in

Les 8 erreurs de constructions les plus couteuses du monde

La plus haute tour du monde qui prend du retard, un hôtel qui n'a jamais accueilli personne ou encore un bâtiment qui s'effondre comme un château de sable...

 

Voici les 8 erreurs de constructions les plus couteuses du monde.

 

L’acoustique de l’Opéra de Sydney

L'acoustique de l'Opéra de Sydney

Source : dw

Vous vous trouvez à Sydney, vous découvrez cette merveilleuse ville,  et vous souhaitez pénétrer dans le splendide et mythique Opéra de Sydney!

Vous avez acheté vos billets pour Mozart & Shostakovich, depuis belle lurette et ça tombe bien car ce soir, vous êtes d’humeur à écouter du classique, c’est le pied!

Sauf que lorsque le spectacle commence, alors que vous êtes excité comme une puce d’assister à un concert de taille, et bien…vous vous rendez compte que n’entendez pas grand chose!

Un vrai sacrilège!

Voici pourquoi, vous n’allez pas en croire vos oreilles! L’opéra de Sydney, immense bâtiment à l’architecture exceptionnelle, symbole de l’Australie qui depuis plus de 47ans offre des concerts de tout genre, et qui accueille 2500 événements annuels, dispose d’une acoustique exécrable.

D’ailleurs, plusieurs artistes y ayant fait leurs concerts avaient jugé l’acoustique de la grande salle catastrophique et hideuse.

La directrice de l’Opéra a avancé que le problème était lié au fait que cette salle était initialement conçue pour posséder une cage de scène et un système de cintres. Sauf qu’on a abandonné l’idée en cours de route, et les salles ont été finalement interverties.

Les dimensions gigantesques de la grande salle font donc qu’elle représente une énorme chambre d’écho. Rassurez-vous, ce problème ne va plus durer longtemps car l’Opera va se refaire une petite beauté.

Mais ça va demander un grand budget

L’objectif principal sera d’améliorer l’acoustique de cette grande salle de 2679 sièges. Mais ceci a un coût : près de 150 M$ australiens. Vous êtes terriblement déçu, d’autant plus que Sydney ce n’est pas la porte d’à côté.

Mais voyez le bon côté des choses, la prochaine fois que vous y reviendrez, ce ne sera que meilleur! Vous n’avez peut-être pas apprécié le concert, mais vous ne pourrez pas dire que vous n’avez jamais mis les pieds à l’Opéra de Sydney!

Le Lotus Riverside block7, une grave erreur de construction

Le Lotus Riverside block7, une grave erreur de construction

Source : archdaily

Etes-vous déjà allé à Shanghai? Si oui, vous n’avez certainement jamais vu le Lotus Riverside block7, pas vrai? C’est normal, parce qu’il n’existe plus! Venez avec moi, je vous raconte l’histoire de ce bâtiment! Je parie que ça vous turlupine l’esprit!

Le Lotus Riverside block7 était un complexe d’immeubles qu’on retrouve en plein Shanghai dans le district de Minhang.

On a lancé sa construction en 2007 et s’est achevée en 2009. Mais aussitôt qu’il a été terminé, le bloc7, l’un des 11 immeubles a fini par s’effondrer alors qu’il était neuf. E que personne n’y avait encore mis les pieds, causant au passage la mort d’un ouvrier. La question qui vous vient alors à l’esprit est : pourquoi? Et bien je vais vous le dire!

Une erreur d’ingénieurs

Les architectes qui étaient chargés du projet ont eu l’excellente idée de creuser un parking souterrain sous l’immeuble de 13étages. Et dire qu’ils ont fait Math. Sup pour ça!

Et comme il faut toujours que la pluie vienne au mauvais moment, le bloc de terre a exercé une trop grande pression et a déformé les fondations! Résultat Boum…plus rien, un vrai château de sable! Des millions de dollars partis en poussière!

En parlant de poussière, vous vous sentez un peu sale après avoir fait un tour dans ces ruines n’est-ce pas? Vous voilà de retour chez vous, heureusement votre immeuble tient bien fermement à ses fondations! Mais au cas où vous entendez un jour quelqu’un parler de la création d’un parking sous-terrain, arrêtez-le net!

Le NewSouth China Mall : vide à 99%

NewSouth China Mall

Source : sometimes-interesting

Vous vous trouvez à  Dongguan en Chine, vous vous baladez tranquillement dans les rues de la ville et vous apercevez soudain le NewSouth China Mall. Un bâtiment d’une superficie de plus de 650320m2. Vous décidez donc d’y entrer par curiosité.

Mais une fois dedans, vous vous rendez compte qu’il n’y a pas âme qui vive! Cela vous surprend, d ‘autant plus que le Mall est bien ouvert au public! Vous demandez alors à des passants ce qui cloche et on vous apprend qu’aujourd’hui, le NewSouth China Mall est vide à 99%, car il ne reste que 47magasins seulement ouverts  sur 2350.

Une grosse déception

Hu Guirong, son propriétaire s’attendait à recevoir plus  70 000 visiteurs par jour venant des 4 coins du monde. Mais l’homme d’affaire qui a amassé des millions dans la commercialisation des nouilles instantanées, n’a pas eu le vent en poupe cette fois-là.

Il n’a jamais réussi à trouver des locataires pour les magasins qui estimaient que le centre n’était mal situé. Vous avez un petit pincement au cœur, c’est normal!  Ainsi va la vie, le succès ne se trouve pas à toutes les portes!

Quant à vous, ne restez pas là, il y a tellement d’autres endroits fascinants à découvrir à Shangaï. Et ne vous inquiétez pas pour Hu Guirong, il s’en remettra! Qui sait, il a certainement digérer la pilule depuis le temps. Et avec ses nouilles ça a dû passer crème! Vous irez faire du lèche-vitrine ailleurs!

La Kingdom Tower à Jeddah

Kingdom Tower à Jeddah

Source : globalconstructionreview

Vous adorez certainement Dubai, la ville de tous les plaisirs, où aventures, sensations fortes et découvertes se joignent en une seule expérience, et vous rêvez depuis toujours de gravir le joyau de la ville, le Burj Khalifa, la plus grande tour de la terre, et vous retrouver au sommet du monde.

Mais saviez-vous qu’une autre tour est actuellement en construction et qu’elle compte bien dépasser les 828m de Burj Khalifa? En voilà un scoop! On vous raconte!

Toujours pas de nouvelles

Depuis 2013, le royaume d’Arabie Saoudite construit dans la ville de Jeddah un nouveau gratte-ciel qui devrait mesurer plus d’1km. Il porte le nom de la Kingdom Tower et est financé par le milliardaire saoudien, le prince Al-Walid ben Talal.

Mais les travaux qui ont commencé en 2013 et qui devaient être achevés en 2018, prennent malheureusement beaucoup de retard, notamment à cause de l’effondrement des prix du pétrole.

Les coûts préliminaires de ce projet titanesque sont estimés à 1,2 milliard de dollars. Et pour le moment, puisque nous n’avons aucune nouvelle de la Kingdom Tower, Burj Khalifa peut encore faire la belle pour un bon moment!

Cela vous frustre de ne pas savoir quand cette tour sera finalisée? Nous aussi! De toutes façons, vous le saurez bientôt, car ce fabuleux projet ne saurait plus tarder!

Alors que pensez-vous de ces erreurs de construction? Donnez-nous votre avis dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Voici les 11 moments insolites où ça se passe mal à la télévision !

Les 10 séquences les plus étonnantes filmées par une caméra