in

Les accidents d’animaux en colère sur la route filmés par une caméra

D’un imposant rhinocéros qui sème la panique dans une route indienne à un éléphant qui renverse une voiture lors d’un festival...

 

Vous allez découvrir aujourd’hui les accidents d’animaux sur la route filmés par une caméra.

 

Quand un hippopotame s’attaque à une voiture

Source : Youtube

Vous pensez que les hippopotames sont des animaux calmes et plutôt gentils ? Détrompez-vous ! S’ils semblent un peu patauds quand on les voit, ce sont en réalité de redoutables prédateurs au tempérament très agressif. À tel point qu’ils n’ont pas peur de s’attaquer à des animaux féroces, tels que les lions ou les crocodiles.

D’ailleurs, en Afrique du Sud, un automobilise de 26 ans a appris à ses dépens que les hippopotames n’étaient pas que de gentils géants herbivores.

En effet, alors qu’il conduisait son gros 4X4 Ford sur une route de campagne, à proximité du parc national Kruger, il est tombé nez à nez avec un hippopotame plutôt remonté.

hippopotame s'attaque à une voiture-animaux en colère

Source : bbc

Dans une vidéo postée sur YouTube, on peut voir l’homme ralentir son véhicule devant l’animal. Mais ce dernier a décidé, pour une raison mystérieuse, de se retourner avant de lui foncer dedans sans hésiter. L’animal est même revenu à la charge à plusieurs reprises avec une violence inouïe.

Finalement, plus de peur que de mal pour le jeune homme puisque l’hippopotame est ensuite reparti, comme si de rien n’était. Néanmoins, il n’est pas près d’oublier un jour ce terrifiant moment. D’autant plus que la voiture a eu pas mal de dégâts.

Avez-vous déjà vu un bélier en colère ?

Source : planet

Certaines balades ne sont pas de tout repos. Et ce n’est pas cet homme du nom de Marty qui prétendra le contraire. Ce dernier faisait une balade en moto dans une forêt en Nouvelle-Zélande lorsqu’il a fait une mauvaise rencontre.

En effet, il avançait tranquillement sur un petit passage, lorsqu’un bélier lui a coupé la route, bien décidé à ne pas le laisser passer. L’animal a donc commencé à charger la moto puis à l’attaquer à plusieurs reprises.

Que feriez-vous à sa place ?

Devant une telle situation, Marty a tenté de calmer le bélier afin de poursuivre son chemin. Mais rien n’y fait ! Il réussira cependant à l’éloigner en remuant une branche avant de prendre la fuite.

Toutefois, l’homme n’était pas encore près de s’en sortir. L’animal, probablement blessé dans son ego s’est en fait mis à la poursuite du motard.

Par chance, il a réussi à échapper à l’animal. Il faut donc croire que les béliers peuvent être très agressifs. Et dans un pays où le nombre de moutons est supérieur à celui d’êtres humains, mieux vaut faire attention où l’on met les pieds.

Quand les animaux sont en colère dans le parc

Source : Youtube

C’est bien connu, les rhinocéros font partie des animaux les plus puissants du monde. La preuve avec cette vidéo YouTube publiée en 2018. Dans le parc safari situé près de la ville de Puebla, dans le centre du Mexique, un rhinocéros mâle s’est en effet férocement attaqué à une voiture tout terrain.

L’imposant animal a alors commencé à charger la voiture. Il est même parvenu à la secouer avec une facilité déconcertante avant de tenter de la renverser en plaçant sa tête sous le pare-chocs arrière, sans pour autant y parvenir.

Le conducteur a, quant à lui, essayé de s’éloigner mais le mammifère l’a poursuivi sur une dizaine de mètres avant de soudainement s’arrêter.

Un accident d’animaux qui arrive rarement dans un parc

Une mésaventure dont la famille à l’intérieur de la voiture se souviendra probablement longtemps. Et pour cause ! Si aucun blessé n’est à déplorer, le rhinocéros a laissé de gros dégâts sur la carrosserie.

Source : unilad

Néanmoins, selon le zoo, cet incident est un « cas isolé » et « les mesures nécessaires ont été prises immédiatement pour que cela ne se reproduise plus ».

Mais si ce rhinocéros a attaqué le véhicule, c’est bien pour une raison ! Il aurait en fait réagi de la sorte pour impressionner une femelle en chaleur. Les deux mammifères ont donc été séparés pour le bien-être et la sécurité des visiteurs et des animaux.

Un ours brun attaque une voiture

Source : Youtube

En 2019, un incident peu commun s’est produit en Chine, dans la province de Xinjiang. En effet, en pensant apercevoir un chien, un homme du nom de Quan a décidé de s’arrêter au bord de la route pour filmer l’animal.

A sa grande surprise, l’homme a très vite réalisé que l’animal en question était en fait un ours brun puisque ce dernier s’est attaqué à son véhicule.

A ce moment, Quan a à peine eu le temps de remonter une des vitres de sa voiture afin de se mettre à l’abri. Fort heureusement, après avoir chargé le véhicule du touriste, qui était accompagné de ses collègues, l’ours brun a rebroussé chemin.

Une attaque sans le moindre doute terrifiante

Néanmoins, il était très content d’avoir fait cette rencontre inattendue avec l’animal. Après tout, il est très rare d’apercevoir des ours bruns dans cette région.

D’ailleurs, les autorités chinoises en charge de la faune et de la flore ont expliqué sur la chaîne nationale chinoise CCTV qu’il était justement très rare que les ours s’aventurent si près des routes.

Celui-ci était probablement descendu de la montagne pour trouver de la nourriture. Quoi qu’il en soit, une chose est sure : cette séquence vidéo a de quoi effrayer plus d’une personne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Des choses surprenantes que vous n’avez certainement jamais vu !

Les 10 découvertes archéologiques les plus étonnantes