in

Les choses les plus incroyables filmées sur la route

Des alligators qui attaquent des policiers dans l’autouroute jusqu’au taureau qui s’en prend à des conducteurs de moto dans une station-service...

 

Aujourd’hui nous allons vous faire découvrir des séquences auxquelles vous n’avez crues si elles n’étaient pas filmées sur la route !

 

Un taureau furieux attaque deux filles sur moto

Source : Youtube

Dans ces brèves images, provenant d’une caméra de surveillance installée dans une station d’essence, on voit apparaître deux femmes sur une moto, poursuives par un taureau assez agressif.

Les deux femmes, qui venaient sûrement tout juste de faire cette désagréable et insolite rencontre, tentaient d’éviter l’attaque de l’animal en colère.

On se demande quelle est la raison de l’emportement de ce taureau. Le bruit de la moto l’a peut-être rendu nerveux, ou est-ce plutôt la simple vue d’une personne lui tournant le dos ? En tous les cas il voulait sérieusement charger les deux personnes au détour de cette station d’essence. Les deux personnes sont prises d’une telle panique qu’elles décident d’abandonner la moto.

Vraiment, une chose incroyable filmée par caméra de surveillance

On voit la première personne descendre et fuir à toutes jambes, talonnée par son amie qui évite de justesse un violent coup de cornes. A défaut d’encorner ses deux cibles, le taureau finit par cogner sur la pompe à essence, qui n’a pas résisté au choc.

Heureusement, les deux personnes étaient sûrement déjà bien loin. Mais auront-elles le courage de revenir rapidement récupérer la moto, avant que des voleurs ne s’en emparent ?

On ne le saura pas. Quoi qu’il en soit, cette attaque de taureau en pleine nuit dans une station-service fait partie de ces choses qu’il faut voir pour y croire.

Une étrange manière pour faire passer une moto

Source : Youtube

La Chine, comme vous savez, a été récemment frappée par des inondations meurtrières. Dans ces images capturées par une caméra de surveillance, on voit deux hommes s’entraider pour faire passer une moto depuis une passerelle jusqu’à une embarcation amarrée à proximité.

La manœuvre est tout sauf simple. Et l’on voit, entre la passerelle et le bateau reliés par une planche de fortune, un cours d’eau gonflé par la crue. Pour transporter la moto d’un point à l’autre, et surtout pour éviter de glisser et de se noyer, il fallait beaucoup d’adresse.

Le propriétaire de la moto confie le soin à deux assistants de tenir chaque côté du véhicule, et de le mouvoir lentement tout le long de la planche étroite.

Voici un incident étrange

Les deux hommes, l’un reculant à mesure que l’autre avance, effectuent la traversée avec beaucoup de précaution. Mais voyant que la moitié du trajet a été effectuée, l’assistant à droite juge qu’il a rempli sa part du travail décide de se retirer. L’autre homme essaie donc tant bien que mal de garder la moto en équilibre, en tenant ferme le guidon.

Mais il n’y parvient pas. La moto bascule et tombe à l’eau, et bien sûr, une dispute ne manque pas d’éclater entre les deux hommes. L’un accuse l’autre de maladresse, et celui-ci semble lui rétorquer qu’il n’avait qu’à continuer à l’aider. On le voit d’ailleurs perdre patience et s’avancer pour en découdre.

Mais quelle que soit l’issue de ce conflit, la moto ne reviendra pas. Il fallait tout simplement que les protagonistes se coordonnent mieux !

Un alligator attaque des policiers

Source : Youtube

Des alligators qui s’en prennent à des policiers : on a du mal à y croire, mais c’est réellement ce qui est arrivé au sud de la ville de San Antonio, aux Etats-Unis, en pleine autoroute.

