in ,

Les 10 animaux à éviter quand vous êtes en vacances

Nous sommes certains que beaucoup d'entre vous aiment passer des journées d’été ensoleillées sur les plages en prenant le soleil et en nageant dans l’eau fraiche, dans un lieu innocent… Alors a vous, nous sommes obligés de dire que nous sommes désolés de vous décevoir chers amis, car dans cet article, nous vous parlerons d’animaux que vous devriez éviter lorsque vous choisissez un lieu pour vos vacances.

 

Oui, visiter certaines plages peut nuire à votre santé et parfois même vous coûter la vie. Voici 10 créatures que vous ne voudriez pas voir pendant vos vacances. Commençons…

 

La galère portugaise


Source : Wikipedia

N’essayez surtout pas de toucher cet animal ! Sa beauté équivaut au danger qu’elle représente. La galère portugaise, également connue sous le nom de « Vessie de mer » ou de « Terreur flottante ».

La galère portugaise est équipée d’une arme mortelle constituée de cellules urticantes. Ces cellules sont remplies d’un poison qui peut abattre les habitants de l’océan, mais aussi les êtres humains.

La toxicité du venin de serpents

Cette substance toxique peut paralyser un animal et causer de graves brûlures chez l’homme. La plaie ne doit pas être lavée avec de l’eau, car il peut y avoir des cellules urticantes intactes sur la peau, qui peuvent s’ouvrir au contact de l’eau.

Si vous le faites, le venin de ces cellules peut tomber sur d’autres parties de la peau. En conséquence, une brûlure de la galère portugaise peut être comparée, à la toxicité du venin de serpents venimeux.

Les espèces les plus dangereuses de ces fausses méduses se trouvent dans l’Océan Indien et l’Océan Pacifique. Alors, faites attention si vous allez par là-bas !

Animaux à éviter : les murènes


Source : Pixabay

Le poisson-serpent parait très effrayant, mais il a en réalité un tempérament plutôt calme et il n’attaque généralement pas en premier. Néanmoins, lorsqu’elle est irritée, une murène peut se montrer très agressive, surtout si vous essayez de l’attraper ou de le nourrir.

Sa mâchoire, remplie de dents profondes et pointues, vous donne la couleur immédiatement ! Bien qu’elle ne contient pas de poison, sa morsure peut être très douloureuse et persistante. Les dents de ce joli poisson sont littéralement remplies de toutes sortes d’infections.

Une délicatesse culinaire

Les murènes préfèrent les endroits avec des surfaces en plateau rocheux, car elles peuvent s’installer entre les plaques. Elles vivent habituellement dans les océans Atlantique, Pacifique et Indien. Mais vous pouvez également les trouver en Méditerranée et dans la Mer Rouge.

Curieusement, ce prédateur est considéré comme une délicatesse culinaire, même si sa viande peut être vraiment toxique. Donc, nous vous recommandons de vous éloigner de cette créature, sous quelque forme que ce soit. C’est un des animaux à éviter pendant vos vacances !

Les piranhas : créature dangereuse


Source : Flickr

Ce petit monstre, protagoniste de moults films et d’histoires d’horreur, vit dans les eaux d’Amazonie et autres rivières d’Amérique du Sud. A part ça, connaissez-vous vraiment cette effrayante créature ? Si vous n’en savez pas plus, faites attention !

La taille de cet animal omnivore varie entre 15 et 25 cm de long. Les habitants d’Amazonie ont même trouvé des spécimens atteignant les 30 cm de longueur, une longueur plus qu’effrayante. Ces prédateurs sont célèbres pour leurs dents pointues et leur appétit incontrôlable et insatiable.

Leurs dents supérieures et inférieures se réunissent parfaitement lorsqu’ils ferment leur mâchoire, générant une pression de plus de 30 fois le poids du poisson. Cela permet aux piranhas de mordre dans un os sans problème. Après avoir entendu cela, vous n’aurez probablement pas envie du tout de nager en Amazonie…

Les Bactéries


Source : Pixabay

Ce n’est pas très agréable d’avoir une maladie intestinale, n’est-ce pas ? Imaginez maintenant nager dans une eau remplie de bactéries pouvant causer ce type de maladie. Rien que d’y penser, brrrrrrrrr c’est effrayant !

Pourtant, c’est une réalité dans de nombreuses rivières à Johannesburg, en Afrique du Sud, où le niveau d’entérobactéries, à certains endroits, dépasse jusqu’à 240 fois la norme. Bien que les populations locales cherchent une solution à ce cauchemar, le problème perdure, alors que le gouvernement nie qu’il existe.

Les politiciens devraient cependant écouter les spécialistes de la santé, qui affirment que l’eau potable de ces rivières expose ceux qui en consomment à un danger mortel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

5 films avant et après les effets spéciaux

Les animaux effrayants pris pour des animaux domestiques