in ,

Les 10 parties du corps les plus longues du monde

Chacun de nous a ses propres qualités et cela nous rend spéciaux, mais il y a des gens avec des caractéristiques si frappantes qu'il est impossible de les ignorer. Et beaucoup d'entre eux ont tendance à se montrer avec fierté, réussissant même à être inscrits dans le livre des records Guinness.

 

On dit que dans la vie il faut voir les choses en grand, et bien c'est justement ce que nous allons vous montrer aujourd'hui. Installez-vous confortablement, voici les 8 parties du corps les plus longues du monde!

 

Sultan Kösen : Le plus grand homme au monde

Source : Youtube

Ne levez pas trop la tête en regardant Sultan Kösen, vous risquerez d’avoir le tournis. Et oui puisque c’est lui l’homme vivant le plus grand du monde, selon le livre Guinness des records avec 2,51 m.

Sa croissance démesurée est due à une tumeur affectant l’hypophyse, une partie de son cerveau. Sultan Kosen a subi plusieurs traitements et de lourdes chirurgies, pour freiner la croissance de sa tumeur. Par conséquent la production excessive d’hormone de croissance.

Des inconvénients plus que des avantages

En 2012, il a été déclaré guéri et sa croissance s’est arrêtée, fort heureusement. L’homme de 37 ans a confié que même si sa taille lui offrait beaucoup d’avantages, comme celui d’aider sa famille dans les travaux domestiques. Ou encore le pouvoir de parcourir de longues distances aisément, son handicap représentait également de gros inconvénients.

Source : geocaching

Le fermier ne peut malheureusement pas entrer dans une voiture normalement, ni traverser les portes sans se cogner la tête (mais bon je pense qu’il a dû prendre l’habitude), ni se déplacer sans ses béquilles. Puisque ses articulations n’ayant pas suivi le développement du reste de son corps. Ah, ce serait donc lui le géant aux pieds d’argile ?

Aussi, l’homme au plus grandes mains

Un autre gros inconvénient que vit Sultan, est celui de ne pas pouvoir trouver des vêtements à sa taille. Puisque ses jambes mesurent 113 cm, et ses bras 97 cm! Des supers longues parties du corps !

Quant à ses pieds, ils mesurent 36,5 cm, Sultan chausse donc du 56! Oui ça existe! Et ces mains, on en parle ?

Source : metro

Le géant turc est aussi l’actuel détenteur mondial des plus grandes mains au monde, avec une longueur de 27,5 cm. Alors si un jour vous avez besoin d’un coup de main, vous savez qui appeler! En même temps, il lui fallait de grandes mains pour demander celles de Merve Dido, et lui passer la bague aux doigts!

Bien-sûr, vous vous demandez si elle aussi est grande de taille. La réponse est oui, mais pas autant que lui puisque la jeune syrienne mesure 1,75m.

Femmes girafes : La plus longue partie de leurs corps

Source : Youtube

Saviez-vous qu’il existait des femmes girafes? Non rien à avoir avec l’animal, enfin…si ce n’est qu’elles possèdent une même caractéristique : un cou interminable!

Les femmes Padaung appartiennent à une ethnie du désert de Gobi (Mongolie), qui s’est installée dans les montagnes du Myanmar, ancienne Birmanie .. Et si on les appelle ainsi, c’est ces femmes ont un ornement en laiton en spirale qui entoure leur cou, séparant dangereusement les vertèbres cervicales.

Une coutume dès l’âge de 5 ans

C’est vers l’âge de 5 ans que les petites filles Padaung reçoivent leur premier « bijou », sous l’autorité du shaman du village. Le bijou est ensuite remplacé par un plus long, plus lourd et plus large au fil de leur croissance. Ce ne sont pas des anneaux qu’elles ajoutent mais ce sont des spirales entières,qu’elles retirent pour en mettre des nouvelles. Tous les deux ou trois ans.

Source : 2tout2rien

Le collier peut atteindre une dimension maximale de 40 centimètres et un poids de 10 kg.  Alors du sport, elles doivent en faire! Pour les placer, les jeunes femmes s’enduisent d’une pommade à base de graisse de chien, de lait de coco et de gelée royale.

Le bijou est disposé de manière à ce que les os du cou ne soient pas endommagés, mais que ce soit plutôt les vertèbres et les côtes qui le maintiennent. Ces dernières, contrairement aux vertèbres, finissent par pencher vers le bas de 45°, entrainement par la suite un affaissement de la cage thoracique.

On ignore toujours l’origine de la coutume

Ces femmes ont par ailleurs le choix de retirer le fameux bijou. Mais la plupart d’elles préfèrent le garder car la peau de leur cou devient décolorée avec le temps, et donc « pas belle » à voir!

On ne sait toujours pas pourquoi cette tribu pratique cette coutume. Certaines théories avancent que ces colliers à spirales, sont faits pour les protéger des morsures de tigres.

Alors que d’autres pensent que c’est pour les rendre moins attirantes aux yeux des autres tribus. D’autres encore disent que c’est pour qu’elles ressemblent à des dragons, emblème du folklore Kayan.

La plus grande bouche du monde

Source : Youtube

L’homme que vous voyez là et qui est en train de faire le guignol….possède la plus grande bouche du monde, vous l’avez certainement deviné ! Il a reçu légitimement ce titre par le livre Guinness des Records.

Source : face2faceafrica

Il s’appelle Francisco Domingo Joaquim, il est angolais et fier d’avoir cette bouche démesurée qui mesure 16,5 cm de long. Une super grande partie du corps ! Il la déforme, la tire, l’étend à sa guise, et peut même y placer une canette de soda entière! Une vraie bouche de métro !

Après qu’il soit apparu dans le Guiness des records, Fransisco a confié que c’était un rêve qui devenait réalité pour lui! Alors bouche – bée?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Musique cerveau

Elon Musk assure que Neuralink pourra diffuser de la musique dans le cerveau

Statues Christophe Colomb retirées

Deux statues de Christophe Colomb retirées à Chicago