in

Les 10 plages les plus dangereuses du monde

Des plages du Queensland à celles de Miami Beach...

 

...voici les 10 endroits où il ne faut pas se baigner !

 

La Playa Zipolite au Mexique

Source : wikipedia

Retournons maintenant au Mexique, mais cette fois-ci, à la « Playa Zipolite ». Cette magnifique plage située sur la côte pacifique est considérée comme l’une des plages les plus dangereuses de la planète.

Voulez-vous savoir pourquoi ?

Eh bien, c’est à cause de ses courants très puissants qui ont causé la mort par noyade de plusieurs personnes. D’où le fait qu’elle porte le sombre surnom de« la playa de los muertos », c’est-à-dire « la plage des morts ».

Toutefois, pour assurer la sécurité des baigneurs, des drapeaux sont plantés dans le sable blanc afin d’indiquer les zones à risque où il ne faut pas nager. Mais, un petit conseil : ne vous baignez pas dans cette plage.

Miami Beach, l’une des plages les plus dangereuses

Source : govoyages

Pour ceux qui ont la chance de passer leurs vacances en Floride, Miami Beach est l’un des endroits à ne pas rater ! En effet, cette presqu’île située près de la ville de Miami, au sud de la Floride, est l’un des plus beaux endroits de la planète.

En revanche, nager dans l’océan peut s’avérer quelques fois dangereux. Du moins, pour les nageurs qui ont moins d’expériences. Cependant, voici quelques conseils de sécurité à suivre si l’envie vous prend d’aller piquer une tête.

Des précautions sont nécessaires

Tout d’abord, n’allez pas vous aventurer dans des endroits où il n’y a pas de maîtres-nageurs. C’est grâce à eux qu’on a pu sauver de nombreuses personnes de la noyade. C’est pourquoi, il est important de ne nager que dans les zones de baignade surveillées.

Parfois, le port d’un gilet de sauvetage est nécessaire aussi. Et puis, un coup d’œil à la couleur du drapeau planté sur la plage vous donnera une idée de l’état de l’océan et de la force des vagues et des courants.

Source : viago

D’ailleurs, pour éviter les courants forts, notamment les courants de retour, il vaut toujours mieux rester loin des zones où ces courants sont fréquents !

Mais si, dans le cas contraire, vous êtes pris dans l’un de ces mouvement d’eau, essayez de nager perpendiculairement ou flottez tout simplement. Et appelez à l’aide en agitant des bras vers les maîtres-nageurs.

Mais surtout, restez calme. Par ailleurs, évitez de nager dans les eaux troubles ou lorsqu’un orage ou une tempête s’annoncent. Bien que les requins ne soient pas très fréquents à Miami, attention toutefois aux autres animaux marins. Notamment aux méduses qui piquent et aux crabes qui pincent !

Et puis, attention aux coups de soleil!

Une protection solaire est essentielle dans cet endroit où le soleil peut facilement vous brûler, même si vous n’avez pas tendance à bronzer facilement.

Et puis, il n’y a pas de mal à vous mettre en garde contre les éventuelles agressions ou vols qui peuvent survenir, surtout la nuit. Alors, mieux vaut ne pas vous aventurer sur les plages de Miami Beach une fois la nuit tombée.

En suivant tous ces précieux conseils, vous pouvez être certain de passer des vacances inoubliables et en toute sécurité !

C’était les plages les plus dangereuses au monde ! Dites-moi, avez-vous déjà été dans l’une de ces plages ? Connaissez-vous d’autres plages dangereuses autres que celles que nous avons cité aujourd’hui ? Laissez-nous vos réponses dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

« L’hypothèse de ma victoire est plausible », dit Marine Le Pen

Le chanteur Marilyn Manson visé par plusieurs accusations de viol