in

Les attractions les plus inhabituelles qui existent vraiment

D’un manège qui permet aux visiteurs de voyager dans l’espace grâce à la réalité virtuelle à une montagne russe qui plonge dans un tunnel dans l’eau.

 

Découvrez les attractions les plus inhabituelles.

 

Le tourbillon : une attraction inhabituel

Source : YouTube

Les Suisses, qui étaient jusqu’à présent connus pour leur chocolat et leurs montres, semblent vouloir tirer leur épingle du jeu en ce qui concerne l’avenir des manèges. En effet, le constructeur d’attractions Suisse, ABC Rides, a développé un manège unique au monde.

Ce dernier, appelé à juste titre « Tourbillon », se compose de trois axes, dont chacun tourne dans un sens différent et de manière aléatoire. Cette attraction a donc de quoi vous procurer le grand frisson en laps de temps très court ! Et ce n’est pas à tort !

En fait, ce manège crée une sensation d’apesanteur intense et qui, d’ailleurs, est similaire à celles des entraînements des cosmonautes avant leurs missions spatiales. Il faut dire que s’aventurer dans une telle attraction pourrait bien vous retourner l’estomac.

Un manège qui s’élève à 20 mètres de hauteur

D’autant plus que, une fois à bord du Tourbillon, les plus courageux auront à s’élever jusqu’à 20 mètres de hauteur, tout en tournant dans tous les sens durant 3 à 6 minutes. Les personnes à la recherche d’adrénaline seront sans le moindre doute servies !

Surtout qu’elles ne pourront plus distinguer le haut du bas, principalement pendant la nuit où les lumières du manège serviront à accentuer ce sentiment de confusion. C’est donc là une vraie merveille pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes. Mais attention : âmes sensibles s’abstenir !

The Flying kiss : une attraction aussi inhabituelle qu’insolite

attraction inhabituelle
Source : shine

A Wulong, dans le sud-ouest de la Chine, une attraction composée de deux statues géantes a ouvert ses portes aux touristes et aux locaux au mois de mai 2020. Et pas n’importe laquelle ! Il s’agit d’une attraction aussi insolite que vertigineuse.

En effet, ces énormes statues qui représentent deux amants de la mythologie chinoise possèdent chacune une plateforme rotative, permettant aux visiteurs de profiter d’un paysage à 360°. Une fois qu’elles atteignent le point le plus élevé, les deux personnages s’embrassent. D’où le nom de l’attraction « Flying Kiss ».

Toutefois, si cette attraction attire autant les plus curieux c’est aussi car elle a été construite sur une falaise qui culmine à 915 mètres du sol et surplombe montagnes et vallées. Rien que ça ! Ainsi, pour monter au sommet de ce manège, mieux avoir le cœur bien accroché.

Pas de sièges ni de ceintures ou de harnais de sécurité

En particulier car, sur les ponts d’observation, les amateurs de sensations fortes sont libres de se déplacer comme ils le souhaitent. On n’y trouve justement ni sièges ni de ceintures ou de harnais de sécurité. Seule une barrière faisant le tour de la plateforme sécurise l’attraction.

Ce qui n’est, admettons-le, pas très rassurant ! D’ailleurs, nombreux sont les internautes à se montrer réticent quat à l’idée de monter sur ce manège. L’un d’eux a même écrit en ce sens : « Je n’irais pas là-dessus, même si on me payait un million de dollars ». Et on comprend pourquoi !

Des Finlandais construisent le plus grand « manège de glace » au monde


Source : francebleu

Voici maintenant le plus grand « manège de glace » au monde ! En effet, dans l’ouest de la Finlande, sur le vaste lac de Lappajärvi, un groupe d’hommes ont déneigé et découpé à la tronçonneuse un immense cercle de glace de plus de 300 mètres de diamètre afin de le faire tourner sur le lac gelé !

Une idée incroyable imaginée par l’inventeur finlandais Janne Käpylehto il y a quelques années. Ce dernier explique ainsi : « j’ai créé à quatre reprises le manège de glace le plus grand du monde, mais le record est actuellement détenu par mon ami Chuck Zwilling du Minnesota, aux États-Unis. Il a réalisé un carrousel de 228 mètres de diamètre et nous essayons d’en faire un encore plus grand ».

Un manège très divertissant

Cependant, pour réussir à construire une attraction aussi particulière, un moteur de bateau devrait être relié à l’immense cercle de glace. Toutefois, ce n’est pas là le seul défi. Comme l’affirme Thor-Fredric Karlsson, un des membres du projet : « rien n’est parfait dans le monde, mais le manège de glace doit être parfait, car s’il n’est pas parfaitement circulaire, il ne tourne pas. Il faut donc le mesurer puis l’ouvrir avec précision ».

Eh oui, il n’est pas toujours évident de faire tourner un morceau de glace de cette taille. Néanmoins, cette attraction, qui vise aussi à alerter l’opinion sur les effets du changement climatique, promet d’être pour le moins divertissante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Elle gagne 500 000 euros avec un jeu à gratter, le buraliste s’enfuit avec le ticket

À 45 ans, Rick Ross a enfin obtenu son permis de conduire