in

Les bonbons interdits qui peuvent vous tuer…Attention !

Des chewing-gums qui explosent aux bonbons à la salmonelle...

 

...Aujourd'hui nous allons vous faire découvrir une liste de bonbons interdits qui peuvent vous tuer

 

Madrid interdit les lancers dangereux de bonbons

bonbons qui peuvent tuer

Source : thedailymeal

Tous les enfants espagnols attendent chaque année avec impatience la Cabalgata de Reyes qu’on peut traduire littéralement par La Parade des rois.

C’est une fête organisée dans la plupart des villes espagnoles pendant la période suivant Noël. Chaque 5 janvier les Rois Mages Gaspard, Melchior et Balthazar défilent en lançant des bonbons aux enfants depuis leurs chars.

Tout excité de pouvoir assister aux festivités, un enfant Malaguène de 6 ans ne voulait rien d’autre que s’empiffrer de bonbons lancés par les Rois Mages.

Il s’est mis alors à quatre pattes pour se faufiler dans la foule et ramasser les sucreries qui trainent par terre. Et il y est enfin arrivé, lorsqu’une calèche en parade a écrasé le pauvre enfant qui est décédé sur le coup.

Il fallait bouger pour remédier à ce problème

Ce malheureux incident a poussé Ana Botella, la maire de Madrid, la ville où les festivités sont les plus grandioses, à interdire ce lancé de bonbons mortel dans toutes les rues qui ne sont pas équipées de clôtures de sécurité appropriées.

Elle a également chargé une équipe de longer les barrières et distribuer des bonbons aux enfants, pour qu’ils puissent profiter du spectacle sans courir aucun danger.

Les barres à mâcher “Toxic Waste Nuclear Sludge”

bonbons interdits-Toxic Waste Nuclear Sludge

Source : flickr

Vous avez certainement déjà goûté des friandises aux saveurs insolites comme les sucettes au Tabasco ou les chewing-gums au wasabi. Mais je doute que vous ayez entendu parler des barres à mâcher “Toxic Waste Nuclear Sludge”, ou “Boues nucléaires de déchets toxiques” en français.

Humm maintenant que je vous en ait parlé, vous voulez à tout prix y goûter et ni le nom douteux, ni l’emballage jaune fluo avec le nom écrit en gros caractères rouges comme sur un panneau danger ne vous en dissuade.

Direction alors le Pakistan !

Le pays où sont fabriqués ces bonbons hors du commun par la Candy Dynamics. Voilà que vous retrouvez dans un supermarché, vous vous empressez d’en acheter et d’enlever l’emballage.

Enfin vous y êtes, vous avez votre barre de “Boues nucléaires de déchets toxiques” dans la bouche. Elle est à la fois sucrée et aigre. Mais rien d’extraordinaire, si ce n’est que vous risquez une intoxication, et pas à cause de radiations nucléaires mais plutôt au plomb.

En effet, l’administration américaine des denrées alimentaires a interdit la commercialisation de ces bonbons pakistanais parce que leur teneur en plomb dépasse le seuil sanitaire acceptable. Ce qui les rend très dangereux.

N’ayez crainte, si vous n’avez fait que goûter à ce bonbon insolite vous ne risquez rien! Par contre c’est sur que si vous en mangez régulièrement..bonjour les dégâts 😉

 ➡ Aller plus loin avec…un gel dentifrice pour enfant

Les cigarettes au chocolat

cigarettes au chocolat-bonbons interdits

Source : quora

Vous vous souvenez de vos années d’enfance, lorsque vous faisiez semblant de fumer vos cigarettes en chocolat avant de les dévorer. Ça c’était avant !

Maintenant ce sont plutôt les Lollipipes qui font fureur auprès des enfants et des adolescents, des sucettes en forme de pipe qui se déclinent en plusieurs saveurs de fruits. Sauf que l’exécutif du comté d’Oakland aux États-Unis a interdit leur vente.

Mais qu’est ce qui leur a valu cette interdiction?

Eh bien, les autorités Oaklandaises estiment que la forme de pipe de cette sucette envoie un message horrible aux enfants qui n’est autre que : “Les drogues sont comme des bonbons”. Mais ce n’est pas pour autant la raison de l’interdiction de cette friandise.

C’est plutôt parce que chaque sucette contient un tube en plastique, une pochette hermétique et une bande de cigare pour une manipulation antiadhésive. Ce qui en fait une vraie pipe à crack et à Marijuana.

Voilà comment un bonbon anodin a donc été détourné en objet illégal servant à consommer des substances illicites.

Heureusement, cette utilisation illégale des Lollipipes est très rare, mais comme dit le directeur du comté d’Oakland, M. Patterson, Pourquoi prendre le risque?

 ➡ Aller plus loin avec…des bonbons sans colorants, sans Glutan et sans lactos

Nestlé Magic Balls, d’autres bonbons interdits

Source : bustle

Vous aussi vous avez adoré manger le chocolat puis découvrir les cadeaux des Œufs Kinder Surprise de votre enfance.

Figurez-vous que les Nestlé Magic Balls, la version américaine des Kinder Surprise a été jugée dangereuse et retirée de la vente en 1997.

Vous voulez sûrement en savoir plus !

Au milieu des années 90 un lobby de parents américains a mis tout en œuvre pour convaincre l’opinion publique que les jouets à l’intérieur des Nestlé Magic Balls présentaient d’énormes risques d’étouffement pour les enfants.

Nestlé de son côté a longtemps affirmé que les jouets étaient sûrs, mais la bataille a été remportée par les parents et le produit a fini par être retiré en 1997.

En 2000, Nestlé a tenté de remettre son bonbon phare sur le marché américain sous le nom de Wonder Balls et en remplaçant le jouet par des bonbons. Ce fut malheureusement un échec.

Heureusement, de notre côté de l’atlantique nous pouvons toujours nous délecter de nos chers Oeufs Kinder Surprise.

Et si vous tenez impérativement à déguster les Wonder Ball, vous pouvez en trouver toujours des propres à la consommation et bien conservés sur des sites internet comme ebay ou nationwidecandy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Espagne : vers une garde alternée pour les animaux en cas de divorce

bébé nait avec 3 pénis Irak

Triphallia : un bébé naît avec 3 pénis et laisse les médecins sans voix