in

Les choses ridicules que possède Shaquille O’Neal

Shaquille O’Neal est célèbre pour beaucoup de choses : c’est un géant de 2,16 mètres, il est notoirement mauvais aux lancers francs et, comme nous l’avons découvert, il prête son nom et son visage à toute entreprise qui veut bien le payer une jolie somme. Allons regarder de près 10 choses ridiculement chères qu’il possède.

 

Regardez jusqu’à la fin pour savoir combien il a dépensé pour le 16e anniversaire de sa fille. Allons faire un dribble à travers tout ça. Voici les choses ridicules que possède Shaquille O’Neal

 

Bien que son passage à la NBA ait été impressionnant, il semble qu’il ait joué certains de ses meilleurs matches hors du terrain. Dans une interview avec HBO, il révèle qu’il a gagné plus d’argent avec ses publicités et les appuis qu’il a donnés à certaines marques que ce qu’il n’a jamais reçu au sein de la NBA. Selon Shaq lui-même, lors de sa meilleure année en tant que joueur, il a gagné 30 millions de dollars, ce qui, après un rapide calcul, donnerait la somme impressionnante de 292 millions amassée au cours de sa carrière.

Cinq franchises Five Guys


Source : Wikipedia

Et maintenant, grâce à ses nombreuses entreprises et investissements, il vaut plus de 400 millions de dollars soit environ 356 millions d’euros. Tout bon investisseur sait qu’en la matière, il est important de se diversifier et Shaq l’a bien compris. Pour commencer, il possède cinq franchises de la chaîne de restauration rapide Five Guys Burgers and Fries, ce qui signifie qu’il possède 155 emplacements au total. Il est également propriétaire de quarante salles de sport ouvertes 24h/24 et prend un soin particulier à adapter chaque centre de fitness à ses normes et spécificités.

De nombreuses actions dans le monde technologique


Source : Flickr

Il a également investi dans l’Internet. En fait, nous ne savons pas comment il a fait, mais toujours est-il qu’il est entré en tant qu’investisseur dans Google avant que la société ne soit cotée en bourse. C’était définitivement une décision judicieuse, car à son entrée en bourse en 2004, ses actions se négociaient à 85 dollars US l’unité. En 2019, la même action vaut 1 165,93 USD. Shaq a investi dans des projets liés à l’alimentation incluant les Fruit Pebbles, le Muscle Milk et des eaux vitaminées, mais aussi dans 150 stations de lavage de voitures, des syndics de copropriétés, dans l’immobilier et de nombreuses startups technologiques à travers le pays. Avez-vous noté tout ça par écrit ? Parce que vous serez d’accord, ça fait beaucoup !

Sa Mercedes-AMG S65


Source : Wikipedia

Avez-vous déjà entendu l’expression « Avoir de l’argent à ne plus savoir qu’en faire » ? C’est probablement ce qu’il a ressenti en 1992 quand, à l’âge de 20 ans, il a signé un important contrat avec une société de cartes à collectionner qui lui rapporta son premier million de dollars. Vous imaginez comment il s’est senti quand son agent lui a annoncé que la transaction avait été conclue ! Shaq, un amoureux de longue date de Mercedes, est allé directement chez le concessionnaire pour s’acheter une voiture neuve de 150 000 $. Quand il est rentré chez lui pour la montrer à son père, celui-ci lui a répondu : « C’est bien, mais où est la mienne ? » Cela l’incita à aller acheter la même Mercedes à 150 000 $ pour son père. Si vous suivez le calcul, à ce moment-là, Shaq avait déjà dépensé une grosse somme par rapport á ce qu’il gagnait. Seulement sa mère, après avoir vu les voitures de luxe, décida qu’elle aussi en voulait une, de plus petite taille. Il dépensa donc 100 000 $ de plus pour maman. Ensuite, dopé par ces achats, il s’offrit des bagues et des bijoux pour ressembler aux autres millionnaires. Il venait de dépenser son premier million de dollars. Et malheureusement, il n’avait pas pris en considération la commission de 15 % de son agent, les impôts de l’État du Texas et les taxes foncières fédérales. C’est là qu’il a décidé de faire appel à un manager pour s’assurer qu’il ne commettrait plus jamais la même erreur et pour lui permettre de devenir un poids lourd dans le monde de la finance et des investissements. Cependant, son amour des voitures ne s’est pas arrêté là. Il en a une énorme collection et avant que nous vous en donnions les détails, voici un chiffre qui vous donnera le vertige : Shaquille O’Neal consacrerait 23 000 $ par mois à l’essence.

Sa camionnette Ford F650



Source : Wikipedia

Ça fait quand même 276 000 $ soit 245 000 euros par an  ! Shaq aime se promener dans une camionnette noire Ford F650. D’accord…mais laissez-moi vous rappeler qu’il mesure 2,16 mètres. Donc, pour pouvoir profiter de sa voiture, elle a dû subir plus de 60 000 $ de modifications, ce qui a porté son coût du prix de base de 60 000 à 124 125 $, devenant ainsi la plus impressionnante des voitures de sa collection. La légende du basketball a aussi fait entièrement personnaliser son Infiniti G 35. La voiture coûtait environ 14 000 $, mais les modifications, quant à elles, en ont coûté 75 000 ! Il semble que Shaquille soit le roi des voitures personnalisées. Avec sa Chevrolet G 1500 de 2001, il est allé encore plus loin. Il y a installé une puissante sono, des I Pads et autres écrans plats, un minibar et un plancher en bois. Et quel meilleur endroit pour garder toutes vos voitures
personnalisées qu’un énorme manoir au bord d’un lac, complété par un garage de dix-sept voitures .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les animaux effrayants pris pour des animaux domestiques

Les films d’horreur qui ont été inspirés de faits réels !