in

Les 10 photos mystérieuses inexpliquées à ce jour

L’histoire de la photographie est pleine de clichés mystérieux et improbables, qui n’ont d’ailleurs jusqu’à aujourd’hui, toujours aucune explication logique et rationnelle. Et justement, certaines anciennes photos sont bien énigmatiques et cachent souvent de terribles secrets, qui n’apparaissent que dans la lumière rouge et tamisée des chambres de développement.

 

Pour tous les amoureux du mystère, voici 10 photos qui soulèvent de nombreuses questions sans réponses! Des figures apparaissant dans l'image à d'étranges lumières ou objets dans le ciel qui, jusqu'à présent, ne peuvent tout simplement pas être expliqués. On commence !

 

La photo perturbante de la famille Cooper

Source : phenixphotos

La photo du fantôme de la famille Cooper fut incontestablement, l’un des clichés de famille les plus étranges. Aussi parmi les plus terrifiants de toute l’histoire de la photographie argentique. Apparue en 2009 sur les forums anglophones du web, la photo a rapidement fait le tour du monde. Elle suscitait la stupeur et l’étonnement au sein des internautes.

En effet, la photographie, censée représenter les membres heureux et souriants d’une même famille, a très vite tourné au cauchemar lorsqu’elle fut développée.

Car aux côtés des deux femmes joyeuses et leurs enfants, on voit bien un cadavre au visage noirci. Ce dernier se pendait du plafond tête à l’envers, et les bras ballants vers le sol.

Le mystère de la photo est enfin révélé

Cette photographie est censée avoir été prise en 1959. Date à laquelle la famille Cooper avait acquis une nouvelle maison au Texas.

Source : anomalyinfo

De ce fait, ils ont décidé de prendre cette mystérieuse photo pour fêter l’événement. Dans la mesure où cette photographie a été postée de manière anonyme sur internet. Il fut très ardu de pouvoir trouver une explication.

Il aura fallu attendre l’année 2015 pour qu’un internaute, avec le pseudo « Robert C », lève le voile sur cette mystérieuse affaire. Ainsi, il a ainsi présenté sur le forum Metabunk, des preuves formelles. Il révèle qu’il était un des garçons qui apparaissaient sur la photo. Et que toute cette histoire de fantômes n’était rien de moins qu’un canular.

En vérité, l’original de ce cliché avait été jeté par sa mère, une des deux femmes qui y apparaissaient justement. Et quelqu’un de malintentionné l’a trouvé et l’a trafiqué. Cela est fait en y incorporant le cadavre, et aussi en lui donnant un aspect de vielle photographie.

Les mystérieuses photos : Dame Babouchka

Source : alltheorie

Depuis l’assassinat du 35e président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy, le 22 novembre 1963 à Dallas, les théories du complot les plus folles ont vu le jour.

Mais si la plupart d’entre elles sont juste tirées par les cheveux, d’autres sont toutefois étayés par des arguments ou des preuves solides, telles les photos de la mystérieuse Dame Babouchka.

Le mystère entourant cette dame repose dans quelques clichés pris sur la Dealey Plaza, à Dallas, au moment même où  Kennedy est abattu par balle.

Aucune réaction de panique

En effet, cette vieille dame qui tient son surnom de son foulard, attaché à la manière soviétique, était étrangement bien placée pour assister à la fusillade, comme si elle savait à l’avance où se mettre.

Source : alltheorie

Elle apparaît ainsi portant ce qui ressemble à un appareil photo. Elle semble immortaliser toute la tragique scène, sans se soucier le moins du monde du chaos provoqué par le tir.

Aujourd’hui encore, personne n’a pu identifier formellement la dame Babouchka, ni ce qu’elle a bien pu enregistrer comme photos ou vidéos. Pourtant, il est certain que de telles preuves matérielles auraient pu lever le voile sur le meurtre de Kennedy, et battre en brèche une théorie du complot vieille de 50 ans.

Une main fantôme un peu trop collante

Source : ohmymag

Les vieux clichés des débuts de l’ère de la photographie argentique, ont toujours suscité la curiosité et la fascination chez le public. Surtout lorsqu’ils sont empreints de mystère.

Le cliché que vous voyez maintenant aurait été pris à l’intérieur d’une usine de textile à Belfast, en l’an 1900 à peu près.

Sur cette photo, on voit clairement 15 jeunes ouvrières, faisant gentiment la pose pour une photo de groupe. Un très joli cliché donc, censé immortaliser ces jeunes femmes besogneuses sur leur lieu de travail. Toutefois un détail très troublant apparaît sur la photo, et qui glace le sang lorsqu’on comprend enfin de quoi il s’agit.

Quelque chose qui cloche dans la photo

Regardez bien la deuxième femme avec la chemise sombre, à l’extrême droite de la photo ! Elle s’appelait Ellen Donnelly, et cette photo a été partagée par sa petite fille.

Ne voyez-vous donc pas la main qui la tient à l’épaule ? Mais à qui peut-elle bien appartenir, puisqu’on voit clairement que les deux femmes qui l’entourent ont les bras croisés ?

Et si vous scrutez bien le visage d’Ellen, vous verrez aussi qu’elle a le regard lointain et fuyant, tandis que les 14 autres ouvrières n’avaient d’yeux que pour l’objectif du photographe.

Ce cliché, rendu célèbre par cette main fantôme un peu trop collante, n’a d’ailleurs à ce jour pas encore été expliqué. D’autant plus que tous les experts en photographie qui l’ont analysé, n’ont pas pu déterminer le moindre trucage.

[logora-synthese]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Tour france hôtesse

Tour de France : les maillots seront désormais remis par un hôte et une hôtesse

raciste métro

Londres : un raciste assommé par un coup de poing dans le métro