La présence de cet alligator aventurier, long de 2 mètres et demi et qui a donné du fil à retordre aux agents de police, s’explique par la proximité du lac Mitchell, d’où il s’est probablement éloigné pour venir se prélasser sur la route. Les policiers se sont donc mobilisés pour essayer de le remettre dans son environnement.

Mais la tâche était aussi malaisée que dangereuse

L’alligator était non seulement récalcitrant mais très agressif, et les forces de l’ordre n’ont pas reçu de formation spécifique pour évacuer un alligator en fureur.

Mais tout en tâchant de neutraliser l’alligator au moyen de bâtons de capture, les policiers ne pouvaient pas s’empêcher de trouver la situation comique, et d’échanger des plaisanteries.

Enfin, grâce à leurs manœuvres patientes et adroites et aux efforts conjugués, ils parvinrent à transporter en toute sécurité l’animal jusqu’à son habitat.

Mais s’ils ont réussi à expulser cet alligator, les policiers ne peuvent pas en revanche éliminer le risque que ces reptiles s’attaquent à la population, et tout ce qu’ils peuvent faire, c’est appeler à la prudence.

Enfin, pour ces policiers habitués sûrement à lutter contre des criminels armés, cette aventure restera pour eux un petit sujet d’anecdote.

Des loups attaquent des agents de la circulation russes

Source : Youtube

Etre policier en Russie, vous le devinez, n’est pas de tout repos, surtout quand on est chargé de la sécurité routière, et qu’il faut lutter sans trêve contre le fléau de l’alcool au volant.

Ce problème est certes préoccupant, mais on va parler d’une autre menace qui pèse sur la police de la route en Russie. Dans ces images montrant une partie de l’autoroute qui relie Taganrog à Rostov-On-Don, on peut voir que l’auteur d’une infraction peut sauver la vie d’un policier.

Mais d’abord on aperçoit, sur la première voie de l’autoroute, le gardien de la paix routière, à peine visible dans le noir malgré son gilet fluorescent, faire signe à l’automobiliste de s’arrêter afin d’examiner ses papiers.

Une toute petite surprise

Le conducteur s’exécute ; le policier s’approche de la portière, réclame le permis de conduire, puis l’examine en posant quelques questions. Tout à coup, il entend un cri d’alerte et se retourne pour scruter les alentours plongés dans la nuit.

Mais il ne tarde pas à comprendre ce qui se passait : une horde de loups avait jailli des bois qui se trouvent à proximité, et envahissait l’autouroute. Le plus alarmant, c’est que ces prédateurs se ruaient dans la direction du policier et semblaient vouloir l’attaquer.

C’est rare qu’on filme cette chose incroyable sur la route

Aussitôt, le policier tente d’ouvrir la portière arrière du véhicule, rapidement déverrouillée par l’automobiliste. Il se jette sur la banquette et s’enferme, évitant de justesse l’assaut de la meute qui a dépassé la voiture et a poursuivi sa course on ne sait où.

Wolves attack Russian traffic cops on M23 highway

Source : retrieverman

A en juger par le comportement du policier, on devine très bien que sa profession l’a habitué à cette menace. Mais comment fait-il pour se protéger en pleine nuit lorsqu’aucune voiture ne passe ? Vraiment, son exercice nocturne doit être angoissant.

Mais il est loin d’être le seul à vivre dans une constante inquiétude. La Russie compte plus d’une centaine de milliers de loups, et dans beaucoup de villages, principalement au nord du pays, on a appris à vivre dans le voisinage de ces prédateurs.

Quand ils sont en manque de nourriture, les loups viennent envahir les villages, et dévorent les chiens de chasse, plus rarement des êtres humains.

Mais pour revenir à notre séquence amusante, on imagine maintenant que le policier ne sera pas trop intransigeant avec l’automobiliste, une fois la menace des loups éloignée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Des prisonniers palestiniens s’évadent d’une prison israélienne par un tunnel

Que devient Iwan Rheon, l’interprète de Ramsay Bolton dans Game of Thrones ?