in

Les 12 coups de Midi : Antonin reverse une partie de ses gains (500e) à la famille du chauffeur de bus de Bayonne

Antonin, champion des 12 coups de Midi, a été très révolté par la récente mort tragique du chauffeur de bus Philippe Monguillot et de la gendarme Mélanie Lemée.

 

Il a alors décidé de faire preuve de grande générosité en reversant une partie de ses gains, soit 500 euros, aux familles des victimes.

À voir aussi :

 

Antonin reverse 500 euros aux familles des victimes


Source : Ferocee

Le décès de la gendarme, Mélanie Lemée, et du chauffeur de bus de Bayonne, Philippe Monguillot, a beaucoup touché Antonin, l’actuel maître de midi du jeu de TF1, animé par Jean-Luc Reichmann. Ainsi, sans hésiter, Antonin a décidé de reverser une partie de ses gains, soit 500 euros, aux familles des victimes.

En effet, Mélanie Lemée, 25 ans, a été mortellement renversée par un chauffard qui tentait d’échapper à un contrôle routier à Port-Sainte-Marie, le samedi 4 juillet.

Tandis que le chauffeur de bus de Bayonne, Philippe Monguillot, a été roué de coup par des voyageurs et laissé en état de mort cérébrale, le dimanche 5 juillet. Cinq jours plus tard, le chauffeur est décédé dans l’hôpital.

Mobilisations et hommages

Antonin 500 euros
Source : Sudouest

Mélanie comme Philippe sont donc morts durant leur service par des voyous. Sans surprise, ces disparitions n’ont pas manqué de révolté une multitude personnes à travers toute la France.

Justement, depuis leurs décès, plusieurs personnes, très émues, se sont mobilisées pour leur rendre hommage. Mais aussi pour que justice leur soit rendue.

Jean-Luc Reichmann bouleversé

Même Jean-Luc Reichmann est bouleversé par la mort du chauffeur. Sur Instagram, l’animateur des 12 coups de midi s’est exprimé le 11 juillet en légende d’une photo de la victime.

Il a déclaré : « Une famille brisée au nom de quoi ?… Je suis bouleversé par tant de violence et de lâcheté. Je continuerai à me battre, à vos côtés tant que je le pourrai, et à dénoncer toute forme de violence ».

Antonin donne l’exemple en versant 500 euros aux cagnottes

Antonin 500 euros
Source : Cuisineza

Le candidat de l’émission des 12 coups de midi, Antonin, n’est pas non plus insensible au décès tragique de Mélanie et de Philippe.

Sur son compte Twitter, le jeune homme a écrit : « Personne ne devrait mourir pour le simple fait d’exercer son devoir et son travail. Ils sont chacun devenus les symboles de la violence quotidienne exacerbée que subissent beaucoup de Français, et que nous ne vaincrons qu’unis, mobilisés et solidaires ».

Antonin verse 500 euros

De ce fait, le vendredi 10 juillet, le talentueux candidat, dont le nombre de victoires est significatif, a décidé de faire preuve de grande générosité.

Antonin a ainsi versé une somme qui s’élève à 500 euros aux familles des victimes. Et il ne s’est pas arrêté là ! Dans la foulée, le champion du jeu de TF1 a aussi recommandé à ses abonnés de contribuer s’ils le peuvent a versé également une somme d’argent aux deux familles.

Des cagnottes en ligne

En effet, des cagnottes en ligne ont été ouvertes pour aider les familles des victimes. C’est d’ailleurs dans ces mêmes cagnottes que Antonin a versé les 500 euros.

Aujourd’hui, elles dépassent les 30 000 euros pour Mélanie Lemée. Quant à Philippe Monguillo, sa cagnotte s’élève à plus de 16 000 euros. A ces deux cagnottes s’ajoutent donc les 500 euros d’Antonin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
TikTok banni

Les influenceurs TikTok terrifiés que l’application soit bannie

Les 6 crocodiles anormalement géants que la terre ait connus !