in

Les 10 plages les plus dangereuses du monde

Des plages du Queensland à celles de Miami Beach...

 

...voici les 10 endroits où il ne faut pas se baigner !

 

Les méduses et dards dans le Queensland

Source : traveller

Avec leur sable blanc et leurs eaux turquoise, les plages du Queensland, au nord de l’Australie, ont de quoi faire rêver. Mais attention ! Ces plages paradisiaques cachent un vrai danger : les méduses.

C’est surtout entre les mois d’octobre et de mai que l’on trouve le plus ces créatures, bien qu’elles puissent envahir les eaux tout au long de l’année.

Cependant, l’une des méduses les plus dangereuses est la cuboméduse, appelée aussi « box jellyfish », « guêpe de mer ». Ou encore « main de la mort » en raison du grand danger qu’elle représente pour l’homme.

Une mer trop dangereuse

Cette méduse transparente, qui est donc difficile à repérer dans l’eau, est extrêmement venimeuse. En effet, elle possède une piqûre très douloureuse qui peut même être mortelle dans certains cas.

Voilà pourquoi la baignade dans le Queensland n’est pas autorisée durant la saison qui s’étend d’octobre à mai. Hormis dans les plages les plus fréquentées, où des filets anti-méduses sont placés par les autorités australiennes.

Source : planet

Toutefois, il est important de savoir quoi faire en cas de piqûre faite par une cuboméduse. En premier lieu, il faut appliquer du vinaigre sur la zone touchée afin de calmer la douleur. D’ailleurs, des flacons de vinaigre sont disponibles sur les plages qui sont fréquentées.

Ensuite, il faut enlever les tentacules et se rendre immédiatement à l’hôpital afin de se faire  appliquer un anti-venin. Savez-vous qu’il existe des combinaisons anti-méduses spéciales qui réduisent le risque de se faire piquer par les méduses pendant la baignade ?

Une bonne idée, cependant, un maximum de vigilance ainsi que le respect des consignes émises par les autorités ne seront que plus bénéfiques !

 ➡ Aller plus loin avec… une Crème Solaire Contre Les Méduses SPF50

Les sables mouvantes dans la baie de Morecambe

Source : thevisitor

En février 2004, des ramasseurs de coquillages d’origine chinoise ont perdu la vie dans la baie de Morecambe, une grande baie située au nord-ouest de l’Angleterre.

Ces derniers, qui étaient en train de travailler pendant la marée basse, avaient été surpris par une marée montante rapide ! Une caractéristique naturelle qui rend cette baie particulièrement dangereuse.

Trop de victimes à cause de cette plage dangereuse

Considérée comme la plus grande étendue de vasières intertidales et de sable au Royaume-Uni, avec une superficie totale de 310 km2, la baie de Morecambe s’ouvre sur la mer d’Irlande.

Elle compte par ailleurs 7 îles ainsi que les estuaires de 5 fleuves qui viennent s’y déverser. Bon, tout cela peut vous donner envie de découvrir cette zone bien particulière ! Malheureusement, s’y aventurer peut s’avérer fatal.

En effet, la baie de Morecambe est connue pour ses marées violentes qui montent très rapidement. Et ses sables mouvants qui piègent tous et tout, y compris les véhicules !

Ce qui n’empêche pas les pêcheurs et les ramasseurs de coquillages et autres mollusques de s’y rendre quand la marée est basse, au risque de leur vie.

 ➡ Aller plus loin avec…un collier, boucles d’oreilles et bracelet de coquillage

Acapulco, la station touristique du Mexique

Source : voyage-webguides

Qui n’a jamais rêvé de passer ses vacances dans une ville côtière bordée de magnifiques plages ? De nombreuses régions dans le monde attirent chaque année des millions de touristes pour des vacances de rêve au bord de la mer.

Malheureusement, aussi paradisiaques soient-elles, toutes ces plages ne sont pas sûres. Et beaucoup de personnes y perdent la vie en pleines vacances.

Leur danger ? La violence !

L’une de ces zones les plus connues au monde pour leur danger malgré la beauté de leurs plages, n’est autre que la ville mexicaine d’Acapulco.

Cette station balnéaire de la côte pacifique, qui attirait le tout Hollywood dans les années 50, est devenue de nos jours une cité dangereuse.

Elle est désertée par les touristes étrangers à cause de la grande criminalité et des règlements de comptes qui y règnent. Comment se sentir en sécurité sur ces plages constamment surveillées par la police mexicaine ?

Gansbaai Beach en Afrique du Sud

Source : aroundtheworldwithjustin

Voici maintenant Gansbaai Beach, une plage en Afrique du Sud connue pour ses eaux infestées de requins ! Avec cinq attaques mortelles de requins enregistrées en quatre ans, il est donc tout naturel de placer ce petit bout de paradis sur la liste des plages les plus dangereuses du monde.

Ce sont surtout les requins blancs qui font la réputation dangereuse de Gansbaai Beach. En revanche, on parle aussi de requins-bouledogues, une espèce de requins dont la taille dépasse généralement les 2 m de long et peut aller jusqu’à 3,5 m ! Faire du surf, nager ou même plonger dans cette plage n’est donc jamais sans risque !

 ➡ Aller plus loin avec…un Bracelet Marin pour Hommes et Femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

« L’hypothèse de ma victoire est plausible », dit Marine Le Pen

Le chanteur Marilyn Manson visé par plusieurs accusations de viol