in ,

Les 15 maquillages d’illusion optique les plus incroyables

Le maquillage a toujours fait partie de la vie de la femme et c’est d’ailleurs un indispensable pour elle. A une certaine époque, un simple rouge à lèvre pouvait faire toute la différence sur un visage. Aujourd’hui les choses ont changé et le maquillage est devenu tout un art, au même titre que l’art de la coiffure.

 

Pendant que vous passez encore tout votre temps à regarder les vidéos tutoriels pour arriver enfin à tracer ce maudit trait d’"eye-liner", d’autres personnes arrivent à faire de vrais chefs-d’œuvre avec le maquillage, et ce n’est forcément pour faire joli! Illusions d’optiques, maquillage d’horreur ou encore déguisements, aujourd’hui vous verrez que le maquillage peut être bien plus qu'un simple cache-misère! Voici les 11 maquillages les plus incroyables! C’est parti!

À voir aussi :

Oops, something went wrong.

 

Le visage saccadé de Mimi Choi

Source : Youtube

Non, vous ne souffrez pas de troubles de vision, encore moins de vertiges. Ce que vous voyez là est tout simplement ce qu’on appelle « Le génie »!  Cet effet de visage saccadé, découpé ou encore balafré a été réalisé par cette jeune maquilleuse de 31 ans et originaire de Vancouver, nommée Mimi Choi.

Bon on est d’accord, on est loin du glamour et de la séduction, en revanche l’effet est tout aussi impressionnant! La jeune femme repousse les limites en usant des techniques bien à elle, pour donner cet effet d’optique hyperréaliste et ces impressions de visage décalé.

Le « Shoelace Quadruple Eye »

La précision de son geste est tout simplement déroutante! On pourrait facilement croire à des retouches photos, mais il n’en est rien!

Source : flair

Tout est fait à la main, avec une grande délicatesse! La jeune femme utilise son propre visage en guise de toile, pour créer des tableaux à chaque fois plus renversants!

Le visage couturé, le visage puzzle, le visage en forme de trou noir, le visage en forme de damier… Mais sa plus grande spécialité, c’est le «Shoelace Quadruple Eye», c’est à dire se dessiner plusieurs yeux sur la figure.  C’est ce qu’on appelle « avoir des yeux partout »!

Se déguiser en personnage de dessins animés

Source : Youtube

On aime tous les personnages de dessins animés, qu’ils fassent partie des méchants ou des gentils, l’effet fantastique qu’ils dégagent nous fait voyager.

Et bien cette jeune maquilleuse australienne de 26 ans, en est tellement passionnée qu’elle aime se déguiser en personnages de dessins animés grâce au maquillage! Et l’effet est juste…stupéfiant!

Source : thefauxchanel.tumblr

Spiderman, Iron Man, Sorcière de Blanche-Neige, Blanche-neige elle-même, princesse Elsa, Barth Simpson, Bugs Bunny, Garfield ou encore la petite sirène, la jeune Catherine s’en donne à cœur joie et n’a visiblement aucune limite.

Elle aime également se déguiser en personnages terrifiants. Une belle façon de rester dans le monde féérique des enfants!

Illusions d’optique 3D sur les mains et les visages

Source : Youtube

Le « Body Paint Art » appelé aussi la peinture corporelle est une technique artistique qui consiste à peindre des effets, des animaux ou des éléments de la nature sur un support très spécial : votre corps! Et non ça n’a aucun rapport avec le tatouage!

Luca Luce un maquilleur professionnel italien, crée des illusions d’optique 3D sur les mains et les visages avec des produits cosmétiques haut de gamme. Espérons en tout cas, que ce ne sont pas ceux de sa femme!

Peinture 3D faite sur la main

Tatoueur de profession, Luca est devenu célèbre grâce à sa première peinture 3D faite sur la main. S’en est suivi alors plusieurs autres illusions d’optiques toutes aussi époustouflantes les unes que les autres.

Source : neonmag

Luca utilise les techniques de perspective, et les placements d’ombre pour donner un effet surréaliste à ses dessins. Enfin…si on peut appeler ça comme ça!

Mais attention, Luca ne dessine pas seulement sur sa main, son visage aussi y passe. Il aime y dessiner de minuscules créatures ainsi que d’autres objets, allant de la fantaisie à l’horreur.

Sa passion lui coûte 600 euros par an de maquillage! Quand je pense que ma femme dépense beaucoup moins!

Dessiner tout et n’importe quoi sur son corps

Source : Youtube

Comment se transformer en une feuille de papier à dérouler, en un affreux squelette, en contorsionniste ou encore en un corps acéphale?

Et bien il suffit tout « simplement » d’avoir le talent de Kika, une jeune youtubeuse, maquilleuse de profession. Mais bon pour l’avoir ce n’est pas gagné!

Source : tic-time

La jeune Serbe possède un don très rare, celui de dessiner absolument tout et n’importe quoi sur son corps, mais aussi de le découper ou de le tordre, sans utiliser de magie, enfin presque… car sa baguette magique à elle, c’est le pinceau! Admirez le travail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les 10 œufs les plus uniques et les plus étranges du monde

enceinte sans relation sexuelle

Elle tombe enceinte sans jamais avoir eu de relation sexuelle