in

Les crustacés les plus dangereux du monde

Vous aimez les crustacés ? Certes, lorsque nous parlons de gambas, de langoustines ou bien de homards, nous pensons souvent à ces mets fins et délicats, très prisés par les gourmets. Mais, loin de la gastronomie, savez-vous qu’il existe des espèces de crustacés qui sont bien plus redoutables que les savoureuses crevettes à la plancha ?

 

Eh bien, aujourd’hui, nous allons découvrir le crabe-araignée, la crevette-pistolet et bien d’autres espèces qui ne vont certainement pas vous mettre l’eau à la bouche. Installez-vous confortablement car voici les crustacés les plus dangereux du monde.

 

Le crabe-araignée géant du Japon

Source : pba-auctions

Appelé aussi Macrocheira kaempferi, le crabe-araignée géant du Japon est le plus grand arthropode du monde. Il s’agit d’une espèce qui peut vivre jusqu’à l’âge de 100 ans ! Et il se nourrit principalement de crustacés, de mollusques et de carcasses d’animaux.

Il vit principalement dans l’océan Pacifique, notamment dans les eaux des côtes du Japon. Egalement de Taiwan, à des profondeurs pouvant aller de 50 à 600 m. Ce crabe se caractérise par sa taille assez impressionnante, puisque son corps mesure 30 cm de large et peut peser jusqu’à 20 kg.

Une créature effrayante

Cependant, ce sont surtout ses pattes qui donnent au crabe-araignée du Japon son aspect effrayant. Comme son nom l’indique, ce monstre ressemble à une grosse araignée. Et c’est raison de ses longues pattes qui poursuivent leur croissance, même après l’âge adulte pour atteindre jusqu’à 3,5 m de long !

Source : anigaido

Et pourtant, ces pattes-là sont très fragiles et peuvent facilement se briser. De plus, à l’exception de la première paire, elles sont généralement dépourvues de pinces.

En revanche, malgré son aspect impressionnant, ce crabe est comestible. On l’a souvent pêché à l’échelle artisanale pour sa chair, qui constitue un mets délicieux. Et on l’apprécie aussi dans la cuisine japonaise.

Le crabe de cocotier

Source : sciencesetavenir

Le crabe de cocotier est le plus grand arthropode terrestre du monde. Il peut mesurer jusqu’à 1 m d’envergure et peser jusqu’à 4 kg.

C’est une espèce nocturne et solitaire qui vit dans des terriers ,qu’il creuse dans le sable ou un autre sol pas très dur. Et qui est capable de grimper facilement les troncs des cocotiers.

Mais aussi de pénétrer dans les habitations pour voler des objets, qui peuvent représenter de la nourriture pour lui. Ce qui lui a valu d’être nommé « crabe voleur ».

Un animal à la respiration mi-pulmonaire, mi-branchiale

Il possède une carapace épaisse et solide comme une armure. En revanche, ce qui caractérise ce crabe et le rend redoutable, c’est sa poigne incroyable.

En effet, les pinces de ce crabe possèdent une force impressionnante. Cette dernière serait équivalente à la morsure d’un bon nombre de prédateurs terrestres.

Source : bearessentialnews

Il peut s’en servir pour casser des choses ou même pour se battre avec d’autres animaux. D’après les estimations faites par quelques chercheurs, sa force pourrait même atteindre les 3.300 newtons !

Vous imaginez cela ? Ce n’est donc pas surprenant de voir ce crabe découper facilement des noix de coco ou même de petits crabes. Si un jour vous tombez nez à nez avec un crabe de cocotier, faîtes donc très attention à vos doigts !

Vous venez de découvrir les crustacés les plus dangereux du monde. Connaissez-vous d’autres espèces aussi redoutables que celles-là ? Laissez-nous votre réponse dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
un homme accusé de viol acquitté en raison de la couleur de la culotte de la victime

Un homme accusé de viol, acquitté car la femme portait une culotte rouge

Donald Trump serait sur le point de se faire quitter par sa femme

En plus des élections, Trump sur le point de perdre sa femme, Melania ?