in

Les choses les plus effrayantes filmées par des GoPro

D’un homme qui se retrouve coincé dans une grotte pendant qu’elle se remplit petit à petit d’eau à un plongeur qui se retrouve soudainement seul au beau milieu de l’océan....

 

Découvrez aujourd’hui les choses les plus effrayantes filmées par des caméras GoPro.

 

Un plongeur se bat contre un grand requin blanc

Source : YouTube

Jimmy Roseman a eu la peur de sa vie en mai 2014. Alors qu’il avait décidé d’effectuer une plongée à plus de 30 mètres de profondeur au large des côtes de la Floride, aux Etats-Unis, l’homme s’est en fait retrouvé face à face avec l’un des prédateurs les plus dangereux de l’océan : un grand requin blanc.

Long de près de 4 mètres, l’animal marin, visiblement curieux, s’est ainsi approché de plus en plus du plongeur dont la seule arme qu’il possédait était un simple harpon. Ce qui lui sera d’ailleurs très utile puisque le grand requin blanc n’a pas hésité à l’attaquer à plusieurs reprises. A tel point qu’il a même heurté sa bouteille d’oxygène.

« Il était en permanence à moins de deux mètres »

Cette rencontre, filmée grâce à une caméra GoPro, est pour le moins terrifiante. D’autant plus que la scène s’est déroulée dans une eau trouble. L’homme devait donc rester constamment vigilant pour ne pas se laisser surprendre par l’animal. Mais le plus difficile pour ce plongeur était de conserver son calme face à une situation aussi dangereuse qu’effrayante.

Néanmoins, cet événement connaîtra une fin heureuse puisque Jimmy Roseman est parvenu à faire fuir l’énorme requin en le piquant avec son harpon. L’animal a ensuite disparu au bout de deux minutes. A ce moment, le plongeur, probablement encore sous le choc, a pu rejoindre la surface et pousser un grand ouf de soulagement.

Cependant, il n’est pas près d’oublier un jour cette expédition ! Jimmy Roseman a même assuré aux médias que, dans la vidéo, « on dirait que le requin se trouve loin de moi. Mais il était en permanence à moins de deux mètres ». Il faut croire que cette rencontre aurait bien pu très mal se terminer pour ce passionné de plongée !

Il pêche une chose effrayante

Source : YouTube

Au cours de l’après-midi du samedi 9 avril 2016, Lance Burgos était parti en camping en famille lorsqu’il a décidé de s’offrir une petite partie de pêche à bord d’un kayak à pédales dans le lac Fausse Pointe, en Louisiane, aux Etats-Unis. Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu !

Au départ, ce pêcheur expérimenté, accompagné de sa fille âgée de 11 ans et d’un de ses amis, naviguait en tranquillement sur le lac avant de mettre sa ligne à l’eau, espérant que la pêche soit fructueuse. Soudain, une proie a mordu à l’hameçon. Jusque-là tout va bien !

Toutefois, lorsque l’homme s’est mis à relever l’une de ses lignes de la surface, il s’est rendu compte que le poisson qu’il venait de pêcher était aussi gros que résistant. Malgré cela, Lance Burgos s’est contenté de redoubler d’effort, croyant probablement que c’était là une belle prise.

Une scène qui fait froid dans le dos

« Je me suis dit que ça devait être une grosse orphie », a-t-il déclaré. Malheureusement pour lui, il n’était pas au bout de ses surprises ! Eh oui, si la remontée était aussi difficile c’est parce que le poisson qu’il croyait avoir pêché n’en était pas un. C’était une chose bien plus effrayante : un alligator !

En effet, lorsqu’il tirait sa ligne, l’homme a vu apparaître une énorme mâchoire qui a fait sursauter le pêcheur amateur ainsi que sa fille. Aussitôt, il a lâché le fil de pêche et s’est mis à pédaler à toute vitesse pour s’éloigner du prédateur, sous les cris de sa fille totalement apeurée. Suite à quoi, il s’est mis à rire, sans doute sous le coup de l’émotion.

Cependant, on doit admettre que cette scène, filmée avec une caméra GoPro, fait froid dans le dos. Surtout que l’alligator semblait, selon des témoins, plus gros que l’embarcation de Lance Burgos. Heureusement, les deux aventuriers s’en sortent indemnes et avec une histoire de pêche pour le moins originale.

chose effrayante : un youtubeur saute de 40 mètres

Source : YouTube

Certaines personnes, passionnées de sensations extrêmes, n’hésitent pas à mettre leur vie en danger. A commencer par ce youtubeur, surnommée « 8booth ». Ce dernier, doté d’une caméra GoPro, s’est filmé en train de monter les escaliers d’un immeuble d’environ sept étages, avant d’accéder au toit.

Suite à cela, il s’est approché du bord, fixant le vide. Mais il ne comptait pas s’arrêter là ! Après avoir pris une profonde respiration, il a décidé, contre toutes attentes, de sauter dans le vide à plus de 40 mètres de hauteur, sans aucune protection.

Alors qu’il s’approchait du point d’impact, un doute survient : va-t-il s’écraser sur le ponton ? Par chance, l’homme a finalement atterri dans l’eau, à quelques centimètres seulement de la structure, évitant de justesse une mort certaine.

Une première ?

Et le plus étonnant est que ce youtubeur n’en est pas à son coup d’essai. Quelques mois avant la diffusion de cette surprenante scène sur la toile, il avait posté une autre vidéo où il sautait de 30 mètres de haut, et où il frôlait, là encore, la mort.

A l’époque, il avait déclaré : « Je suis rentré de ce saut avec une éraflure mineure en bas du dos. Comment ? Je ne sais pas. J’ai vraiment failli y rester. Tout ce que je sais, c’est que je ne retenterai pas ce saut de sitôt ! ». Tout compte fait, cet homme n’apprend pas de ses erreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Vidéos Rares d’Animaux : Quand les aigles attaquent !

Ces technologies révolutionnaires facilitent vraiment le travail des ouvriers