in

Les choses les plus effrayantes filmées par des GoPro

D’un homme qui se retrouve coincé dans une grotte pendant qu’elle se remplit petit à petit d’eau à un plongeur qui se retrouve soudainement seul au beau milieu de l’océan....

 

Découvrez aujourd’hui les choses les plus effrayantes filmées par des caméras GoPro.

 

Chose effrayante : ils traversaient un tunnel lorsqu’un train est arrivé

Source : YouTube

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux en 2016, on peut voir un homme du nom de Brian Garcia en compagnie de ses amis. Tous les quatre étaient apparemment à la recherche d’une nouvelle aventure. Et pour cela, ils ont eu la mauvaise idée de se rendre dans un tunnel situé à Chatsworth, dans la vallée de San Fernando, en Californie.

Ils ont ainsi avancé entre les rails d’un train, comme si de rien n’était, pendant environ deux minutes. Mais ces jeunes hommes n’ont pas tardé à se rendre compte du risque auquel ils s’exposaient puisqu’ils ont, soudainement, entendu le klaxon d’un train qui arrivait à toute allure.

Pris de panique, ils ont, sans plus tarder, pris leur jambe à leur cou pour tenter de sortir du tunnel à temps. A la toute dernière seconde, on peut voir le groupe d’amis échapper au drame. Aucune personne n’a heureusement été blessée durant cet incident. Néanmoins, on imagine qu’ils ne s’aventureront pas de nouveau à réitérer l’expérience. Du moins, on l’espère !

Il se retrouve coincé dans une grotte alors qu’elle se remplit d’eau

Source : YouTube

Les explorateurs sont souvent près à tout pour nous dégoter de superbes images de paysages. Certains endroits encore inexplorés sont en effet découverts grâce à ces personnes, au péril de leur vie. La preuve avec le spéléologue Bob Johnson. Ce dernier se trouvait dans la grotte Lost John située sur le site d’exploration Leck Fell dans le Lancashire en Angleterre, lorsqu’un événement tout à fait inattendu s’est produit.

En effet, alors qu’il tentait de rejoindre ses collègues, Bob Johnson s’est retrouvé coincé entre les parois rocheuses, le mettant ainsi dans l’incapacité de bouger. Mais le pire n’est pas là puisqu’à ce moment même la grotte a commencé à se remplir petit à petit d’eau. Naturellement, ce spéléologue n’a pas tardé à prendre peur tandis que ses amis ne le prenaient pas au sérieux et préféraient rire de la situation.

Il parvient à s’extirper

Cependant, ils ont très vite réalisé que Bob Johnson était véritablement en danger de mort. Ils ont alors demandé de se détendre. Fort heureusement, après cinq interminables minutes, l’homme a réussi à s’extirper indemne. Sans surprise, il a déclaré que c’est là, « la pire expérience que je n’aie jamais vécue ». Ce qui est tout à fait compréhensible !

Chose effrayante : il gravit une falaise de 500m sans aucun système de sécurité

Source : YouTube

Grimper une falaise de 500 mètres à mains nues sans aucune sécurité vous paraît impossible ? Pourtant, l’américain Alex Honnold a réussi cet exploit en 2014. Ce spécialiste d’escalade en solo intégral a en effet réussi à gravir, sans corde ni aucun autre système de protection, l’immense falaise El Sendero Luminoso, situé dans la province de Nuevo Leon, au Mexique, offrant ainsi un spectacle des plus époustouflants.

Dans une vidéo publiée sur YouTube par la marque North Face, on peut justement le voir en train de grimper ce mur de calcaire, lisse quasiment comme du verre, en trois heures uniquement. Une prouesse encore jamais réalisée, et longtemps pensée… impossible. D’ailleurs, il s’agirait là de l’ascension sans matériel de sécurité la plus difficile de l’histoire. Un exploit vertigineux qui a de quoi donner des frissons !

D’autres escalades encore plus dangereuses

Bien entendu, ce grimpeur professionnel ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Bien au contraire ! En 2017, il est même allé encore plus loin ! Eh oui, il avait décidé d’escalader, toujours sans protection, la formation rocheuse El Capitan, haute de 915 mètres, située dans le parc national américain de Yosemite. Ce qui est considéré aujourd’hui comme l’ascension la plus dangereuse qui soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Vidéos Rares d’Animaux : Quand les aigles attaquent !

Ces technologies révolutionnaires facilitent vraiment le travail des ouvriers