in

Les 10 phénomènes inexpliqués qui se produisent dans le monde !

Des pluies d’animaux de par le monde, un dragon découvert aux Philippines, des anges filmés dans le ciel au Brésil, et d’autres phénomènes surprenants vous attendent dans cet article !

 

Prêts à les découvrir ? Alors tenez-vous bien : voici 10 phénomènes inexpliqués qui se produisent dans le monde !

 

De l’eau inflammable! Etrange!

Source: Youtube

Cet homme dans le Dakota du Nord aux Etats-Unis a fait par hasard une découverte impensable et qui ne présage rien de bon. En rapprochant plusieurs fois son briquet allumé du robinet ouvert, il s’est aperçu que l’eau prenait feu aussitôt!

Une vidéo étrange

Quand ce phénomène inexpliqué et inquiétant se produit, mieux vaut éviter de faire couler un bain. En effet, si l’eau est inflammable, c’est probablement à cause d’une fuite d’hydrocarbure! Un produit qui a pollué les réseaux de distribution d’eau. Et plus particulièrement, le méthane, qui est un combustible à fort potentiel.

Ce genre d’incident environnemental n’est pas nouveau dans le Dakota du Nord. Et pour cause, il y a quelques années, une fracture d’oléoduc à l’écoulement de plus d’un million de litres de pétrole brut dans le nord-est de l’Etat!

La découverte d’un dragon aux Philippines

Source: Youtube

Aux Philippines, ce qui s’apparente à une charogne de dragon a été découvert, dans un village au sud du pays. La vidéo, qui montre cette trouvaille fantastique , dure 35 secondes et a été mise en ligne sur Facebook en août 2016. Comme vous l’imaginez, les internautes fascinés et crédules sont massivement partagés.

Les images sont dues plus étonnantes que l’aspect de la créature ne prête pas à confusion! Ce n’est clairement ni un animal marin, ni un primate, ni un félin.

L’anatomie de ce monstre chimérique pourvu de grandes ailes n’évoque qu’un choix: les dragons. Et l’on aime tellement ces reptiles légendaires surpuissants qu’on voudrait y croire de tout cœur.

Voici la vérité!

Mais en réalité, cette découverte captivante ne révèle pas l’existence de ces créatures issues de l’imagination des premiers hommes sur terre.

La vérité, plus prosaïque, est qu’il s’agit simplement d’une maquette très réussie d’un dragon dessiné par un artiste espagnol.

Source: hoaxorfact

Et il est destiné à apparaître dans une émission de télévision locale. Cet artiste se nomme Juan Villa Herrero. Mais on se demande s’il a été surpris du retentissement de sa vidéo, qui a enchanté les amateurs de dragons.

Dans un email adressé à l’AFP, il a expressément reconnu que le dragon était une fabrication artistique. Et on a accompagné son aveu de différentes photos qui ont compris les étapes de sa conception.

Ce faux dragon a été découvert à Davao Del Sur! C’est une province aux Philippines sur un continent ou les représentations de dragon en Asie sont très nombreuses. Vous ne le saviez peut-être pas, mais les dragons asiatiques ne ressemblent pas à leurs homologues occidentaux.

La version asiatique est moins agressive

Bien que les deux incarnent la toute-puissance, les dragons asiatiques sont moins agressifs, moins hostiles et plus fins; ils symbolisent eux, la souveraineté et le pouvoir.

En revanche, en Europe, et particulièrement dans les légendes celtiques et nordiques, les dragons sont malfaisants. Ils possèdent de grandes ailes, crachent des flammes ardentes et sont les gardiens de trésors enfouis qu’ils protègent jalousement.

 ➡ Aller plus loin avec…des figurines de dragons pour enfants

Un faisceau lumineux dans le ciel: un phénomène inexpliqué

Source: Youtube

Un mystérieux rayon de lumière a été aperçu un jour dans le ciel d’une petite ville américaine, Greenwood. Les images, qui ne sont pas truquées, sont filmées par un cycliste et ont subi un phénomène vraiment étrange!

Non loin du soleil, un faisceau lumineux qui se meut bizarrement derrière un nuage, comme un feu de torche remué par le souffle des vents.

Après la publication de cette séquence, certains ont prétendu y voir les effets d’un passage d’avion ou d’un jeu de lumière. En réalité, ce faisceau de lumière est connu par un phénomène optique rare, bien qu’il soit connu depuis l’antiquité.

Le phénomène étrange a déjà un nom

Ce phénomène inexpliqué se nomme: «la parhélie», ou encore «le faux soleil». Et il se manifeste par l’affichage de deux reflets du soleil, classés horizontalement de part et d’autre de celui-ci. Cela donne ainsi l’illusion d’une triade solaire.

Ce phénomène optique a lieu quand des cristaux de glace remplissent les hautes couches de l’atmosphère, et que le soleil se trouve à l’horizon, dans une position basse.

Ces particules de glace, de forme hexagonale, ont un effet prismatique lorsqu’elles chutent des nuages. L’ensemble de ces cristaux constitue alors un réseau de prismes qui est conçu et réfracte le soleil.

Une vidéo étrange d’un fantôme qui sauve la vie d’une fille

Source: Youtube

Des images étranges ont été filmées par cette caméra de vidéosurveillance. La scène se déroule la nuit au beau milieu d’une route. En traversant la chaussée, une femme a failli se faire écraser par une voiture qu’elle n’avait pas vue venir.

Le pire n’a été évité que par l’intervention miraculeuse d’un homme qui, en une fraction de seconde, jaillit de nulle part, saisit la femme et la transporte de l’autre côté de la route, avant de disparaître!

La femme, qui reste immobile, est déboussolée mais néanmoins indemne. Tandis que les deux conducteurs à l’arrêt descendant de leur véhicule, comme pour prendre le temps de réaliser ce qui s’est produit.

Sur les imagine au comble de la surprise!

Mais quelle signification donner à ces images? Il est difficile d’expliquer comment ce sauvetage héroïque a pu se faire. La vitesse du sauveteur est hallucinante, et soulève beaucoup de questions!

A première vue, il est difficile d’imaginer qu’un tel mouvement puisse être réel. Mais il faut bien le dire, jusqu’à ce jour, le mystère de ces images surréalistes n’a jamais été élucidé. Qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

La Chine exécute un grand patron financier accusé de corruption et de polygamie

«Fortnite, c’est terrible» : Brigitte Macron alerte sur l’addiction aux jeux vidéo