in

Les choses dans les jeux vidéos qui furent créés par hasard

Les bugs sont des erreurs de programmation qui provoquent de terribles défauts dans les jeux vidéo, et leur détection durant le développement d’un jeu est cruciale pour que ce dernier fonctionne correctement.

 

Cependant, il est arrivé que des développeurs en laissent passer et certains se sont retrouvés, par hasard, avec des éléments qui ont carrément amélioré le jeu. Si vous voulez les connaître, mettez-vous à l’aise, car aujourd’hui je vous présente les choses dans les jeux vidéo qui furent créés par hasard.

 

Kirby


Source : Flickr

Kirby est la petite boule rose la plus adorable qui existe. Tout le monde le reconnaît grâce à ses grands yeux, à son charme et surtout parce qu’il est intraitable dans Super Smash Bros.

Mais bon, dans les années 90, Nintendo voulait réaliser pour Gameboy un jeu vidéo tellement simple que n’importe qui pourrait y jouer. Ils n’imaginaient pas, à l’époque, qu’en cours de route, ils créeraient un personnage emblématique pour la franchise.

Un jeu vidéo créé par hasard

Pendant le développement du jeu vidéo, les programmeurs, pour pouvoir tester les niveaux, laissèrent à la place du personnage, un espace rond vierge qu’ils appelèrent « POPOPO ».

Le temps passait et le design du personnage principal n’était pas encore défini. Masahiro Sakurai qui s’était pris d’affection pour ce simple rond vide qui remplaçait le héros, décida de lui ajouter quelques petits détails et créa finalement « Kirby ».

Beaucoup pensent encore que Sakurai n’avait tout simplement plus le temps de réaliser un autre personnage ou qu’il n’avait pas envie de reprendre le travail. Toujours est-il qu’il a réussi à faire de cette petite boule rose un énorme succès.

➡ Aller plus loin avec…la poupée Kirby

Grand Theft Auto


Source : Wikipedia

On raconte que le premier titre de la franchise renommée Grand Theft Auto était « Race & Chase », puisqu’il s’agissait d’un jeu de course ordinaire, dans le pur style de Need for Speed. Mais en version nulle, comme beaucoup d’autres.

Cependant, un glitch est apparu au cours de son développement. Il s’agissait en fait d’une erreur de code qui rendait la voiture de police carrément folle, percutant le joueur encore et encore au lieu de l’arrêter.

Ce défaut a tellement plu aux testeurs que les développeurs décidèrent de totalement changer le cours du jeu pour en faire ce qui est devenu un classique.

➡ Aller plus loin avec…GTA V, le jeu

La brume dans le jeu vidéo Silent Hill


Source : Flickr

Silent Hill est l’un des jeux les plus effrayants de l’histoire. Et une partie de son succès revient à l’ambiance spécialement créée pour ce jeu ! Notamment l’effet de brume ne permettant pas de voir au-delà d’un spectre visuel déterminé.

Coup de génie ou simple hasard ?

Un peu des deux, en fait. Au départ, cette brume omniprésente que l’on n’avait vue dans aucun autre jeu vidéo d’horreur, avait été ajoutée pour couvrir une petite erreur de programmation.

En effet, les scénarios de Silent Hill étaient tellement importants que le hardware de la PlayStation ne pouvait pas les charger complètement. Donc, en ajoutant cette brume, ils allaient pouvoir réduire l’espace pour que le système améliore le jeu. Et c’est à ce moment-là qu’ils réalisèrent qu’elle lui donnait cette touche de mystère qui nous faisait tellement peur.

Les creepers : jeux vidéo créé par hasard


Source : Pinterest

Les creepers font non seulement partie des créatures les plus redoutées de Minecraft, mais aussi des plus populaires. Les Creepers sont des créatures hostiles communes qui explosent lorsque le joueur se trouve à proximité d’une d’entre elles.

Le plus drôle, c’est qu’au début, ce Mob n’existait ni dans le jeu, ni même dans l’imagination de son créateur. Il s’est avéré qu’ils furent conçus complètement par hasard le jour où, essayant de placer un cochon dans le monde.

Markus écrivit les dimensions de façon incorrecte ! Découvrant alors cette petite chose difforme. Au lieu de corriger les paramètres, Markus changea les couleurs, donna un nom. Et c’est ainsi que les creepers apparurent. Maudits creepers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les animaux monstrueux qui vont vous surprendre

Top 10 des enfants avec un véritable talent…Hallucinant !