in

Les 10 séquences les plus étonnantes filmées par une caméra

D’un oiseau qui pêche un poisson grâce à un bout de pain jeté à la surface de l’eau à une mouette qui vole sur le dos d’un de ses congénères...

 

Vous allez découvrir aujourd’hui les moments incroyables et les séquences les plus étonnantes filmés par une caméra.

 

Un sacré pêcheur dans une séquence étonnante

Source : Youtube

Et si certaines espèces d’oiseaux étaient capables également de pêcher en utilisant un appât ? Cela serait très probablement difficile à imaginer. Pourtant, dans cette vidéo, un héron vert, un petit oiseau vivant notamment en Amérique du Nord, a bel et bien réussi à attraper un poisson pour son dîner grâce à un bout de pain jeté à la surface de l’eau.

En effet, comme on peut le voir dans cette vidéo immortalisée par un pêcheur et amoureux de la nature, un héron vert est resté un bon moment immobile à attendre qu’un poisson s’approche de son appât. Après plusieurs tentatives, l’oiseau a réussi à obtenir d’un coup de bec précis un poisson assez gros pour se régaler.

C’est une chose incroyable filmée par caméra

Il faut dire que la méthode de cet oiseau pour attraper des poissons témoigne de l’extrême intelligence de cet oiseau. Cependant, sa technique comporte aussi des risques car plus le temps passe et plus le morceau de pain se désagrège, faisant courir le risque que le héron n’ait ni poisson, ni pain à manger.

Néanmoins, la stratégie de ce héron vert demeure pour le moins intrigante. D’autant plus qu’elle semble tout à fait efficace. De quoi inspirer certains pêcheurs qui ne parviennent pas toujours à attraper des poissons aussi rapidement.

Mais que fait ce chien dans cette course de relais?

Source : Youtube

Lors d’une compétition d’athlétisme du lycée Logan High School, aux Etats-Unis, un événement aussi inattendu qu’incroyable s’est produit. Et pour cause ! Dans cette séquence étonnante, filmée le 17 avril 2021, un chien s’est invité au beau milieu de la course.

En effet, ce chien prénommée Holly, une femelle Goldendoodle, assistait au départ dans les tribunes avec ses propriétaires aux épreuves sportives. Cependant, elle a fini par échapper à leur surveillance et a tout simplement fait irruption sur la piste, au moment de la dernière passation de témoin dans le relais 4X200 m féminin.

Il faut avouer qu’elle s’est avérée plutôt douée

La chienne a justement dépassé plusieurs concurrentes dans le virage et a même rattrapé dans la dernière ligne droite, Gracie Laney qui faisait la course en tête.

A ce moment, cette dernière avait naturellement supposé qu’une concurrente était en train de fondre sur elle pour venir lui ravir la victoire.

Elle a ainsi déclaré : « J’ai senti Holly revenir sur moi dans les 50 derniers mètres environ, je pensais que c’était une concurrente au début, mais ensuite j’ai réalisé que c’était un chien ». C’était donc là un moment véritablement unique en son genre. D’autant plus que la chienne a battu Gracie Laney sur la ligne d’arrivée.

Quelqu’un voulait voler la victoire

Bien entendu, c’est bien la lycéenne qui a officiellement gagné l’épreuve. Néanmoins, Holly a réalisé une performance à couper le souffle puisqu’elle a réussi les 100 derniers mètres en 10,5 secondes. Soit une seconde derrière le record du monde d’Usain Bolt, établi en 2009, à Berlin en 9, 58 secondes. Sans surprise, cette séquence étonnante est rapidement devenue virale !

Les ours aussi savent faire du Kung-Fu

Source : Youtube

Dans une vidéo assez étonnante, on peut voir un ours en captivité manier un bâton avec autant de maîtrise qu’un véritable maître d’arts martiaux. En effet, il est capable de tournoyer le bâton avec une incroyable dextérité. Ce qui lui a permis très rapidement d’être une star du net.

Surnommée à juste titre « Kung-Fu Bear », cet ours d’Himalaya du nom de Claude a, depuis son arrivée dans le zoo d’Hiroshima, au Japon, en 2002, acquis une maîtrise incroyable en s’entraînant avec des bâtons que l’équipe du zoo lui avaient donnés.

Très vite, ses talents lui ont assuré une belle réputation auprès des visiteurs. Mais il n’est devenu une réelle star qu’après la publication d’une vidéo sur YouTube de ses exploits.

En revanche, beaucoup d’internautes ont crié au fake ! Mais les trucages sont loin d’être évidents, même en regardant avec attention. La raison ? Eh bien, il n’y en a pas !

Mais c’est incroyable!

D’ailleurs, dans un article du Telegraph, le professeur Marc Bekoff de l’université du Colorado, spécialiste du comportement animal, expliquait que « c’est un fantastique exemple de contrôle d’objet par un animal. Cela dépasse l’usage normal par des animaux d’outils complexes ».

« Vous pouvez entraîner des otaries à jongler avec des ballons ou des éléphants à peindre avec leurs trompes, alors pourquoi pas ça. Je dirais que c’est le résultat d’un entraînement intensif et je trouverais dur à croire que l’animal ait appris cette technique tout seul et spontanément ».

En somme, cet ours a bel et bien une maîtrise stupéfiante du bâton. Ce qui ne manque pas de surprendre et de ravir les visiteurs du zoo ainsi que d’innombrables internautes à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les 8 erreurs de constructions les plus couteuses du monde

Les 10 choses les plus incroyables découvertes par hasard !