in

Les coïncidences incroyables qui arrivent une fois sur un million

Les coïncidences font partie de la vie, et rares sont les gens qui pourraient affirmer n’en avoir jamais croisé dans leur quotidien. Mais si le plus souvent, elles sont d’une banalité affligeante, elles peuvent parfois prendre des dimensions quasiment incroyables, à la limite du paranormal et de la métaphysique.

 

D’ailleurs, les mathématiciens se sont penchés très tôt sur ce phénomène auquel ils ont donné un nom plus scientifique et académicien : la loi des probabilités. Alors, accrochez vous bien, car aujourd’hui, nous allons découvrir les 12 coïncidences les plus incroyables, celles qui n’arrivent vraiment qu’une fois sur un million.

 

L’infirmière qui a survécu à 3 terribles naufrages

Source : Wikipedia

Surnommée Miss Insubmersible, Violet Constance Jessop est une infirmière britannique qui a survécu à trois terribles naufrages de paquebots.

Il s’agit des trois « sister-ships » géants de la « White Star Line », des navires de la classe de « Olympic ». En effet, elle sert comme hôtesse à bord de l’ « Olympic » quand il heurte le croiseur HMS Hawke, le 20 septembre 1911.

Eh oui, elle survie au naufrage du Titanic aussi !

Elle se trouve également à bord du célèbre « Titanic », lorsqu’il fait naufrage, le 15 avril 1912, et sert en tant qu’infirmière volontaire à bord du « Britannic », lorsqu’il fait naufrage en mer Egée, le 21 novembre 1916.

Violet est devenue si habituée des catastrophes que lors du naufrage du « Britannic », elle aurait trouvé le temps de prendre sa brosse à dents, arguant que celle ci lui avait particulièrement manqué après le naufrage du Titanic alors que les passagers étaient en panique et évacuaient d’urgence.

En vraie loup de mer, Violet Jessop servira encore pendant 42 années sur les océans, de 1908 à 1952 avant de prendre finalement sa retraite et s’éteindre tranquillement en 1971, à l’âge de 83 ans et loin des remous des vagues.

La malédiction de Tamerlan

Source : down.unde

Tout le monde connait la malédiction des pharaons, mais la malédiction de Tamerlan est encore plus effroyable et plus dangereuse.

Il s’agit d’un ancien guerrier turco-mongol du XIVe siècle, un conquérant impitoyable et assoiffé de sang d’une grande partie de l’Asie centrale et occidentale. Et dont le tombeau fut exhumé par un médecin légiste russe, du nom de Mikhaïl Guerassimov, dans la nuit du  22 juin 1941.

S’agit-il d’une malédiction ?

Or, il se trouve que sur sa sépulture était mentionnée l’inscription suivante : « Celui qui perturbe mon tombeau va déclencher un envahisseur plus terrible que moi ». Résultat ? Le jour même, Hitler lançait l’opération « Barbarossa », visant à anéantir l’Union soviétique.

Le rouleau compresseur allemand allait tout raser sur son passage. Alors, était-ce une véritable malédiction ou simplement une fâcheuse coïncidence ?

Quoi qu’il en soit, le médecin russe qui a exhumé le squelette du tyran, fut considéré par beaucoup de russes superstitieux. Comme étant le responsable du déclenchement de la Deuxième Guerre mondiale.

La coïncidence folle de Bill Morgan

Source : Youtube

On dit que certains ont une chance de cocu, et Bill Morgan en fait assurément partie. Ce chauffeur de poids lourds australien est, ainsi, revenu à la vie 14 minutes après avoir été déclaré cliniquement mort par les médecins, des suites d’une crise cardiaque.

Revenu chez lui après son hospitalisation et ayant frôlé la mort, Bill décide de se marier, enfin, avec sa petite amie de longue date. Pour célébrer ce joyeux événement, il s’achète un ticket à gratter qui se révèle gagnant.

Tout le monde parle de son histoire

Bill vient en effet de remporter un joli pactole de 23 000 dollars et les médias qui s’intéressent à son histoire de miraculé et de gagnant lui demandent de faire une reconstitution des faits devant les cameras.

Ce qu’il exécute bien volontiers et ce faisant il gratte un nouveau ticket…et surprise, il est encore une fois gagnant ! Bill n’en croit pas ses yeux, car cette fois il vient de décrocher le gros lot : 250 000 dollars et de surcroît devant les journalistes qui ont eu une belle histoire pour leurs auditeurs.

Le double du Roi Umberto 1er

Source : ripleys

Le roi d’Italie Umberto 1er n’aurait jamais pensé pouvoir trouver son double, en allant casser la croûte dans un modeste restaurant de la petite ville de Monza.

Ainsi, lorsque le propriétaire vient prendre la commande du roi, ce dernier remarqua l’extrême ressemblance physique qui existait entre eux. Au point qu’ils pouvaient facilement passer pour des jumeaux.

Alors, les deux hommes ont commencé à discuter de leur ressemblance frappante, et ont découvert qu’ils partageaient beaucoup plus de similitudes encore plus incroyables: Les deux hommes sont en effet nés le même jour de la même année, le 14 Mars 1844 et dans la même ville !

De grandes similitudes

Ils se sont mariés tous les deux le 22 avril 1868 en épousant, chacun, une femme s’appelant Margherita et plus tard, chacun eut un fils prénommé Vittorio. Et pour enfoncer le clou dans la planche, Le restaurateur a ouvert son auberge le même jour où le roi Umberto fut couronné roi d’Italie.

Une amitié inébranlable lia alors les deux hommes et tous deux eurent une fin tragique marquée par une ultime et étrange coïncidence. Apprenant que son sosie avait été tué dans un accident de chasse, le roi Umberto tombait, quelques instants plus tard, sous les balles de l’anarchiste Bresci mêlé à la foule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Donald Trump serait sur le point de se faire quitter par sa femme

En plus des élections, Trump sur le point de perdre sa femme, Melania ?

immunité vie ex-président

Russie : vote d’un projet de loi pour une immunité à vie aux ex-présidents