in

Les 16 cas de choses bizarres filmées par un drone

Le drone s’impose depuis une petite décennie comme une technologie de pointe en cours d’adaptation au grand public, comme l’ont été les ordinateurs, les téléphones portables et internet à diverses périodes du 20e siècle. Faisant aussi bien le bonheur des particuliers en quête de divertissement que des scientifiques, des militaires et des professionnels des services (livraison notamment), le drone est entouré d’une « hype » qui ne faiblit pas.

 

Souvent utilisé comme caméra volante, le drone finit par capturer des curiosités que l’on jurerait sorties d’un film d’horreur ou de science-fiction. Vous l’aurez compris, nous avons compilé pour vous 16 choses étranges immortalisées par des drones. C’est parti !

 

Une étrange créature filmée : une dame entre les arbres

Source : Youtube

La forêt de Cannock Chase, située dans la région anglaise des Midlands de l’Ouest, n’est pas particulièrement connue des touristes et autres baroudeurs. Et pourtant, son histoire fait froid dans le dos !

En réalité, dans les années 1800, cette forêt a été le théâtre d’une série de décès d’enfants à la suite d’une terrible épidémie de diphtérie.

Source : preuvesduparanormal

Après le fléau naturel, la folie d’un homme : Raymond Morris, tueur en série, viole et assassine froidement Christine Ann Darby, alors âgée de 7 ans, au milieu des années 1960.

Alors que sur un tout autre registre, un drone a documenté l’étrange apparition d’une dame entre les arbres pendant une poignée de secondes. Mais avouez qu’il y a de quoi angoisser lorsque l’on connaît le passé récent des lieux…

Un clow solitaire : choses bizarres filmées par un drone

Source : Youtube

À Huntsville, du côté de l’Alabama, un jeune homme a fait voler son drone au-dessus d’un champ de maïs. La découverte qu’il y fera aurait très bien pu servir de synopsis à un film d’horreur des années 1990 : un clown solitaire se dressait au beau milieu des plantations.

Coiffé d’une grossière perruque orange, il se tenait là, en plein milieu du champ, debout et immobile. On aurait pu croire à un épouvantail, comme c’est souvent le cas…

Seulement voilà : après avoir fixé le drone pendant quelques secondes, le clown prit ses jambes à son cou pour s’engouffrer dans la profondeur des bois. Oui, nous ne sommes pas à l’abri d’une mauvaise farce, mais avouez que le cliché du clown maléfique fait toujours son petit effet !

Un vieil homme juché sur une éolienne

Source : Youtube

Et pour prendre de la hauteur, ce vieil homme juché sur une éolienne de 60 mètres a fait preuve  d’imagination ! Heureusement qu’un drone était dans les parages pour capturer cette séquence étonnante.

A première vie, on y voit un homme d’un certain âge prenant un bain de soleil au sommet d’une éolienne, à bonne hauteur ! Bonne condition physique, un certain sens de l’imagination et une bonne dose d’audace… on peut dire que cet homme a mérité la vue panoramique sur la contrée !

Gouffre ayant englouti plusieurs voitures

Source : Youtube

Voici les images d’un gouffre à l’intérieur du National Corvette Museum, dans le Kentucky. A première  vue, on pourrait croire à des dégâts causés par un tremblement de terre, mais il n’en est rien. Une dalle s’est « simplement » effondrée, ouvrant un cratère qui a avalé huit Chevrolet Corvette… rien que ça !

Heureusement, ces prestigieuses voitures de collection ont pu être récupérées et réparées avant de reprendre leur place dans le musée.

L’endroit est resté ouvert pendant les travaux de restauration pour le plus grand plaisir des aficionados des véhicules d’époque ! Un petit coup de buzz dont nos amis américains ont le secret…

Choses bizarres filmées à l’intérieur d’un volcan actif

Source : Youtube

Savez-vous à quoi ressemble l’intérieur d’un volcan en pleine activité ? Les images que vous voyez sont rarissimes. Et c’est là que l’on voit tout le potentiel des caméras embarquées sur drone !

Pour obtenir cette séquence incroyable, il a fallu piloter un drone au-dessus d’un volcan du Vanuatu, au milieu des laves et des gaz toxiques… un environnement qui n’épargne aucun Homme.

D’ailleurs, même les drones ont succombé à cet enfer sur terre. Les images ont toutefois pu être récupérées. En plus de nous émerveiller, elles permettront aux volcanologues et autres explorateurs de percer un peu plus les mystères de l’éruption volcanique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Pourquoi les nageurs doivent craindre les vagues carrées ?

Chadwick Boseman le légendaire acteur de Marvel nous a quitté