in

Les animaux avec les morsures les plus fortes au monde

La force moyenne de morsure humaine est de 83 kg / cm2, ce qui permet d'écraser la coque d'une pistache. Mais cela ne fait absolument rien par rapport aux animaux de la nature. Dans cette compétition, les humains devraient absolument se retirer et faire de la place pour les hyènes, les gorilles et même devant la tortue alligator serpentine.

 

Nous attirons votre attention sur le top dix des animaux avec les morsures les plus fortes. Certes, il convient de noter tout de suite que la liste n’est pas sûre, en raison du fait qu'il n'y a pas de données sur la morsure de certains animaux, à cause de la complexité ou du coût élevé des mesures.

 

Piranha noir : 455 PSI (32 kg/cm2)

Source : reddit

Si je vous disais qu’il serait moins dangereux pour vous de nager avec un tyrannosaure que de nager au milieu d’un banc de piranha, me croiriez-vous? Cette véritable machine à mordre est tellement redoutée qu’elle représente la bête noire, et c’est le cas de le dire, de tous les pêcheurs!

Dotée d’une mâchoire aux muscles hypertrophiés et d’un mécanisme de fermeture perfectionné, ce petit vorace est capable d’exercer une force équivalente à 30 fois son poids et pourrait intimider la majorité des créatures vivantes.

Vous pouvez risquer vos doigts !

Le requin blanc, le lion ou l’alligator ont certes la dent dure. Mais si l’on devait rapporter la morsure à la masse et à la taille du poisson, le piranha noir remporterait de loin la bataille!

D’après une étude publiée dans la revue Nature Scientific Reports, ce poisson tropicale surclasse même des monstres préhistoriques comme le tyrannosaure ou le mégalodon. C’est l’ancêtre géant du requin blanc.

Plusieurs fois, les scientifiques ont risqué leurs doigts pour en attraper quelques spécimens dans le fleuve Amazone et leur glisser un appareil de mesure dans les mâchoires!

La force de morsure du piranha noir pourrait donc atteindre une force de 320 newtons, soit de 32 kg/cm2. C’est l’une des morsures les plus fortes, presque trois fois supérieure à celle qu’exercerait un alligator de la même taille.

Mastiff : 550 PSI (38,6 kg / cm2)

Source : pawcastle

Les chiens dangereux ont généralement tous des morsures redoutables et extrêmement puissantes. Mais le Mastiff est de loin le plus puissant de tous. Le Mastiff ou le Bullmastiff britannique n’a visiblement rien hérité du savoir-vivre anglais puisqu’il n’y a pas plus agressif que lui!

L’apparence de ce chien est puissante mais harmonieuse

Ce qui lui donne une grande impression de force. Le mastiff possède une tête forte et carrée et un corps compact.

Ce chien puissant est de nature endurante et active. Mais un peu trop vigilant sur les bords, il perd très rapidement son sang froid et s’attaque facilement aux personnes qu’il considère menaçantes.

Le Bullmastiff est capable d’exercer une pression de mâchoire de plus de 550 PSI, soit 38,6 kg/cm2. Mieux vaut donc qu’il ait pas une dent contre vous, car s’il vous mord, vous risquez de vous retrouver aux urgences! Gare à vos fesses!

Grizzly Bear : 1152 PSI (81 kg / cm2)

Source : edwardplaza

Entre le célèbre ours Paddington, Petit ours brun, Winnie l’ourson ou encore la fameuse peluche que vous aviez étant petit, vous avez eu toutes les raisons de croire que les ours sont des êtres tendres, affectueux et extrêmement doux!

Mais si vous pensez qu’ils ne sont que mignons, alors vous faîtes fausse route, nous ne vivons pas dans le pays des Bisounours, et c’est le cas de le dire!Et le grizzly a largement de quoi vous le prouver!

Cette sous-espèce de l’ours brun est l’un des animaux les plus grands et féroces de la terre. Son tour de tête à lui seul peut mesurer jusqu’à 1,4 mètres, ses griffes acérées peuvent mesurer 10 cm de long.

Et sa morsure elle, peut exercer une pression d’au moins 81 Kg/cm2, assez pour écraser en moins de deux, une boule de bowling!  Qu’en serait-il alors de nos os?

Hippopotame : 1 800 PSI (126,5 kg / cm2)

Source : thesun

L’hippopotame est loin d’être un gros animal paresseux et lourdeaux, qui passe son temps les pieds dans l’eau et le dos au soleil, à bailler à longueur de journée. Ce mammifère de « taille » est, contrairement aux idées reçues, très agressif, puissant, et sa morsure est on ne peut plus impressionnante.

S’il peut étonner lorsqu’il ouvre grand la gueule à 180 degrés, il risque de vous ébahir encore plus lorsque vous saurez comment il la referme.

Une des morsures les plus fortes

En effet, l’hippopotame est  capable de refermer ses énormes mâchoires avec une force équivalente de 126kg/cm2, bien qu’il soit herbivore!

Justement, cette force lui sert uniquement lors de combats avec ses adversaires! Après tout, mâcher de la roquette à longueur de journée ne nécessite pas autant de force!

Loup gris : 2133,5 PSI (150 kg/cm2)

Source : comicvine.gamespot

Le loup gris est un canidé très proche du berger allemand. Cependant sa forte morsure est loin d’être la même!  Le loup gris se caractérise par un masque facial blanc sur les joues et la gorge.

Sa force est « portée » vers la tête, c’est pourquoi il dispose d’un large poitrail, d’un cou massif et court et de larges épaules. La mâchoire d’un loup gris est capable d’exercer une pression de 150 kg/cm² contre 60 kg/cm²  seulement pour les plus gros chiens.

Cette force est suffisante pour briser la plupart des os de sa proie. D’ailleurs, sachez que la pression nécessaire pour casser l’os d’un bras humain est de « seulement » 150kg/cm², ce qui nous prouve qu’il n’y a pas que le petit chaperon rouge qui devrait avoir peur du loup!

Lion : 5689 PSI (400 kg/cm² )

Source : dinoanimals

On ne peut parler de puissantes morsures sans parler du célèbre  roi des animaux, le lion! Comparé au Jaguar et au tigre, le lion possède une morsure un peu plus faible, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne fait pas mal!

Au contraire, la morsure du lion est d’une puissance de plus de 400 kg/cm2 en fonction des  espèces. Ce grand félin a l’habitude de chasser en groupe, les lionnes étant les principales prédatrices.

Malgré sa réputation de chasseur, le lion se nourrit souvent de charognes, s’aidant des vautours pour repérer les animaux tués par d’autres prédateurs.

Le lion a également l’habitude de traîner ses victimes, souvent plus grandes que lui, à couvert avant de les dévorer. Une pratique qui nécessite des mâchoires suffisamment puissantes pour être menée à bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
immunité vie ex-président

Russie : vote d’un projet de loi pour une immunité à vie aux ex-présidents

un perroquet sauve la vie de son propriétaire pendant un incendie

Insolite. Un perroquet sauve son propriétaire d’un grave incendie