordell Kent, le gérant de la boutique de rachat de métaux de sa ville. Désormais, ce petit chanceux est devenu riche grâce à sa trouvaille.

Mais… il est loin d’être le seul. En 1872, des personnes ont même découvert un amas d’or de 286 kg en Australie. Il faut croire que ce pays est une terre très riche en minéraux.

Trésor de Hoxne : une découverte incroyable

Source : wikipedia

En 1992, le fermier anglais Peter Whatling a perdu son marteau et a demandé à son ami Eric Lawes, Jardinier à la retraite et propriétaire d’un détecteur de métaux, de l’aider à le retrouver.

En parcourant le champ avec le détecteur de métaux, Lawes n’est pas parvenu  à découvrir le marteau de son ami.

Au lieu de cela, Eric et Peter ont découvert un énorme trésor d’or de la Rome antique. Il s’agit du « Trésor de Hoxne » qui date du Vème siècle. Ils ont pu rassembler des cuillères en argent, des bijoux en or et de nombreuses pièces de monnaie en or et en argent, et bien plus encore.

N’est-ce pas incroyable ?

Ensuite, tous deux ont décidé de rendre compte de leur découverte aux propriétaires du terrain et à la police, sans essayer de déterrer davantage d’objets. Le lendemain, une équipe d’archéologues locaux ont organisé une fouille.

Ils ont ainsi déterré plus de 14 000 objets, y compris des pièces de monnaie des bagues, des bracelets, de magnifiques objets en argents et d’autres objets précieux.

Source : wikiwand

Au final, le marteau de Peter a été retrouvé et a été donné au Musée d’Angleterre, à Londres, ainsi que tout le trésor qui a été découvert. Plus tard, en 1993, le trésor est déclaré « Treasure Trove », ce qui signifie qu’il a été caché dans l’intention d’être récupéré plus tard.

Une très belle récompense

Selon la loi, tout objet de ce type appartient à la monarchie, si personne n’en réclame le droit de propriété. Mais rassurez-vous, à l’époque l’usage devait récompenser toute personne qui a découvert et déclaré rapidement le trésor ,avec une somme d’argent payée par l’institution qui souhaite l’acquérir.

De ce fait, en novembre 1993, le trésor a été évalué à 1,75 million de livres, soit plus de 2 millions d’euros. Et c’est exactement cette somme qu’a reçu Lawes et qu’il n’a pas hésité à partager avec son ami, Peter. Tous deux sont donc devenus très, très riches !

L’incroyable trésor du Staffordshire

Source : smirnoffette.canalblog

Voici un homme qui avait un trésor à portée de main sans le savoir. Dans un champ en face de sa résidence de Burntwood en Grande-Bretagne, Terry Hebert a fait une découverte qui a fait sa richesse.

C’était en 2009. Terry était un chômeur de longue durée et s’amusait souvent à chercher des métaux, et il a fini par en trouver.

Sa découverte était phénoménale..

..au point que les archéologues britanniques la considèrent comme « un véritable trésor digne du tombeau du pharaon Toutankhamon » et surtout comme « un joyau de l’art anglo-saxon » datant du VIIème siècle.

Source : viveladetection

Et pour cause ! Il a découvert de l’or et de l’argent à profusion. Un butin estimé à plus de 1 million d’euros et composé de 1 345 objets, parmi lesquels il y a des bagues, des broches, des épingles à vêtements mais surtout une incroyable collection de pommeaux d’épées d’apparat décorés de grenat.

Et ce n’est pas tout, Terry Hebert a également découvert 5 kg d’or et plus de 2 kg d’argent. Néanmoins, Terry devra partager le pactole avec son voisin et propriétaire du terrain. Ce qui est une excellente nouvelle pour cet homme si chanceux, malgré son chômage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
mila vidéo islam

Affaire Mila : La jeune fille menacée de mort après une nouvelle vidéo sur l’islam

Message militaire refait surface

Perdu par un pigeon voyageur il y a 110 ans, un message militaire allemand refait surface