in

Voici les 10 endroits à ne surtout pas visiter !

Quand il est temps de faire ses bagages pour partir en vacances , nous avons souvent le sentiment que le monde s’offre à nous et que nous pouvons fermer les yeux et choisir n’importe quelle destination. Pourtant , il existe des endroits dans le monde qui sont complètement interdit à la visite.

 

Que vous soyez téméraires, un peu , beaucoup ou pas du tout , je vous promets qu’il n’y a absolument aucun moyen que vous puissiez mettre le plus petit de vos doigts de pieds dans les endroits dont nous allons vous parler aujourd’hui . Installez vous confortablement , voici les 10 endroits qu’il ne faut pas visiter.

 

L’ile de North Sentinel, un lieu interdit !

Source : ouest-france

Parmi les endroits les plus insolites du monde se trouve l’ile de North Sentinel, une île qui se trouve dans le golfe du Bengale dans l’océan indien. Elle constitue le territoire d’une tribu autochtone, et rassemble une population d’environ 500 personnes, qui vit dans l’isolation complète.

Considérée comme un territoire souverain et protégée par l’état indien, l’île est interdite d’accès depuis 2010 non seulement pour protéger la population des maladies mais aussi parce que la tribu sentinelles est particulièrement dangereuse.

Ils n’acceptent personne dans leur territoire

Très agressifs, leurs guerriers refusent tout contact avec le monde extérieur, et protègent frénétiquement leur île en utilisant des flèches. Et surtout en n’hésitant pas à tuer tout individu s’approchant un peu trop près de l’île.

Lors du seul contact qui a été réalisé et filmé avec les individus de l’ile de North Sentinel, on leur a offert des noix de coco qu’ils ont accepté. A l’exception de cette visite, toute autre tentative a été vouée à l’échec !

Source : parismatch

D’ailleurs les gardes côtes indiens veillent à ce qu’aucun pêcheur, notamment les braconniers ne s’approchent trop de l’île. C’était le cas de deux pêcheurs en 2006 qui ont trouvé la mort après s’être aventuré près de l’île, qui ont tout simplement été tués à coup de flèches par la tribu.

Vous pensez que c’était il y a fort longtemps et que la situation a forcement évolué depuis ? Que nenni ! Voici John Chau ! Ce missionnaire américain, âgé de 27 ans, a voulu se rendre fin 2018 sur la fameuse île interdite d’accès de North Sentinel, et s’est fait manifestement tué par les autochtones.

Un lieu interdit pour votre sécurité

Bien qu’il savait que presque tous ceux qui s’y sont risqués volontairement, ou malgré eux, aient péri, il était décidé à entrer en contact avec les habitants de North Sentinel.. Le 15 novembre 2018, il a accosté une première fois sur la longue plage de sable blanc.

Source : lecho

L’un des indigènes lui a alors immédiatement décoché une flèche – flèche qui s’était logée dans la Bible qu’il portait, selon une de ses connaissances… Et le jeune homme a ensuite rapidement rejoint à la nage le bateau de pêcheurs.

Mais le lendemain, loin de se laisser décourager, il réitérait, grâce à ces pêcheurs payés de sa poche. Et ce 16 novembre, il fut accueilli par une pluie de flèches, face auxquelles il a continué de marcher.

Les pêcheurs qui l’ont conduit illégalement là-bas ont assisté à sa mort et racontent que la tribu l’a abattu puis enterré dans la plage ! John Chau est l’ultime preuve que les habitants de North Sentinel sont prêt a tout pour préserver leur habitat.

Les endroits à ne pas visiter : L’île de Poveglia

Source : lepoint

L’île de Poveglia est une petite île située dans la lagune de Venise, la ville des amoureux, en Italie. De loin, cette île paraît magnifique, avec sa verdure, son campanile et son clocher et d’ailleurs autrefois, cette île était prospère.

Aujourd’hui cependant, l’île est interdite aux touristes et aux curieux. Elle est uniquement utilisée pour la viticulture. Elle n’appartient d’ailleurs à personne. Même les pêcheurs ne s’en approchent pas, de peur de voir remonter dans leurs filets des ossements humains.

Des choses horribles sont arrivées dans ce lieu interdit

Oui car l‘île de Poveglia a une histoire terrible! L’île a été utilisée comme sépulture pour tous les cadavres et les malades de la peste de l’époque de la Renaissance. Ce sont plus de 160000 personnes qui furent enterrées là ou brûlées sur l’île.

Source : parismatch

En plus du cimetière, il existe un hôpital psychiatrique abandonné qui a été construit à l’époque contemporaine. Hantée par son passée sordide, l’île fait aujourd’hui peur pour ces mêmes raisons.

Le plus effrayant est qu’à l’époque la peste était tellement répandue que la folie a gagné certains habitants aux alentours. Ces derniers guettaient le moindre symptôme de la peste et n’hésitaient pas à renvoyer quiconque présentant des signes de la maladie à l’ile Poveglia.

Sans pitié, ils arrachaient les personnes à leurs familles afin de les isoler dans l’ile, et les brûler vifs s’ils se révélaient porteurs de la maladie. Même les enfants n’étaient pas épargnés. Il n’est pas surprenant qu’aujourd’hui, personne ne veuille s’en approcher !

La zone 51 : un lieu interdit au public

Source : messagesdelanature

Si vous êtes un fan invétéré de paranormal alors cet endroit va vous fasciner, il s’agit de la zone 51 aux Etats Unis! C’est une base militaire ultra secrète qui procède à des expérimentations militaires classées confidentielles.

Cette zone à la forme rectangulaire de 155 km² ne figure dans aucune carte des états unis et même Google Map s’amuse à afficher cette zone avec une tête d’extraterrestre.

Un endroit toujours mystérieux

Alors qu’est ce qui se cache réellement derrière cette zone ? Le mystère est d’autant plus persistant que la zone 51 est sous haute surveillance.

Source : lunion

Interdite d’accès à moins de 40 km, entre les caméras, les barrières, les panneaux, les gardes et les détecteurs de présence, il est impossible de passer inaperçu, encore moins d’y accéder sans que les gardes  ne puissent intervenir.

On surveille son espace aérien grâce à des radars, qui au moindre signalement lancent une alerte aux hélicoptères de combat et aux chasseurs F16.

Quant aux employés de la zone 51, il leur est interdit de parler de la nature de leur travail sous peine d’emprisonnement !Pourquoi tant de mystère ? Eh ben , on l’ignore encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Koba LaD accident

Le rappeur « Koba LaD » provoque un accident avec sa Porsche et s’enfuit après avoir blessé une femme

Les 10 plus gros animaux préhistoriques ayant vécu sur Terre