in

Les 10 choses les plus stupides achetées par des milliardaires

D’un « détecteur » de fantômes sensé localiser les esprits à des sacs poubelles en cuir à 360 euros...

 

...voici les objets les plus extravagants achetés par les milliardaires !

 

Un billet première classe pour un chapeau

Source : u2start

Chacun de nous possède un objet que nous aimons tout particulièrement et dont la valeur est inestimable, n’est-ce pas ? Cela peut être un bijou, un livre, un souvenir… Mais si vous posez la question à Bono, le leader du groupe U2, ce dernier vous répondra sans hésitation : « Mes chapeaux ! ».

La preuve, c’est que le chanteur n’a pas hésité à mettre la main à la poche et à débourser une petite somme pour l’un d’eux. Pas pour l’acheter, non, mais pour lui faire faire le voyage de l’Angleterre jusqu’en Italie !

A ce point là !

Cela s’est passé en 2003. Le chanteur allait se produire lors d’un concert de charité de Luciano Pavarotti à la ville de Bologne, en Italie, et pour cela, il comptait monter sur scène avec son chapeau sur la tête. L’ennui, c’est qu’il l’avait oublié chez lui à Londres.

Mais Bono n’y est pas allé par quatre chemins puisqu’il a décidé de se faire livrer son chapeau, quel qu’en soit le prix ! Et justement, il a offert à son chapeau bien-aimé une place en première classe pour le faire venir de Londres !

Qui est jaloux de ce chapeau comme moi ?!

Le fameux chapeau s’est donc retrouvé confortablement assis dans le taxi qui l’a conduit jusqu’à l’aéroport, puis dans le cockpit de l’avion, et enfin, dans le taxi qui l’a conduit jusqu’au lieu où le concert allait être donné. Une belle aventure donc pour ce chapeau qui s’est finalement retrouvé sur la tête de son riche propriétaire.

Riche, oui, car sans cela, Bono n’aurait jamais déboursé la somme d’environ 1400 euros pour ce voyage !  Et dire qu’il y a beaucoup de personnes qui n’ont encore jamais pris l’avion de leur vie !

Un sac poubelle Louis Vuitton


Si vous étiez assez riche pour vous payer un accessoire de luxe, lequel choisiriez-vous ? Bon, vous pourrez porter votre choix sur l’un de ces objets de marque dont vous rêvez depuis si longtemps.

Mais au cas où vous auriez l’embarras du choix, que diriez-vous de… ces « sacs poubelles » en cuir ?! Il y a quelques années, une marque espagnole a lancé ces sacs poubelles dont le prix, pour certains, s’élevait à 360 euros !

Wow ! On se rappelle également d’autres objets bizarres de ce genre qui avaient été lancés par d’autres marques de luxe, à des prix exorbitants.

Qui s’offrira cet achat extravagant ?

On se demande toutefois ce qui différencie ce sac poubelle en cuir des sacs poubelles ordinaires – hormis le fait qu’il soit fabriqué en cuir, bien sûr -. Bon, il n’y a qu’à voir sa couleur, son aspect et ses deux anses jaunes qui servent à la fermeture pour comprendre qu’il n’y a vraiment aucune différence.

Et surtout, on se demande quel genre d’ordures peuvent être jetées dans ces sacs poubelles en cuir ! Pourtant, en commercialisant un produit pareil, la marque espagnole voulait en réalité en faire un sac à main.

Source : thesun

Eh oui ! L’idée derrière ce sac poubelle en cuir était de pouvoir l’utiliser comme sac à main! Fantaisie exagérée ou tout simplement mode de mauvais goût ? Qu’en pensez-vous ? Vous seriez peut-être dégoûté à l’idée de dépenser votre argent pour l’achat d’un objet pareil.

Mais certains trouveront cela plutôt « fashion » !

Eh bien, en voilà une bonne idée pour jeter son argent par les fenêtres….euh, je veux dire dans les poubelles ! C’était les objets les plus farfelus achetés par les milliardaires ! Bien entendu, la liste est longue, mais nous nous contenterons de ceux-là pour aujourd’hui.

À propos, dites-moi ? Lequel de ces objets vous a le plus amusé, fasciné ou choqué ? Laissez-nous votre réponse dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Pour François Bayrou, gagner « 4000 euros par mois » relève de la classe moyenne

victoires musique aya nakamura

Victoires de la musique : la tenue d’Aya Nakamura moquée sur les réseaux sociaux