in

Les 10 fois où les animaux se sont comportés comme des humains

On le sait, l’homme aime imiter les animaux, mais se pourrait-il que le contraire soit valable ? En effet, pourrions-nous, un seul moment, imaginer des animaux sauvages qui nous observent, et qui tentent par tous les moyens de faire comme nous ?

 

Avez vous déjà vu un chimpanzé qui nettoie sa cage, un chien qui promène un bébé ou un autre qui fait du vélo ? Je suis sur que non ;) …alors, installez-vous bien confortablement, car nous allons découvrir 10 fois où les animaux se sont comportés comme des humains .

 

Ce chimpanzé nettoie sa cage

Source : Youtube

Ceux qui ont déjà vu le film « La Planète des Singes » ou qui ont juste lu le livre savent que les chimpanzés sont une race à part chez les primates. Des animaux qui sont capables de démontrer une intelligence inouïe.

Certains spécialistes de la psychologie animale estiment même qu’un chimpanzé possède le même quotient intellectuel qu’un enfant de quatre ans. En gros, ces animaux font pleines de choses comme les humains.

Ces animaux font pleines de choses comme les humains

Une vidéo capturée dans un zoo en chine nous montre un chimpanzé armé d’un balai. Et il est visiblement d’une sérieuse haine pour la saleté, entrain de nettoyer sa cage. Le grand singe s’y prend plutôt bien et ses gestes, copiés sur ceux de ses dresseurs, lorsqu’ils venaient balayer sa cage, semblent quasiment humains.

Ce chimpanzé, comme la plupart des représentants de la race simienne, peut aussi imiter nos gestes et les mimiques de nos visages qu’il reproduit à l’identique, tant ses talents d’imitation sont grands.

Le bébé suricate timide

photos originales animaux

Source : boredpanda

Devant les objectifs des appareils photos, il n’y a pas que les êtres humains pour prendre la pose. Certains animaux sont, en effet, plus photogéniques que beaucoup de starlettes d’ « Instagram ».

Et ce n’est pas ce mignon petit bébé suricate, dont les clichés ont pratiquement faits le tour du monde, qui vous dira le contraire.

Les photos prises par un spécialiste des clichés animaliers nous montrent un adorable nouveau-né suricate, tapi derrière un pilier dans une posture quasi humaine qui rappelle celle d’un espion en pleine filature.

photo bébé suricate

Source : boredpanda

Le nourrisson timide était en fait impressionné par l’objectif du photographe. Et il hésitait à se montrer complètement, donnant ainsi le temps et l’occasion au photographe pour immortaliser ce moment.

Le petit suricate a fini par prendre son courage à deux mains pour sortir de sa cachette. Et aussi pour aller se blottir prés de ses parents, afin de profiter de leur chaleur et de leur protection.

Le chien qui promène un bébé

Source : Youtube

Dans cette vidéo qui aurait bien trouvé sa place au festival de l’étrange, nous assistons, médusés, à une scène pour le moins surréaliste. Il s’agit en fait d’un landau, avec un bébé à son bord, poussé par… un chien.

En effet, c’est bel et bien un représentant de la race canine. En l’occurrence ici, un berger australien, qui s’occupe de promener le bébé en poussette, sous la supervision du papa qui filme la scène.

Une nounou parfaite

Le chien, que l’on imagine dument entrainé par son maitre, pousse tranquillement la voiture du bébé. Ainsi, il se tient debout sur ses deux pattes arrière, et avec le dos et la tête bien droits.

Et pour être honnête, il pousse le bébé carrément mieux qu’un être humain. Vous l’avez vu, il se déplace lentement et surement afin d’éviter de déranger le bébé.

On ne sait pas si ce berger australien sait aussi changer les couches. Mais une chose est sûre, il est adorable comme nounou.

Quand les animaux veulent faire comme les humains

Source : Youtube

Les sports extrêmes ne sont pas l’apanage des seuls êtres humains. Beaucoup d’animaux pourraient, en effet, nous donner des leçons en matière de prouesses physiques et de poussées d’adrénaline.

Twiggy, l’écureuil amateur de ski nautique, nous démontre ainsi à quel point les animaux peuvent être doués pour des disciplines faites normalement pour les humains.

L’écureuil surfeur

Dans une des nombreuses vidéos montrant ses exploits, on peut voir Twiggy skier vaillamment sur l’eau, emmené par un petit bateau radiocommandé qui file tout de même à vive allure.

L’intrépide écureuil offre, alors, un véritable show au public venu en masse pour le voir en chair et en pelage. Twiggy reste pourtant de marbre en surfant sur les flots à grande vitesse. Il est imperturbable tel un vrai pro, et n’hésite pas à saluer ses fans de la tête, lorsqu’il passe à leur proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Dans le secret de la fabrication d’aliments dans les usines

Jalouse, elle coupe le pénis de son amant pendant son sommeil