in

Les chiens les plus agressifs à éviter !

Les chiens sont connus depuis longtemps comme les meilleurs amis de l'homme. Les chiens sont loyaux et aimables, et ils fournissent souvent confort, protection et autres services à leurs homologues humains. Cependant, ils peuvent aussi être dangereux. Selon l'éducation, le tempérament ou simplement les circonstances, tout chien peut constituer une menace. Même les petits chiens peuvent mordre quelqu'un. En fait, statistiquement , les chihuahuas s'en prennent plus souvent aux vétérinaires que tout autre type de chien.

 

Mais certaines races peuvent causer plus de dommages simplement en raison de leur taille , de leur caractère ou de la force de leurs mâchoires. Êtes-vous curieux de savoir quel chien est le plus agressif et le plus fort ? Voici Les chiens les plus agressifs à éviter

 

Le Rottweiler


Source : Freepik

Croyez-le ou non, le Rottweiler est fait pour être un chien de boucher, capable de travailler avec du bétail et tirer les charrettes au marché il y a une centaine d’année. Mais avec son apparence noire et marron remarquable, le Rottweiler est aujourd’hui considérée comme l’un des chiens les plus effrayants.

Il montre un instinct de garde naturel pour protéger sa maison et sa famille dans le cadre de son histoire génétique. Cependant, la force et la puissance de cette race peuvent les rendre potentiellement dangereux lorsqu’ils sont confiés à un propriétaire irresponsable ou confus.

Même les chiots peuvent montrer un comportement agressif et gronder sur leurs nouveaux propriétaires pour découvrir qui est le mâle Alpha. Ces chiens peuvent être dangereux, avoir une masse pouvant atteindre 50 kilos et avoir des muscles des pattes et des épaules très impressionnants.

Le Dogue argentin


Source : Freepik

Ne vous y trompez pas, ce chien est probablement l’un des plus agressifs au monde. Il est connu pour avoir les mâchoires les plus puissantes de l’univers des chiens après le pitbull. Et bien qu’il soit un peu plus petit que les mastiffs, il compense cette différence par sa force brute.

Il a été développé en tant que compagnon de chasseur de gros gibier capable d’abattre un sanglier ou un puma. Les dogues descendent du chien de combat de Cordoba, une race aujourd’hui éteinte, croisé avec les plus grands des autres races. Ils peuvent peser jusqu’à 60 kilos, tout cela étant du muscle maigre.

Un des chiens les plus agressifs au monde

Il y a beaucoup d’éleveurs qui diront que l’agressivité du dogue argentin a été exagérée et qu’il peut être un bon chien de famille.

Source : doctissimo

Cependant, il peut potentiellement attaquer avec des conséquences mortelles, comme cette histoire récente d’une femme ayant été victime d’une attaque mortelle par le dogue argentin de la famille.

En conséquence, l’animal est interdit dans de nombreux pays, notamment au Royaume-Uni et en Australie. C’est l’un des chiens les plus agressifs au monde. En France cependant, il n’est pas considéré comme un chien dangereux et aucune contrainte législative particulière ne lui est imposée.

Le Staffordshire américain


Source : Freepik

Le Staffordshire américain est un chien à la volonté forte, très puissant et qui nécessite beaucoup d’attention de la part de ses propriétaires. Si ce n’est pas le cas, cet animal peut vite devenir destructeur et agressif lorsqu’il s’ennuie.

Comme beaucoup d’autres races de chiens, l’agression envers d’autres animaux est leur principal problème. Tant qu’il provient d’un éleveur de bonne réputation, il ne deviendra pas agressif envers les autres humains, car ces animaux ont été élevés pour combattre.

Par contre s’ils se sentent menacés par un autre chien, ils deviendront subitement agressifs. Ils ne sont pas les plus gros de cette liste, mais ils peuvent quand même peser jusqu’à 20 kg.

Le Chow-chow


Source : Freepik

C’est une race de chien que vous ne vous attendriez pas normalement à être agressive, mais c’est en fait le plus gros problème de ce chien. Il peut ressembler à une grosse boule de poils de couleurs, mais leur aboiement puissant et vigoureux est suffisant pour vous faire réfléchir à deux fois.

Ils sont dominants et n’aiment pas qu’on leur dise ce qu’ils doivent faire. Les forcer en insistant peut conduire à des comportements d’évitement et le chien peut même décider de vous faire subir des représailles. Ils sont très intelligents et s’ils voient une opportunité de manipuler une situation, ils la saisiront sans hésiter.

Ces animaux ne doivent pas être élevés autour de jeunes enfants, puisqu’on les considère des chiens agressifs. Et il ne devrait y avoir aucun autre chien dans la famille. Ils sont naturellement protecteurs et si cet instinct n’est pas contrôlé, il peut conduire à un comportement très agressif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les motos les plus incroyables du monde

Les animaux géants qui existent vraiment