in ,

Les combats d’animaux sauvages les plus impressionnants

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux combats de bêtes sauvages ! Sachez que ces animaux peuvent s’affronter pour de nombreuses raisons ; pour protéger leurs territoires, leur progéniture, leurs partenaires, ou parfois juste pour mettre en garde contre des mauvais comportements.

 

Mais si toutes ces raisons nous semblent logiques, il arrive aussi parfois que des animaux attaquent des espèces qui ne sont pas nécessairement des menaces pour leur vie !

À voir aussi :

Oops, something went wrong.

 

Un combat féroce entre lions et buffles

Source : Youtube

Les combats entre lions et buffles sont communs dans les savanes d’Afrique. Quoique le buffle constitue un met de choix pour le lion, il n’est jamais simple pour celui-ci d’en arriver à bout.

Et quand ces deux animaux, parvenus à l’âge adulte, s’affrontent, on ne peut jamais prédire le vainqueur. Ils nous font ainsi assister à des combats d’animaux les plus féroces.

Le lion est certes redoutable, et sa morsure est mortelle. Mais le buffle est une vraie force de la nature, avec ses 700 kg et ses cornes capables de déchirer la peau d’un rhinocéros.

La force d’être en groupe !

Lorsqu’un lion attaque une antilope ou un zèbre, il les mord  au cou. Mais quand il pourchasse une proie imposante comme le buffle, cette technique n’est pas très efficace.

combats animaux

Source : gaiasphere

Voilà donc ce qui se passe lorsque des lions ont affaire à une troupe de buffles ! Dans cet affrontement, de jeunes lions veulent dévorer un bufflon. Mais la partie est loin d’être gagnée ! A chaque assaut, la mère protectrice vient intimider les assaillants !

Et quelques instants plus tard, c’est toute une armée compacte de buffles qui vient décourager les lions, qui n’ont d’autre choix que de battre en retraite !

L’impala malchanceux

Source : Youtube

Cet impala n’a pas su échapper à son triste destin, puisque ce malheureux bovidé s’est trouvé piégé entre deux menaces mortelles : l’une terrestre, l’autre aquatique. D’un côté, près d’une dizaine de lycaons, et de l’autre un crocodile dans un lac, lorgnant discrètement son repas de midi.

Et les lycaons sont des bêtes intelligentes, tenaces et qui ne démordent pas ! L’impala sait bien que sa seule chance de survie, c’est de courir au lac et de nager le plus loin possible. Mais, si cette fuite a fait le bonheur du crocodile, elle n’a pas démoralisé la meute de chiens sauvages.

Un combat qui finit bien

Ainsi pendant que le crocodile cherchait à immobiliser sa proie par derrière, un lycaon téméraire a voulu se joindre à la partie. Il s’est rué donc vers le pauvre herbivore, lui a planté ses crocs dans le cou, et a réussi à l’arracher de la gueule du crocodile, avec l’aide de ses congénères !

Quand on connaît la pression incroyable qu’exerce une mâchoire de crocodile, on est vraiment étonné de voir celui-ci lâcher si vite son gros morceau ! Ce type de combats d’animaux est toujours aussi étonnant !

Des lions contre des éléphants

Source : Youtube

Cet éléphanteau doit être fière de sa famille ! Dans une plaine semi-aride, un lion repère un éléphanteau dont il voudrait bien faire pitance. Mais l’éléphante n’entend pas se laisser faire.

Le prédateur, trop aventureux, essaie de s’approcher du petit. Il n’en faut pas plus pour déclencher l’agressivité maternelle de l’éléphante, qui charge le félin. Celui-ci sait bien qu’il ne fait pas le poids ; il recule, mais n’abandonne pas. Mais, cette intimidation ne peut pas réussir longtemps, car le lion n’est pas seul.

Oui, l’union fait la force !

L’unique ressource de l’éléphante, c’est d’appeler au secours. Pour cela, elle émet un signal de détresse sous forme de sons graves et continus. Tandis que les lions cernent les deux animaux isolés, il se produit le phénomène salvateur : L’un des combats d’animaux les plus incroyables.

combats animaux

Source : nationalgeographic

Un troupeau d’éléphants accourt, et immédiatement, les lions se dispersent et s’éloignent ! Les pachydermes sont bien trop nombreux, et ils n’ont même pas eu besoin de se montrer féroces ! Voilà une preuve de plus que dans le règne animal, l’union fait la force.

Lycaons et les hyènes : Combats d’animaux

Source : Youtube

Dans le parc national Kruger, en Afrique du Sud, un témoin a assisté à un affrontement vraiment particulier. C’est une mêlée acharnée entre des hyènes, qui se repaissaient tranquillement d’une carcasse presque déjà décharnée, et des lycaons, qui voulaient s’en emparer.

Combats d’animaux sauvages

Ce qui frappe d’abord, c’est la cacophonie qui se dégage de cet exemple de combats d’animaux sauvages. Vous savez que les hyènes ont ce fameux glapissement saccadé ; les lycaons, quant à eux, ont des espèces de gémissements aigus en guise de cri. Entremêlez ces deux sortes de mélodies, vous obtenez un tintamarre épouvantable !

Source : sputniknews

Dans cet affrontement, les lycaons sont en plus grand nombre, même s’ils n’ont pas l’avantage d’être les premiers servis. Comme la courtoisie n’est pas leur premier scrupule, ils n’hésitent pas à tirer vers eux la carcasse, au mépris des hyènes.

Mais avec leur furie caractéristique, celles-ci parviennent à chasser les gloutons envahisseurs, à l’issue d’un combat chaotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les 10 bagarres les plus inégales dans l’histoire du sport

Une chienne pitbull guérie de la paralysie