in ,

Les animaux qui font des choses bizarres qui vont vous étonner

Certains animaux dans le monde ont été dans l’obligation à un moment donné dans l’histoire de développer des capacités extraordinaires pour manger sans se mettre en danger et aussi pour se protéger contre les gros prédateurs.

 

Ces capacités sont à la fois effrayantes mais tout aussi étonnantes. Vous souhaitez les connaitre ? Ça tombe bien ! Aujourd’hui je vous propose de découvrir les animaux qui font des choses bizarres qui vont vous étonner.

 

L’Addax : Un animal extrêmement étonnant


Source : Wikipedia

L’Addax n’est pas un animal connu de tous ! La raison principale est qu’on ne peut le voir que rarement à son état sauvage, puisque malheureusement il est en voie d’extinction. Pourtant, malgré le fait qu’il soit peu populaire, l’Addax est simplement extraordinaire.

C’est en fait une espèce rare d’antilopes qui a su s’adapter à des conditions climatiques extrêmes. Surnommé « antilope à nez tacheté », l’Addax a appris au fil des siècles à creuser des cuvettes dans le sable pour s’abriter du vent et des rayons du soleil.

Mais ce n’est pas son unique capacité. Eh oui, l’Addax est capable de bien plus… Il peut en effet changer, par lui-même, la couleur de sa crinière, à chaque début de saison.

Blanche en été et grise en hiver

Ainsi, sa crinière a une couleur blanche en été pour refléter la chaleur, en hiver elle passe au gris brun pour se garder au chaud. Et durant les autres saisons de l’année sa crinière passe au jaune très clair ! C’est simplement incroyable, vous ne trouvez pas ?

Source : apprendre-auto-hypnose

De plus, ces caractéristiques inimitables ne sont pas les seules dont dispose l’Addax. Le manteau de cet animal peut même s’épaissir pour se protéger des temps glaciaux.

Et ses sabots, devenus larges et plats sur le fond, au fil des années, l’aident à marcher dans le sable, mais cela limite sa capacité à courir. Une chose est certaine : l’Addax est vraiment l’un des animaux les plus étranges qui soient.

L’Opossum : un animal étonnant

Source : huffingtonpost

Si la méduse éternelle est capable (peut-être) de permettre aux êtres humains d’être dans le futur immortels, l’Opossum pourrait lui être à l’origine d’un anti venin universel, principalement contre les morsures de serpents.

L’Opossum est en fait un animal vivant en Amérique du nord qui possède une particularité qui le rend unique en son genre. Connu pour être laid et d’une intelligence moindre, il est pourtant l’un des animaux les plus étranges qui soient, et pour cause !

Un animal immunisé contre les venins

Il possède une molécule qui lui permet de neutraliser les venins de ses prédateurs. En gros, il est immunisé contre les venins (scorpions, serpents, etc).

Cela lui permet évidemment de se protéger dans le cas où il se ferait mordre ! Suite à la découverte du talent de l’Opossum, les scientifiques tentent depuis d’utiliser ce super pouvoir de afin de créer un anti venin universel.

Source : chambre237

Auparavant, il existait bien sur déjà des anti venins mais chacun était adapté à son espèce. Mais avec l’Opossum il pourrait être possible de créer un anti venin contre toutes les espèces à la fois, principalement celles des serpents. Par ailleurs, bien des scientifiques sont sceptiques par rapport à cette solution bien trop facile.

La raison est que la morsure d’un serpent se compose de plusieurs toxines : les unes attaquent les cellules nerveuses et les autres les muscles, par exemple. On craint donc que l’anti venin de l’Opossum n’agisse que sur une seule classe de toxines et que les autres continuent de faire un ravage dans le corps de la victime.

Ainsi, l’antidote universel ne sera peut-être pas prêt d’ici demain, même s’il marche très bien pour l’Opossum. Néanmoins ce petit animal a ouvert la voie à de nouvelles recherches scientifiques.

Le poisson cardinal


Source : Wikipedia

Si les dragons cracheurs de feu sont indéniablement un mythe, il existe dans la nature une créature qui ressemble à peu près aux dragons : il s’agit du poisson cardinal également appelé Ostracode.

Ce dernier est plutôt un cracheur de lumière. Non, il ne fait pas cela pour réaliser un tour de magie, c’est seulement sa manière de se défendre qui est, admettons-le, assez ingénieuse et digne d’un super-héros !

Cet animal qui aurait préféré passer sa journée tranquillement sans être gobé et sans avoir à recourir à son incroyable mécanisme de défense est en réalité un minuscule poisson qui vit dans les profondeurs marines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les animaux les plus gros jamais vus 

Les araignées les plus venimeuses du monde