in

Les 10 oiseaux les plus forts et les plus dangereux du monde

Les oiseaux ne sont pas toujours de gentils moineaux qui viennent chanter à notre fenêtre. Parfois, certaines espèces d’oiseaux sont si fortes et si féroces qu’il peut être périlleux et parfois mortel de s’en approcher. Heureusement, la plupart de ces menaçantes espèces sont éteintes à ce jour. Nous ne risquons donc presque plus rien aujourd’hui…Humm sur ?

 

Certaines espèces actuelles font quand même froid dans le dos. Vous souhaitez probablement savoir qui sont les 10 oiseaux les plus forts et les plus dangereux du monde ? Alors préparez-vous, les voici.

 

Le Phorusrhacos, un oiseau tueur très dangereux

Source : pixels

Disparu il y a 2 millions d’année, le Phorusrhacos est un oiseau préhistorique qui vivait dans le continent américain. C’est l’un des oiseaux les plus féroces de tous les temps.

Surnommé « oiseau-terreur », le Phorusrhacos pouvait mesurer 2,5 mètres de haut et peser jusqu’à 150 kg. Malgré ce poids, cet oiseau pouvait atteindre la vitesse de 65km/h.

Un oiseau fort avec une réputation terrifiante

On se représente difficilement une telle force accouplée à tant de vélocité : n’importe quel animal pouvait être à sa merci. Bien qu’inapte au vol, il pouvait infliger de très sérieuses blessures grâce à ses trois doigts armés de griffes et sa particularité était principalement son bec à mâchoire extrêmement crochue.

Aussi, il possédait deux griffes sur ses ailes qui probablement l’aidaient à mieux saisir ses proies. Sa terrifiante réputation est parfaitement méritée.

Les autres membres de sa famille, le Titanis, le Kelenken et le Gastornis n’étaient pas moins énormes que lui. Mais, rassurez-vous, de toutes ces espèces d’oiseaux, il ne reste aujourd’hui que des fossiles.

Le Hibou Grand-Duc

Source : futura-sciences

Surnommé « Bubo Bubo » à cause du son assez terrifiant qu’il émet durant les nuits, le Hibou Grand-Duc a une allure majestueuse, une silhouette massive et des yeux rouge-orangé.

Mais…ce n’est pas sans raison pour laquelle il est qualifié de « Grand-Duc » ou encore « d’Aristocrate », cette sorte d’Hibou se nourrit de tout ce qui bouge …lit-te-ra-le-ment !   À son menu, on retrouve à peu près tout : chats , faucons, belettes et même …humains.

Un prédateur hors-pair

Rassurez vous , il ne peut pas tuer un homme. Mais grâce à sa capacité à voler silencieusement et à frapper brutalement, il laisse souvent ses victimes blessées et apeurée.

D’ailleurs, en 2015, le Bubo Bubo a terrorisé la ville de Purmerend aux Pays-Bas durant un an. Avant qu’il se fasse capturer, il avait eu à son actif plus de cinquante attaques. La durée de cette catastrophe est justifiée par une directive de l’Union Européenne qui interdit sa capture.

Source : communaute

Mais, il y avait urgence, donc la marie a dû solliciter une autorisation pour saisir l’animal. Au final, le Hibou a pu être neutralisé et n’a subi aucune violence. Ainsi, nous imaginons à quel point cet oiseau peut être agressif.

En effet, mieux vaut être prudent car le Hibou Grand-Duc est un prédateur hors-pair. D’ailleurs, la force de ce chasseur lui permet d’exercer une pression incroyable au niveau de ses pattes avec près de 200kg/cm2. Bref, sa robustesse est indéniablement phénoménale.

Le faucon, un oiseau super fort

Source : futura-sciences

La majorité des espèces de faucons sont très dangereux pour plusieurs animaux mais… également pour les êtres humains.

En effet, les faucons sont capables d’infliger des blessures très graves à leur proie. Si une personne se trouve sur leur chemin, mieux vaudrait qu’elle tente de cacher ses yeux, car les faucons ont tendance à s’y diriger directement pour les arracher.

Un oiseau tellement fort et surprenant

Malheureusement, les personnes attaquées par ces espèces d’oiseaux sont assez nombreuses, et le fait que les faucons existent sur pratiquement tous les continents ne rassure pas tellement. Mais ces oiseaux ne préfèrent généralement pas attaquer les Hommes.

Voilà qui pourrait modérer les craintes. Vous vous demandez ce qui rend les faucons si particulier ? Ce n’est certainement pas leur côté dangereux qui fascine le plus, mais plutôt leur surprenante force. En effet, ils sont à la fois rapides et intelligents.

Source : futura-sciences

Leur robustesse réside principalement dans leur bec dangereusement pointu. D’ailleurs, pour se nourrir, ils brisent la colonne vertébrale de leur proie contrairement à l’aigle qui tue avec les pattes.

Ainsi, les faucons sont réputés pour leur talent de chasseur si particulier, leur vue affûtée et leur vitesse incroyable, principalement celle du faucon pèlerin qui peut voyager à une vitesse de 320km/h. Ce qui fait de lui la créature la plus rapide du monde.

L’Autruche, eh oui c’est un oiseau fort et dangereux

Source : natura-sciences

Vous imaginez bien que l’Autruche n’est pas aussi douce et inoffensive qu’un poulet ! Loin de là, l’Autruche est une sorte d’oiseau particulièrement dangereuse.

Pourquoi ? Déjà, sa taille en dit long sur sa capacité physique à pouvoir infliger des blessures, ou même à tuer ses victimes.

Les êtres humains ne sont pas à l’abri des attaques d’autruche. D’ailleurs, ils causent environ deux morts par an, en voulant protéger leur territoire.

Les oiseaux les plus dangereux du monde

La majorité des morts sont causées par un coup de patte. Vous ne le croiriez pas, mais les autruches sont même capables d’éventrer un lion.

Source : ladepeche

Comment ? Eh bien c’est simple. Quoiqu’ils ne possèdent qu’un seul ongle dans chaque patte, leur puissance de frappe est de 400 kg à l’impact. Ainsi, cet ongle, qui peut être sous-estimé, devient une arme fatale.

Leurs pattes surpuissantes ont bien d’autres particularités qui font la force des autruches. Cet oiseau arrive par exemple à faire des enjambées de plus de 4m, qui lui permettent de courir parfois jusqu’à 90km/h. Il faut croire que l’Autruche ne fait pas partie des oiseaux les plus dangereux du monde sans raison.

[logora-synthese]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Les 10 créatures les plus dangereuses de l’océan

Les 10 enfants les plus inhabituels du monde