in

Les 10 piscines les plus incroyables du monde

Préparez vos maillots de bain, aujourd'hui, nous vous ferons plonger au cœur des 10 piscines les plus splendides que vos yeux n'aient jamais vu. D’une piscine à 360° sur le toit d'un building à Londres à un bassin impressionnant de 34,5 mètres de profondeur.

 

L’architecture, l’emplacement et la particularité de ces piscines vont vous donner l'eau à la bouche. Installez-vous donc confortablement et laissez-vous entrainer par les flots impressionnants de ces 10 piscines étonnantes!

 

La piscine Nemo 33

Source : worldadventuredivers

Si le fait de plonger dans une piscine  profonde de 5 m vous fait peur, c’est que vous n’êtes pas au bout de vos peines. À Bruxelles, plus précisément à  Uccle, se trouve le centre de plongée Nemo 33, qui abrite un bassin comprenant plusieurs fosses de plongée, dont une qui est la plus profonde au monde.

Nemo 33 est composé d’une piscine avec 2 plateformes : la première est à 1,3 m, et la seconde à 2,5 m de profondeur. Jusque là tout va bien! Le centre possède également plusieurs grottes plus ou moins accessibles.

Une piscine pour les professionnels

Des hublots éparpillés permettent de voir directement dans le restaurant, mais ce qui fait surtout sa particularité, ce sont les 3 fosses de plongée de forme dodécagonale qui sont profondes de 5 mètres, 10 mètres et 34,5 m de profondeur.

Oui 34,5 mètres! Quasiment rien à envier aux océans!  D’ailleurs, c’est  cette dernière fosse qui représente la piscine la plus profonde du monde.

Le tout est rempli de 2 500 mètres cubes d’eau de source chauffée à une température de 33 °C. Histoire d’atténuer votre chair de poule!

La piscine la plus haute du monde dans « Marina Bay Sands »

Source : blog.homegate

On vous a parlé de la piscine la plus profonde du monde, voici maintenant la piscine la plus haute! Tout le monde l’a vue au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce que sur les photos! Oui, car la piscine « Marina BaySands » à Singapour est l’une des piscines les plus populaires, les plus prisées et les plus incroyables au monde.

Cette piscine, rendue célèbre grâce aux milliers de photos prises par les touristes, est située dans l’hôtel de luxe  » Marina Bay Sands ».

Des piscines « nfinity »

L’hôtel est aussi reconnaissable que la piscine grâce à ses trois piliers, au-dessus desquels elle se trouve. Située à 200 mètres du sol, sur une terrasse en forme de bateau, la piscine à débordement offre une vue à couper le souffle sur toute la ville de Singapour.

La « Marina Bay Sands pool » fait aussi partie des piscines dites « Infinity « . Et comme si ce n’était pas suffisant, elle est aussi l’une des plus longues au monde avec ses 160 mètres de longueur, soit trois fois la longueur d’une piscine olympique.

Ce qui la rend d’autant plus époustouflante. Donc si vous souffrez de vertige, vous êtes au moins prévenus!

Le Joule Hotel, à Dallas, aux Etats-Unis

Source : hotelyouwant

Avant de remettre les pieds sur terre, restons encore un peu en apesanteur, car voici maintenant la piscine de la « Joule Hôtel » dans la ville de Dallas aux États-Unis.

Une piscine construite sur un balcon, ou plutôt un balcon dans une piscine…enfin, peu importe, ce bassin se situe au 10 ème étage d’un immeuble, et ses parois vitrées vous donnerons la nette impression que vous tombez dans le vide!

Suspendue, elle dépasse de 2 mètres la façade de l’immeuble, sans euphémisme, c’est 2 mètres dans le vide!  Ça donne la frousse, pas vrai? Une bonne dose d’adrénaline! En revanche, le bassin vous offre une vue imprenable sur toute la ville de Dallas! Et c’est ce qui fait toute sa beauté!

La piscine de l’hôtel Cavo Tagoo, à Mykonos, en Grèce

Source : booking

Aaah, la Grèce ! Ses paysages à couper le souffle, ses îles paradisiaques, ses hôtels de luxe et surtout sa piscine du « Cavo Tagoo Hôtel ». Un bassin qui vous donne l’étrange.

Mais aussi la très agréable sensation que vous nagez dans une mer infinie, puisque son eau bleue turquoise se confond avec perfection à celui de la mer qui se trouve à l’horizon.

Elle offre un pur moment de sérénité et s’accorde parfaitement au style naturel et chic de l’hôtel. Un retour aux sources  tout en élégance ! Nous, on sait déjà où vous irez l’été prochain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Joe Biden président

Joe Biden est élu président des Etats-Unis

Les 10 fruits et légumes les plus gros du monde