in

Les animaux les plus gros jamais vus 

Dans le monde où nous vivons il existe certains animaux qui sont naturellement gros, comme la baleine ou encore l’hippopotame. Mais il en existe aussi d’autres qui deviennent soudainement beaucoup trop gros pour la plupart des cas à cause de leur appétit ou de leurs gênes.

 

Vous souhaitez connaitre les animaux les plus gros jamais vus ? Alors ça tombe bien ! Les voici !

 

Uncle Fatty : Un animal obèse


Source : Inverse

On a l’habitude de voir un homme ou une femme en surpoids, mais voir un singe obèse est vraiment étrange. Malheureusement c’est le cas d’un singe que l’on surnomme Uncle Fatty (ou en français « Oncle Grassouillet »).

Ce dernier est certainement le singe le plus connu qui soit. Il a fait le buzz sur Internet avec son ventre qui s’étalait sur le sol. En Thaïlande, surtout, il était une véritable star. Et pour cause ! Il ne pesait pas moins de 15 kg, alors qu’un macaque adulte pèse habituellement 7 kg uniquement.

Si Uncle Fatty en est arrivé à cette situation désastreuse c’est certainement la faute de l’alimentation humaine. En effet, ce singe mangeait tout ce qu’il pouvait trouver une fois le marché démonté, et il avait appris à faire du charme aux touristes qui le récompensaient en lui donnant de la nourriture.

Impossible de se déplacer

Les touristes étaient très souvent amusés de voir qu’Uncle Fatty pouvait manger toutes sortes de choses. Pourtant, cela était très mauvais pour sa santé. Très rapidement, le singe avait de plus en plus de mal à se déplacer à cause de son énorme ventre.

La situation était devenue si critique que les fonctionnaires gouvernementaux du département de conservation de la faune et de la flore ont dû intervenir. Désormais, Uncle Fatty est transféré vers un centre spécial où il suit un régime alimentaire sain tout en pratiquant des exercices physiques.

Un gros matou Elvis


Source : Jardingues

Elvis est ce que l’on appelle un gros matou! Originaire de Dortmund en Allemagne, Elvis pesait en 2015 plus de 17 kg. C’est juste énorme ! Eh oui, ce poids est largement supérieur à la moyenne.

D’ailleurs, vous imaginez bien qu’avec une telle obésité, Elvis vivait très mal. Par exemple, lorsqu’il marchait, il faisait une pause après chaque deux pas pour se reposer. De plus, Elvis était si imposant qu’il a eu plusieurs maladies graves, dont le diabète. De ce fait, il était urgent de remédier à cela.

Une association s’occupe de lui

Ainsi, Elvis a été recueilli par une association qui n’a pas tardé à le mettre dans un régime très strict. Après quelques semaines à peine, ce félin avait déjà perdu 1 kg.

Source : ohmymag

Grâce aux efforts de l’association, Elvis a réussi à maigrir au fur et à mesure. Cependant, si à l’époque Elvis était considéré comme étant le chat le plus gros du monde.

Il n’a jamais été reconnu comme tel, car le livre Guinness des records qui supervisait et homologuait ce record a choisi de ne plus accepter les candidatures d’animaux dans cette catégorie.

Cette décision s’explique par leur volonté de ne plus encourager les propriétaires à suralimenter leurs animaux, puisque cela est une maltraitance. Auparavant, Himmy, un chat extrêmement gros, était celui qui détenait officiellement le record, et ce jusqu’à sa mort en 1986.

Hérisson Jabba : parmi les animaux les plus gros au monde


Source : Pexels

Voici maintenant Jabba, probablement le plus gros hérisson que vous verrez dans votre vie. Cet animal sauvage d’Angleterre était devenu si gros que son état de santé a beaucoup inquiété son propriétaire.

Ce dernier gavait Jabba de la nourriture pour chiot alors que normalement un hérisson devrait parcourir au moins deux kilomètres par jour pour trouver sa nourriture. Face à cette situation, le propriétaire de Jabba a décidé de recourir à une aide.

Resté à sa place devant les prédateurs

C’est ainsi qu’il a remis le hérisson aux soigneurs d’un centre de sauvetage animalier situé à l’ouest de Londres. A son arrivée, on a constaté que Jabba était même si gros qu’il ne pouvait plus se mettre en boule pour se protéger contre d’éventuels prédateurs.

Source : holidogtimes

Sa survie était donc menacée. Pour améliorer ses conditions de vie et le relâcher en toute sécurité dans son habitat naturel, les soigneurs ont été contraints d’imposer à Jabba un régime extrêmement strict.

L’objectif était de permettre à ce petit mammifère potelé d’atteindre le poids requis de 650 grammes, alors qu’il pesait 1,7 kg, soit trois fois plus le poids moyen de ses congénères. La situation était donc urgente.

De ce fait, Jabba s’est mis à faire de l’exercice physique et à manger sainement. Depuis lors, Jabba est probablement revenu à une taille normale, et les soigneurs l’ont surement déjà relâché dans la nature.

Animal obèse : l’Otarie exceptionnelle


Source : Pixabay

Au Mexique se trouve une Otarie exceptionnelle ! Elle est très connue aujourd’hui à travers le monde pour une raison bien spéciale : cet animal est un voleur redoutable. En effet, il y a dans la réserve naturelle de Cabo San Luca, un être prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Son nom est Pancho. Il a été baptisé ainsi en référence au révolutionnaire mexicain Pancho Villa, probablement parce que cette otarie est un gros hors la loi qui s’amuse à voler à tout va uniquement pour remplir son ventre, au point qu’il est devenu, admettons-le, un peu trop gros pour une Otarie.

Voilà, il est devenu plus gros

Et Pancho, l’Otarie, n’a de cesse de dérober le butin durement extrait de la mer par les pêcheurs locaux. A en croire les faits jusqu’en 2013, le petit voleur avait déjà dérobé 7000 dollars, soit 6 200 euros en poissons.

Source : australiascience

Sa méthode pour voler est assez simple : il attend patiemment le retour au port des pêcheurs, comme s’il s’agissait d’une livraison, et il saisit la première occasion pour voler des poissons.

Une fois, alors que deux pêcheurs étaient en train de se prendre en photo avec deux gros poissons (le Mahi-Mahi), Pancho a surgi comme de nul part et a arraché le poisson qui était entre les mains du pêcheur et s’est enfoui avec.

Ainsi, Pancho profite audacieusement de la manne alimentaire qui lui est livrée chaque matin. En mangeant autant, on comprend mieux pourquoi Pancho est devenu aussi gros !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les adolescents incroyables qui existent vraiment

Les animaux qui font des choses bizarres qui vont vous étonner