in

Les 10 parcs d’attraction les plus hallucinants au monde

De la plus haute chute libre au monde aux montagnes russes sous-marines...

 

Aujourd'hui, vous allez découvrir les 10 parcs d'attraction les plus hallucinants au monde et qui vont vous faire flipper.

 

Flying Kiss Ride : un manège très dangereux

Source : Youtube

Si un jour vous êtes en Chine, et que vous cherchez à vivre une expérience hors du commun. Je vous conseille vivement de faire le détour par la municipalité de Chongqing, dans le sud-ouest du pays.

Bien que cette région soit connue, pour ses sublimes plantations de thé, ses montagnes majestueuses, ses vallées verdoyantes et ses magnifiques sites historiques, ce n’est pas du tout la raison pour laquelle je vous conseille de la visiter. Mais plutôt pour son Flying Kiss Ride ou la balade des baisers volants.

Flying Kiss Ride : un manège très dangereux

Source : viralbake

Une attraction composée de deux énormes statues avec des tours d’observation. Et comme son nom l’indique, les deux statues, inspirées d’une histoire d’amour mythologique locale, semblent s’envoyer des baisers lorsqu’elles atteignent le sommet.

C’est assez surprenant je vous l’accorde, mais si je vous propose cette attraction, c’est que ce manège qui vient d’ouvrir ses portes aux touristes, vous offre la possibilité de faire une balade à plus de 900 m d’altitude.

C’est flippant !!

D’abord, les deux énormes statues se penchent pour que vous puissiez accéder aux plates-formes rotatives que chacune tient au bout de son bras. Ensuite, vous serez soulevé au milieu des nuages, debout, sans ceintures, ni harnais de sécurité.

Source : nypost

Et cela vous permettra de vivre une expérience flippante, à la fois terrifiante et agréable. Certes vous risquez d’avoir des vertiges, mais la sensation de liberté que vous ressentirez vaut largement le coup.

Maintenant, je suis sûr que vous avez hâte de pouvoir voyager en Chine, ne serait-ce que pour cette attraction époustouflante. Mais en attendant, vous pouvez vous délecter des multiples vidéos disponibles sur Internet de ce manège d’exception.

La plus haute balançoire au monde

La plus haute balançoire au monde

Source : dailymail

Si votre voyage à Chongqing en Chine se concrétise et que la balade du Flying Kiss Ride, n’a fait qu’augmenter votre soif de sensations fortes.

Eh bien ! Laissez-moi vous dire, que vous êtes pile au bon endroit pour essayer une des attractions les plus surprenantes au monde. En effet, la ville de Chongqing vient d’inaugurer, il y a à peine quelques semaines, la plus haute balançoire au monde.

Oui ! La plus haute, parce qu’avec sa tour de lancement de 108 m de haut et son arc aux couleurs de l’arc-en-ciel de 100 mètres, soit à peu près l’équivalent d’un bâtiment de 30 étages, cette gigantesque balançoire se retrouve dans le Guinness World Records.

Une expérience hallucinante

Détrônant ainsi, la Big Rush de Durban, en Afrique du Sud, une balançoire de 88 mètres de haut qui détient le record depuis 2011. Mais, assez parler pour l’instant ! Il est grand temps de vous y mettre!

Le staff sur place vous équipe de tout l’attirail de sécurité et vous voilà catapulté au-dessus d’une énorme falaise, à une vitesse avoisinant les 130 km/h. Cette expérience flippante, qui vous donne une grosse poussée d’adrénaline, est bien loin de l’effet que vous faisaient les balançoires de votre enfance.

Au bout du compte vous avez l’estomac tout retourné, mais ce tour dans ce manège énorme, a suffi pour vous réconcilier avec ce pays qui a été la cause de tous nos maux, pendant plus d’une année. La preuve qu’en dépit de la Covid-19, il n’y a pas que du mauvais en Chine !

Le parc Six Flags New England

Source : Youtube

Vous vous souvenez de vos tendres années d’enfance, lorsqu’à chaque fois que vous voyiez un drap ou un grand t-shirt rouge, il finissait sur votre dos, en guise de cape de Superman ?

Maintenant que cette époque est bien loin, je suis prêt à parier que vous rêvez toujours de pouvoir un jour, voler comme votre super-héros favori.

Et si je vous dis que vous pouvez réaliser ce rêve ? Vous ne me croyez sûrement pas et je vous comprends ! Cela a l’air d’être tellement irréaliste, mais je suis sûr que vous changerez très vite d’avis. Néanmoins, un petit voyage s’impose.

Direction alors, le parc Six Flags New England, dans la ville d’Agawam, aux États-Unis. C’est là où se trouve l’hypercoaster Superman The Ride. Vous montez à bord du train de ces montagnes russes, en acier, nouvelle génération et jusqu’à présent, vous vous dites que ce manège n’a de Superman que le nom.

Pourtant, cela ne dure pas longtemps…

Puisque très vite vous atteignez le lift hill, autrement dit le point le plus haut de l’attraction, qui est perché à 67 m de haut.

Une fois au sommet, vous entamez une descente à plus de 120 km/h, sur une piste rouge sinueuse, faite de bosses, de tunnels et de spirales. C’est là, que pendant un bref moment, vous avez l’impression d’être l’homme d’acier en personne.

Certes, il vous manque toujours la cape et les super pouvoirs, mais cette attraction flippante vous a permis tout de même de réaliser votre rêve d’enfance, ne serait-ce qu’en partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

10 Vidéos étonnantes d’attaques d’ours contre d’autres animaux

Les défis mortels du net : Jonathan Galindo et Blue Whale Challenge