in

Les coïncidences incroyables qui arrivent une fois sur un million

Les coïncidences font partie de la vie, et rares sont les gens qui pourraient affirmer n’en avoir jamais croisé dans leur quotidien. Mais si le plus souvent, elles sont d’une banalité affligeante, elles peuvent parfois prendre des dimensions quasiment incroyables, à la limite du paranormal et de la métaphysique.

 

D’ailleurs, les mathématiciens se sont penchés très tôt sur ce phénomène auquel ils ont donné un nom plus scientifique et académicien : la loi des probabilités. Alors, accrochez vous bien, car aujourd’hui, nous allons découvrir les 12 coïncidences les plus incroyables, celles qui n’arrivent vraiment qu’une fois sur un million.

 

La coïncidence incroyable : une ressemblance avec un criminel

Source : boston25news

Il arrive parfois qu’une coïncidence soit tellement grosse, qu’elle passe directement pour un gros canular de mauvais goût. La preuve en est cette séquence pour le moins improbable, où les présentateurs vont vivre un véritable malaise.

En effet, durant le direct, des portraits robots de criminels recherchés sont apparus derrière eux à l’écran, faisant partie d’un appel à témoins pour coincer les dangereux fugitifs.

Est-ce vrai ou bien une mauvaise blague ?

Mais, alors qu’ils présentent les infos relatifs à l’affaire, tout le monde est abasourdis. Car les visages qui apparaissent sur les portraits robots sont quasiment l’identiques à ceux des présentateurs.

Ces derniers ne savent, alors, plus où se mettre, car ils sont, en vérité, tellement semblables aux criminels recherchés qu’ils ressentent une terrible gêne. Et ils croient même voir débouler les flics aux studios de la chaîne.

S’agissait-il d’une mauvaise blague de leurs collègues, ou d’une coïncidence étrange et malsaine ? Ou bien, étaient-ils vraiment les criminels qu’on recherche partout ? Le mystère demeure entier !

Une des coïncidences les plus folles dans l’histoire

Source : greatwarforum

La probabilité pour que deux balles se rencontrent est pratiquement de l’ordre de un sur un milliard. Autant dire que ce phénomène est plus improbable, que de tomber sur une mine de diamant, en creusant sous la cave de sa maison.

Pourtant, à l’image des coïncidences les plus folles, ceci est déjà arrivé, lors de la Première Guerre mondiale plus exactement. Lors d’une bataille entre allemands et britanniques sur un terrain plat et dégagé, deux soldats des deux armées ennemies se sont tirés une balle, simultanément, l’un sur l’autre.

Surprenant !

Étant donné l’absence de vent, ce jour-là, ainsi que la surface plate du champ de bataille, les deux balles tirées en même temps ont fini par se rencontrer en plein vol.

La balle anglaise a percutée la balle allemande et l’a perforée, avant de tomber toutes deux par terre, après avoir perdu leurs énergies cinétiques dans la collision.

Ce n’est que plusieurs dizaines d’années plus tard, que les chercheurs de métaux ont retrouvé ces deux balles imbriquées pour l’éternité. Ajoutant un poignant témoignage de la violence inouïe et inutile de la Grande Guerre.

Une coïncidence incroyable

Source : worldation

Que feriez-vous si vous vous réveillez un jour et que vous découvrez que vous aviez un frère jumeau dont on vous a séparé à la naissance ? Difficile à imaginer, mais c’est en tout cas l’étrange histoire qui est arrivée aux jumeaux Jim Lewis et Jim Springer.

Les deux hommes sont nés en 1940 et éon les a séparé à la naissance. Et deux familles différentes dans l’Ohio, aux États-Unis ont adopté les petits garçons. Enfants, les garçons ne se connaissaient pas, ayant grandi dans des maisons à plus de 100 kilomètres l’une de l’autre.

Une histoire incroyable

Mais, d’une manière étrange, les deux familles avaient décidé d’appeler leurs enfants adoptifs du prénom de James, et ce n’est que le début des coïncidences.

Tous deux se sont ainsi mariés deux fois, d’abord avec des femmes sous le nom de Linda, ensuite avec des femmes portant le nom de Betty.

Source : freshedits

Tous deux ont eu des enfants, y compris des fils du nom de James Allen. Les deux hommes avaient aussi des animaux de compagnie du même nom. Tous deux possédaient des chiens nommés Toy.

En 1979, après une séparation de plusieurs années, les deux jumeaux se réunissent, enfin ! Ils découvrent que leurs antécédents médicaux étaient identiques et qu’ils partagent les mêmes habitudes.

Ils ont un atelier de menuiserie dans leur garage et éprouvent un penchant pour la chaîne de restaurant « Chevys » et pour une plage particulière en Floride où ils aiment passer leurs vacances.

Alors, que pensez-vous de ces incroyables coïncidences ? Laquelle d’entre elles vous a le plus impressionné? Donnez nous votre sentiment dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Donald Trump serait sur le point de se faire quitter par sa femme

En plus des élections, Trump sur le point de perdre sa femme, Melania ?

immunité vie ex-président

Russie : vote d’un projet de loi pour une immunité à vie aux ex-présidents