in

Les aliments qui sont à l’origine totalement différents

Vous pouvez prendre pour acquis l'apparence des fruits et des légumes que vous connaissez, mais saviez-vous qu'ils n'ont pas toujours été comme ça ??

 

En effet, les humains au fil des années ont façonné certains fruits et légumes à notre goût, les faisant changer radicalement d’apparence. Et c’est pour cela qu’aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir les aliments qui sont à l’origine totalement différents.

 

Le concombre


Source : Pixabay

Vous ne devineriez probablement pas que le concombre sauvage que vous voyez la est réellement lié à la version moderne de celui que nous dégustons de nos jours. Le concombre sauvage a un aspect distinct et est très facile à repérer. Il est de forme ovale ou sphérique, est couvert de piques et mesure environ cinq centimètres de diamètre pour une vingtaine de centimètres de long. Ces concombres sauvages contiennent généralement quatre graines. Bien que liée aux concombres, cette version épineuse du légume n’est pas comestible et est même considérée comme toxique. Certains rapports disent que les ingérer pourrait même vous tuer. On pense que le concombre est originaire d’Inde, et qu’il aurait été cultivé à l’origine pour des raisons médicales. Le concombre moderne ressemble peu à sa version sauvage, il a une forme cylindrique avec une taille pouvant atteindre les 60 centimètres. Les concombres modernes sont également très comestibles et pauvres en calories, puisqu’ils sont constitués de presque 90 % d’eau.

La banane


Source : Pixabay

La banane sauvage est assez différente de la collation jaune que nous connaissons. À l’origine, elles étaient trapues, très fermes et remplies de graines grosses et dures. C’est à cause d’elles que ces bananes étaient immangeables. La plupart des gens supposent que ces fruits sauvages devaient être consommés cuits, sinon les hommes n’auraient pas commencé à les entretenir.
Cultivée il y a dix mille ans dans la région qui est maintenant la Papouasie Nouvelle-Guinée, la banane que nous avons aujourd’hui est un hybride de deux variétés de bananiers sauvages, le Musa Acuminata et le Musa Balbisiana, qui se sont finalement développées pour donner ce fruit jaune vif bien connu avec son enveloppe pelable. La banane actuelle a des graines plus petites, plus de nutriments et a meilleur goût que sa consœur sauvage. Cependant, on dit que les fruits ont besoin d’évoluer sans quoi ils pourraient disparaître. C’est parce que ces bananes manquent actuellement de diversité génétique, rendant le fruit de plus en plus vulnérable aux ravages et aux maladies, que l’industrie de la banane pourrait être dévastée. Espérons que les scientifiques parviendront à trouver une alternative viable avant d’en arriver là !

La tomate


Source : Pixabay

Nous avons façonné la tomate à notre goût depuis des milliers d’années, et son évolution s’est faite en deux temps. En premier lieu, il y eu l’ancêtre sauvage des tomates. Ce fruit avait une taille similaire aux baies et est apparu en plusieurs couleurs à l’instar du jaune, du vert et du violet. Il a été raconté que les premières tomates cultivées étaient petites et jaunes, leur valant le nom de « pommes dorées ». Ces tomates sauvages, après une longue période, ont évolué en tomate cerise. En deuxième lieu, l’homme développera ces mini tomates pour en arriver à la grande tomate rouge que nous connaissons aujourd’hui. Cependant, ces transformations ne l’ont pas améliorée, car au fil des années, elle a perdu certains des gènes qui lui donnaient son goût sucré, la rendant du coup moins savoureuse. A cause de toutes les sélections déjà effectuées, il est dorénavant considéré qu’il y a peu de chance de pouvoir l’améliorer encore. Il est donc probable que la tomate restera la même dans un proche avenir.

La carotte


Source : Pixabay

Les carottes sauvages ne ressemblent en rien aux carottes orange que nous connaissons aujourd’hui. Elles ont été trouvées en Perse autour du Xe siècle et étaient soit blanches, soit pourpres. Ces carottes étaient très minces avec des racines fourchues et dotées d’une puissante saveur. Les graines de ces types de carottes ont finalement fait leur chemin vers l’Europe où elles ont été sélectivement cultivées au cours des siècles afin de réduire leur amertume et d’augmenter leur taille. Il est apparu aussi des variétés aux couleurs différentes comme le rouge, le jaune et le violet. La version orange vif de la carotte moderne est née uniquement pour des raisons politiques. Au, les Hollandais étaient surtout connus comme cultivateurs de carottes et c’est là que cette variété a commencé à être cultivée intensivement. En effet, les Néerlandais ont commencé à la produire en abondance parce qu’ils ont vu en cette couleur orange, un hommage à Guillaume d’Orange qui avait conduit les Pays-Bas à l’indépendance. De là, la couleur est restée et est devenue la version primaire de la carotte que nous connaissons tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les personnages de jeux-vidéo qui ressemblent à des personnes réelles

Les animaux incroyables que vous devez absolument connaître