in

Les animaux les plus gros jamais vus 

Dans le monde où nous vivons il existe certains animaux qui sont naturellement gros, comme la baleine ou encore l’hippopotame. Mais il en existe aussi d’autres qui deviennent soudainement beaucoup trop gros pour la plupart des cas à cause de leur appétit ou de leurs gênes.

 

Vous souhaitez connaitre les animaux les plus gros jamais vus ? Alors ça tombe bien ! Les voici !

 

Le lapin le plus gros du monde


Source : Pexels

Vous avez certainement déjà entendu parler de Darius, le lapin le plus gros du monde. Il pèse près de 22 kg. Mais pas de panique , contrairement à la plupart des animaux dont nous venons de parler , lui au moins est en excellente santé !

Sa grande taille d’un mètre trente lui permet bien d’avoir un pareil poids, puisque Darius appartient à une race de lapin géant des Flandres.

Inscrit dans le Guinness Book des records

Aujourd’hui encore ce magnifique lapin tient toujours la forme et aucun autre lapin ne l’a encore détrôné. Sauf que… son fils, Jeff, est également tres grand et il pourrait bien avoir un poids aussi lourd que celui de son père, Darius.

Source : bridoz

En effet, leur propriétaire, Annette Edwards, pense que Jeff dépassera bientôt son père. Dès qu’elle jugera que c’est le cas, Annette emmènera Jeff se faire peser par le vétérinaire et le Guinness Book des records validera le record.

Par ailleurs, adopter d’aussi gros lapins n’est pas une affaire facile pour Annette puisque cela ne lui coûte pas moins de 6 800 euros chaque année pour les nourrir.

Eh oui , car ces énormes lapins avalent en moyenne entre 700 et 2000 pommes par an. C’est énorme, mais cela en vaut la peine puisque pour Annette ce sont les meilleurs animaux qui soient au monde.

Des animaux gros hors du commun : le ligre


Source : Canald

Voici maintenant le plus gros félin au monde : le Ligre. Il s’agit d’un croisement entre deux espèces, à savoir le lion et le tigre. Eh oui, cela existe ! Ces deux espèces ont donné naissance à ce félin géant qui, aujourd’hui, porte le nom d’Hercules.

Ce dernier ne mesure pas moins de 3,33 mètres de long et pèse 418 kg. Rien que ça ! Né aux Etats-Unis, ce ligre pèse quasiment deux fois plus que ses deux parents. En effet, un lion pèse en moyenne 190 kg et une tigresse en bonne santé avoisine les 105 kg. Hercules est donc en comparaison vraiment très, très gros !

Le plus gros félin du monde

Au point qu’il a été nommé « le plus gros félin du monde » par le livre des Guinness des Records. Aujourd’hui ce félin géant vit au Myrtle Beach Safari, en Caroline du Sud aux Etats Unis et a tout ce qu’il lui faut pour être heureux.

Cependant, si Hercules est en captivité c’est surtout parce que, à l’état sauvage, il ne survivrait pas longtemps. Malgré son poids et sa taille qui ne manquent d’impressionner quiconque le rencontre.

Source : gameblog

La raison en est simple : il ne pourrait pas chasser des proies puisqu’il serait beaucoup trop lent. C’est d’ailleurs pour cette raison que pratiquement tous les ligres du monde ne vivent pas dans la nature sauvage.

Par ailleurs, si Hercules est aujourd’hui le plus gros félin du monde, un autre ligre pourrait bien le détrôner. Il s’agit de Tsar qui, aujourd’hui, ressemble encore à un petit chaton, mais qui, à l’avenir pourrait bien être bien plus gros que Hercules.

Obie le Teckel : animal obèse


Source : Obsev

Obie est un Teckel qui n’a pas toujours eu la vie facile. Ses anciens maîtres lui donnaient à manger toutes sortes de nourriture en abondance. Quand Obie est devenu beaucoup trop gros, au point que son ventre traînait sur le sol, ses anciens propriétaires l’ont abandonné à son sort.

Mais, heureusement, Nora Vanatta était là pour le sauver. Vétérinaire à Tualatin, dans l’Etat américain de l’Oregon, Nora s’est prise d’affection pour ce chien de 9 ans, et a décidé de l’adopter alors qu’Obie se trouvait dans un triste état.

Un stricte régime alimentaire

La peau de son ventre était abîmée, sa respiration et ses battements de cœurs étaient anormaux à cause de son surpoids…

Bref, Obie était vraiment en danger ! Il pesait 35 kilos alors qu’un teckel normal ne dépasse généralement pas les 8 kilos.

Source : dailymail

Ainsi, pour remédier à cela, la vétérinaire l’a mise au régime et lui a fait perdre 18 kilos, ensuite Obie a dû subir une opération pour qu’on lui retire la peau flasque qui pendait depuis qu’il a maigri, ce qui était indispensable pour que le teckel puisse marcher normalement.

La métamorphose est vraiment stupéfiante ! Sa recette magique ? Une alimentation équilibrée, de longues promenades, de l’exercice au quotidien, et surtout beaucoup d’amour.

De plus, Nora a filmé toutes les étapes de la métamorphose de son nouveau compagnon pour inspirer et donner du courage à ceux qui veulent aider leur animal de compagnie à perdre du poids. Bravo Nora !

Hulk est un pitbull


Source : Abc

Hulk est un pitbull qui porte bien son nom ! Alors qu’il n’avait que 18 mois, ce chien pesait déjà 80 kg. Sans surprise, ce chien a rapidement été considéré comme étant le pitbull le plus gros au monde, étant donné qu’un pitbull normal ne dépasse habituellement pas les 40 kg.

Ses maîtres, Marlon et Lisa Grennan, qui vivent dans le New Hampshire, aux Etats-Unis, n’ont pas choisi cette race au hasard.

Il reste un pitbull comme les autres

Ainsi, ils accordent à Hulk une parfaite confiante et sont persuadés qu’il est inoffensif, malgré la mauvaise réputation que cette race laisse transparaitre.

En effet, les pitbulls sont en principe des chients très doux. A moins que les dresseurs font en sorte qu’ils soient agressifs et violents. Chose que Lisa et Marlon n’ont pas faite, bien au contraire. Ils ont dressé leur chien de manière tout à fait normale, et Hulk est donc un chien à peu près comme les autres.

D’ailleurs, les propriétaires de Hulk ont même un petit garçon et le laissent chevaucher le dos du pitbull sans craindre aucun danger. Il faut croire que pour eux Hulk, bien qu’il soit beaucoup trop gros, est aussi gentil qu’un petit chiot.

Maintenant, à votre tour de nous dire en commentaires, lequel de ces gros animaux vous surprend le plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les adolescents incroyables qui existent vraiment

Les animaux qui font des choses bizarres qui vont vous étonner