in ,

Les 10 écoles les plus strictes du monde

Imaginez vous que votre professeur vous demande de vous mettre un carton sur la tête pour lui garantir que vous ne tricherez pas à l’examen ? Auriez vous accepté ? Ou encore une école ou vous ne pourriez ni mettre du maquillage, ni bâiller quelques secondes aux corneilles au lieu de fixer le tableau, ni même sourire à un camarade en cours sans être puni ?

 

Ces écoles vous semblent incroyables ? Eh bien installez vous bien , car aujourd’hui vous allez découvrir ces deux écoles et bien plus encore dans les 10 écoles les plus strictes du monde. On commence !

 

King James’s School

Source : examinerlive

Les étudiants de la « King James’s School » doivent marcher à la baguette ! Cette école secondaire est située dans le Yorkshire du nord en Angleterre. Et mieux vaut ne pas inscrire ses enfants dans cet établissement !

En effet, le directeur a introduit un règlement ultra strict auquel tous les élèves doivent obéir. Par exemple, il est interdit aux jeunes de regarder par la fenêtre ou encore de sourire, lorsqu’un enseignant s’adresse à eux.

Il s’agit quand même des adolescents, et pas des bébés !

Vous vous imaginez, un instant, que vous êtes jeune et que vous n’avez pas le droit, ni de vous habiller comme vous le voulez, ni mettre du maquillage, ni bâiller quelques secondes aux corneilles au lieu de fixer le tableau, ni sourire à un camarade en cours sans être puni ? C’est à peu près ce que vivent les élèves de la « King James’s School ».

Certes, il y a des règles tout à fait fondées, comme le fait de ne pas courir dans les couloirs, mal répondre aux professeurs ou encore taper sur les tables de la cantine. Mais, d’autres frôlent quand même l’absurdité. Après tout, les règles s’adressent à des jeunes âgés de 11 à 18 ans, non à des bébés…

L’école Michaela 

Source : inews

L’école, ce n’est pas une partie de plaisir tous les jours. Alors, si en plus, les élèves se font punir pour de petites choses absurdes, cette période de la vie peut vite devenir un vrai calvaire. Et c’est le cas pour les jeunes de l’école communautaire « Michaela ».

Située en Angleterre, cette école est considérée comme étant la plus stricte de la Grande-Bretagne. La raison est que cette école adopte un règlement qu’il faut respecter à la lettre.

Style d’enseignement traditionnel…un peu dur !

Par exemple, à l’heure du déjeuner, il ne faut pas manger beaucoup : l’assiette doit rester remplie à moitié, et ce sont les élèves qui nettoient.

Source : time

À l’heure des cours, les élèves étudient dans une atmosphère très rigide. Ils sont punis pour la moindre erreur : oublier un stylo, se pencher, se tourner pour regarder par la fenêtre pendant un cours… En fait, cette école met l’accent sur la discipline.

Elle a un style d’enseignement traditionnel. Ainsi, cette école adopte une politique de « Zéro tolérance » concernant les mauvais comportements.

À travers ces règlements, les élèves doivent écrire plusieurs essais par an, lire beaucoup de livres, mémoriser des poèmes, etc. Au final, ce sont les étudiants exemplaires qui obtiennent leur diplôme !

The Bristol school’s

Source : mirror

L’école « Bristol » a été qualifiée de « complètement folle » par les parents de maints élèves. En effet, certains étudiants ont été exclus des cours pour des raisons assez anodines : regarder l’horloge, porter des chaussures brillantes, porter un bandeau, être mal habillé…

Parfois, les élèves ont même été contraints de porter une pancarte indiquant qu’ils ont 24 h pour porter un bon uniforme. Une situation humiliante qui a poussé, naturellement, les parents à manifester contre ces règlements.

Des règles pour un but…bien précis

Quant à l’école « Bristol », elle a prétendu que ces règlements permettent aux élèves de bénéficier d’un meilleur apprentissage ; pour cela, il est nécessaire que les étudiants soient disciplinés.

Ainsi, l’établissement justifie les règles concernant le côté vestimentaires, en affirmant qu’un élève doit être forcé à se concentrer sur l’apprentissage, et ne pas être diverti par les tendances de la mode. La discipline est donc essentielle dans cet établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Trump impot

Trump n’a payé que 750 dollars d’impôts en 2016 et 2017

Cristiano Ronaldo vs Messi, qui est vraiment le meilleur ?