in

Les combats d’animaux les plus violents filmés par caméra

D’un sanglier luttant pour sa survie contre un tigre à un zèbre attaqué par un crocodile...

 

...voici quelques combats impitoyables qui ont eu lieu entre certains animaux et leurs prédateurs !

 

Un combat impitoyable entre un crocodile et un éléphant

Source : Youtube

Dans le parc national de Luangwa Sud, dans l’est de la Zambie, cette maman éléphant se trouvait en compagnie de son petit et d’un autre éléphant avec lesquels elle était venue jusqu’à cette rivière pour se désaltérer un peu.

Mais alors qu’elle venait de plonger sa trompe dans l’eau, un vilain crocodile l’a subitement attaquée en lui mordant le bout de son long organe nasal ! Aïe !! Regardez ce qui va se passer ensuite…

Malgré la force du monstrueux animal et la puissance de sa morsure, l’éléphante a résisté en se débattant de toutes ses forces dans l’eau contre le reptile.

Une scène incroyable

Après quelques secondes de lutte acharnée où elle s’est retrouvée presque entièrement plongée dans la rivière, sous les yeux de son bébé, elle a enfin réussi à sortir de l’eau et à s’enfuir avec son petit.

Un combat impitoyable entre un crocodile et un éléphant

Source : dailymail

Certes, elle était saine et sauve, mais bel et bien épuisée et pleine de bleus après ce duel ! Ceci sans parler de sa pauvre trompe qui a sans doute pris un sacré coup pendant ce combat d’animaux sauvages!

Malgré cela, et bien qu’elle était toujours sous le choc à cause de cette attaque-surprise, cette maman éléphant ne pouvait que se sentir fière d’avoir pu vaincre le redoutable animal et sauver sa peau et celle de son bébé.

Eh oui ! Après ce véritable choc des titans, cette brave femelle a gagné l’admiration de tous ceux qui ont visionné la vidéo de cette attaque.

Un combat d’animaux trop violent

Source : Youtube

Quelque part en Afrique, cette meute de chiens sauvages africains, visiblement affamés, était en train de déambuler dans la savane, à la recherche de quelque nourriture pour calmer sa faim. Mais arrivés à un point d’eau, ces chiens ont trouvé à leur grande surprise un phacochère, ou sanglier des savanes.

L’animal était en train de boire tranquillement. Pour ces chiens sauvages, cela ne pouvait pas mieux tomber ! En revanche, malgré leur faim, ils ont décidé d’attendre patiemment que l’animal ait fini de boire, certains qu’ils allaient à eux tous en faire une proie facile malgré sa taille imposante.

Leur menu du jour étant garanti, ils se sont même octroyé le droit de se délecter de l’image du pauvre phacochère qui était pris au piège, sans se presser le moins du monde. Mais leur patience et leur grande assurance ont fini par avoir raison d’eux !

Un spectacle rarement vue

Eh bien, les prédateurs étaient restés à savourer l’instant, sans savoir qu’un autre animal s’en léchait lui aussi les babines. En effet, un crocodile était tapi sous la surface trouble de l’eau, prêt à attaquer le phacochère.

Qu’elle n’a pas été donc la surprise de ces chiens sauvages lorsque le reptile a bondi hors de l’eau et a sauté sur le phacochère pour l’attirer ensuite vers le fond, sous leur regard impuissant.

Leur proie venait de disparaître sous leurs yeux sans crier gare et sans qu’ils ne puissent rien y faire ! Quelle malchance ! Déçus et bredouilles, les chiens sauvages ont continué à observer ce combat d’animaux incroyable pendant un bon moment encore, acceptant bon gré mal gré leur défaite face au crocodile vainqueur.

La prochaine fois, lorsqu’ils iront à la chasse, ils s’assureront qu’il n’y a pas d’autres prédateurs qui rôdent dans les parages !

Un python attaque un nid de crocodile

Source : Youtube

Après avoir passé quelque temps à se prélasser sous le soleil brûlant, ce crocodile venait de regagner son nid où il s’apprêtait à se reposer un peu au frais et à garder un œil sur ses œufs.

Il voulait bien entendu veiller sur ses futurs petits et faisait tout pour les protéger contre le moindre petit danger, y compris des prédateurs. Mais voilà que l’un d’entre eux venait soudain de faire son apparition !

Contre toute attente, un python géant a surgi de nulle part et s’approchait dangereusement du nid du crocodile. Vite ! Il fallait réagir ! Face à ce redoutable prédateur, le crocodile s’est mis alors en position d’attaque, prêt à protéger ses œufs de toutes ses forces et à empêcher le python d’en faire un bon repas.

Un combat acharné

Après un duel acharné qui a duré plusieurs minutes, et où il risquait d’être tué par le python, le crocodile a enfin pu se débarrasser du serpent. Mais cela, il le devait à deux personnes qui étaient venues à temps pour faire sortir le python de son nid à l’aide de leur bâton et le sauver d’une mort certaine.

Ce combat d’animaux acharné s’est donc bien terminé pour le crocodile, mais, regardez son air abattu ! […] Cependant, bien qu’épuisé, il a fini par reprendre son souffle et ses forces. Et ce, toujours grâce à l’aide des deux hommes qui l’ont remis à l’eau. Eh bien ! En voilà une mauvaise expérience qui le rendra plus prudent à l’avenir !

Un rhinocéros piégé dans la boue vs 3 lionnes

Source : Youtube

A priori, le rhinocéros que vous voyez là était en train de se rafraîchir tranquillement dans ce point d’eau, dans le parc Kruger, en Afrique du Sud. Mais en voulant sortir plus tard de l’eau, le malheureux s’est retrouvé coincé dans la boue !

En voilà une bien mauvaise situation, que l’arrivée de trois jeunes lions a rendue pire. Décidément, le pauvre animal était dans de beaux draps ! Mais ce rhinocéros ne l’entendait pas de cette oreille ! En effet, pour lui, il était hors de question d’être une proie facile pour ces trois félins !

D’ailleurs, malgré la présence menaçante des jeunes lions et les coups de pattes qu’ils lui donnaient de temps à autre, ce brave rhinocéros faisait tout pour sortir des eaux boueuses, malgré son énorme taille.

Et hop !

Après un ultime effort, il a réussi enfin à se libérer de son piège et à retrouver la terre ferme ! Notre héros était certes sauvé mais épuisé par tant d’efforts. Et comme si cela ne suffisait pas, il lui fallait encore affronter le trio qui lui faisait face. Mais, regardez ce qui s’est passé : […].

En fonçant sur ses prédateurs et en les menaçant de sa corne, le brave rhinocéros a réussi à les faire fuir, tous les trois !  Ainsi, il a pu regagner ensuite tranquillement son territoire.

Et voilà ! Tout est bien qui finit bien. Mais après ce combat d’animaux impitoyable, ce rhinocéros n’osera certainement plus jamais se rafraîchir dans un point d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Alex Aleksander Toproll entraînement

Alex et Aleksander Toproll, tout sur leur entrainement incroyable

animateurs français

Votez ! Les meilleurs animateurs de télévision français