in

Les 10 faits obscurs qui ruineront votre enfance

De la véritable histoire qui se cache derrière La Belle au Bois Dormant à l’invention destructrice créée dans Le Laboratoire de Dexter, en passant par un fan de Disney insoupçonné...

 

...Nous allons vous faire découvrir les 10 faits sombres qui vous feront reconsidérer vos souvenirs d’enfance.

 

La vérité sur le dessin animé Pierrafeu

Source : allocine

« La Famille Pierrafeu » est l’une des séries animées les plus populaires de tous les temps. Vous n’osez pas le dire, mais il vous arrive encore de regarder en cachette quelques épisodes de cette vieille série américaine, diffusée de 1960 à 1966, histoire de replonger dans votre enfance ! Et justement, vous saisissez votre Smartphone pour rechercher un épisode.

Mais…tiens ! Vous tombez sur une ancienne publicité qui met en vedette Fred Pierrafeu et son voisin et ami Barney. Mais vous ne saviez pas que la série avait été autrefois utilisée pour la publicité ? Vous vous concentrez sur le spot, vous attendez encore un peu, et puis… Voilà ! Vous venez de découvrir le produit en question…

Les cigarettes Winston !

Cela vous choque, n’est-ce pas ? Vous vous demandez bien sûr ce qui a poussé cette fameuse marque de cigarettes à faire la promotion de son produit en choisissant les héros d’un programme destiné aux enfants… Eh bien, il faut savoir qu’à cette époque-là, c’est-à-dire durant les années 60, ce genre de publicités était permis, et il n’y avait aucun tabou.

Source : Youtube

Vous comprenez mieux maintenant ? Vous serez toutefois soulagé d’apprendre que cette publicité a été critiquée et que Winston a cessé de faire la promotion de ses cigarettes en 1963. Eh bien ! Voilà qui vous obligera à regarder dorénavant les dessins animés préférés de vos enfants avant eux.

La Belle au Bois Dormant

Source : ranker

Ah les contes fées ! Qui n’a jamais rêvé de devenir un prince ou une princesse ? Ces merveilleuses histoires ont bercé notre enfance, et même Disney s’en est inspiré pour ses classiques d’animation. L’un de ces films est La Belle au Bois Dormant, sorti en 1959.

Bon, tout le monde ou presque connaît l’histoire de la malheureuse princesse à laquelle on jette un sort et qui doit rester endormie jusqu’à ce qu’un beau prince vienne la réveiller.

L’histoire vous plaît tellement qu’un beau jour, vous décidez de faire quelques recherches sur celui qui a écrit ce merveilleux conte. Mais, en faisant vos recherches, vous êtes tout à coup surpris.

La vérité sur ce dessin animé…

Si La Belle au Bois Dormant a été écrit par Charles Perrault puis repris par les frères Grimm, à vrai dire, l’histoire originale nous vient de l’écrivain italien Giambattista Basile, et elle n’est pas si merveilleuse que cela.

Vous vous posez alors pour lire le résumé de cette histoire et en apprendre un peu plus sur sa version originale. Et là, vous êtes complètement sidéré ! Dans la version originale de La Belle au Bois Dormant, intitulée Soleil, Lune et Thalie, sortie en 1634, il est question d’agression, d’infidélité, de meurtre, de vengeance… Bref !

Autant de faits effroyables bons pour en faire un film d’horreur ! Vous fermez la page Internet et vous commencez à réfléchir un peu à tout cela. Le film de Disney vous paraît tout à coup moins fantastique…

Un fait obscur sur le Power Ranger jaune

Source : vrak

Vous aimez les Power Rangers ? Si vous avez toujours été fasciné par ces super-héros, vous avez donc gardé en mémoire les couleurs de leurs costumes. Mais pendant que vous êtes tranquillement en train de revoir leurs belles photos de groupe, vous essayez de scanner dans votre esprit certains détails auxquels vous n’aviez jamais prêté attention auparavant.

Et là, vous découvrez, un peu surpris, que le Power Ranger jaune ne porte pas de jupe, contrairement au Power Ranger rose. Pourtant, c’était bien une fille, la regrettée actrice Thuy Trang, qui incarnait le Power Ranger jaune, non ? Vous cherchez à comprendre ce que cache cette différence..

…et avec quelques recherches, vous trouvez la réponse

Dans la version originale japonaise, le Power Ranger jaune était… un homme ! Eh ben ! Vous êtes un peu déçu par ce que vous venez d’apprendre. Bon, on aurait pu avoir la même chose dans la version américaine.

Mais les producteurs avaient décidé qu’il y aurait, non pas un, mais deux personnages féminins. Tout cela est finalement intéressant, mais bizarrement, vous commencez déjà à imaginer des traits d’homme derrière le masque jaune…

La vérité sur un des power rangers

Source : movietvtechgeeks

Puisque nous avons ouvert le chapitre concernant les Power Rangers, continuons sur notre lancée, qu’en dîtes vous ? Voici une autre information que vous ignoriez sans doute sur ces super-héros, notamment sur l’un d’eux, le Power Ranger rouge.

Vous voilà à nouveau en train de faire des recherches afin de trouver quelque information intéressante sur les différents interprètes de ce personnage. Un nom en particulier se répète bizarrement : Ricardo Medina.

Un fait obscur pour les fans de ce power ranger

Vous tapez ce nom sur votre moteur de recherche, et à votre grand bonheur, la toile vous sort une panoplie d’articles sur cet acteur américain d’origine portoricaine. Vous lisez les titres et… C’est le choc ! Vous venez d’apprendre que cet acteur, qui incarnait le leader des Power Rangers, est en réalité un meurtrier ! Hélas, c’est la vérité.

Ricardo Medina a été jugé et condamné pour avoir tué son colocataire en 2015. Il a écopé de 6 ans de prison. Vous vous dîtes alors que la vie est ainsi faite et que l’être humain est capable de tout. Cela vous attriste de le penser, mais finalement, les Power Rangers ne sont pas si super-héros que cela…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Des expériences étranges réalisées par des scientifiques

Photos mères-filles incroyables : devinez qui est la maman ?