in

Les 10 choses les plus stupides achetées par des milliardaires

D’un « détecteur » de fantômes sensé localiser les esprits à des sacs poubelles en cuir à 360 euros...

 

...voici les objets les plus extravagants achetés par les milliardaires !

 

Lady Gaga achète un détecteur de fantômes

Source : realtor

Lady Gaga a peur des fantômes. Cela, tout le monde le sait depuis que l’interprète de Bad Romance a déclaré qu’elle était persuadée d’être hantée par un fantôme nommé Ryan. D’après un membre de son équipe, ce dernier ne l’aurait pas quitté durant sa tournée « Monster Ball » en 2010.

Dîtes-moi, que feriez-vous si vous étiez dans la même situation que Lady Gaga ? La star, elle, a trouvé une solution… à plusieurs milliers d’euros (on parle même de plusieurs dizaines de milliers d’euros dans certains médias) !

Un achat extravagant et inutile

En fait, la chanteuse a investi dans un détecteur de fantômes qu’elle a commandé à une société spécialisée dans la recherche d’activités paranormales.

Cette chose stupide achetée par Gaga devait servir à mesurer les champs électromagnétiques, afin de détecter tous les esprits qui rôderaient autour d’elle. De plus, chaque salle de concert devait être inspectée avant qu’elle ne monte sur scène.

Bon, on ne sait pas si cet appareil a finalement servi à quelque chose. Mais quand on a la fortune et l’extravagance de Lady Gaga, on ne compte pas !

 ➡ Aller plus loin avec…un T-Shirt Enfant Ghostbusters fantôme pour enfant

Une collection des milliers de voitures de luxe…wow !

Source : classics.honestjohn

Vous avez une grande passion pour les voitures et vous en possédez même une collection ? Croyez-le ou non, vous n’atteindrez jamais le nombre de véhicules que possède le sultan de Brunei ! Hassanal Bolkiah est connu à travers le monde pour être un grand amateur d’automobiles et surtout un très grand collectionneur.

Trop grand même, car le chef de ce petit État situé sur l’île de Bornéo dépense sans compter pour emplir ses garages qui comportent – tenez-vous bien – 5000 voitures ! Sa collection compte des véhicules de prestige pour la plupart, dont certains sont rares ou personnalisés.

Imaginez des rangées de Mercedes et de Jaguar, des Porsche, des Lamborghini, des Bentley, des Ferrari et des McLaren à volonté !  En 2017, ces voitures étaient au nombre de 3000, rien que dans le garage principal.

Bref ! Les garages du Sultan de Brunei sont de vrais musées automobiles. On raconte même que certaines voitures affichent toujours 0 km au compteur !

 ➡ Aller plus loin avec…un support de téléphone pour la voiture

Graver son nom sur une île

Source : dailymail

Certaines personnes sont riches, tellement riches qu’elles ne savent plus quoi faire de leur argent. Mais vous savez quoi ? Certains y voient un excellent moyen pour réaliser tous leurs souhaits les plus étranges et les plus inimaginables.

Je ne vous parle pas de l’achat de jets privés ou d’îles paradisiaques par exemple, mais de bien plus. Le cheikh émirati Hamad Bin Hamdan Al Nahyan a eu par exemple l’idée de faire graver son nom sur le sable de son île privée Al Futaisi.

Source : money

Ce membre de la famille régnante de la capitale Abu Dhabi a toutefois demandé à ce que son nom soit visible… depuis l’espace ! Oui, depuis l’espace ! Et pour que cela soit possible, il a fallu que les lettres atteignent 1 km de haut.

Coût de cette extravagance ? 22 milliards de dollars, soit plus de 18 milliards d’euros ! Bon, on pourrait dire que cette construction a tout de même été exploitée car certaines lettres du nom du cheikh sont devenues des voies navigables. Eh bien, en voici une idée utile !

Des leggings en or, une chose stupide achetée par Beyonce

Source : popcrush

Si vous aviez des dizaines de milliers d’euros en poche, que feriez-vous avec ? Vous aimeriez peut-être faire le tour du monde, à moins que vous ne préfériez les dépenser pour vous offrir quelque fantaisie… comme Beyoncé.

A propos, savez-vous ce qu’a acheté Beyoncé avec une somme pareille ? N’allez pas croire qu’elle s’est offert des bijoux ou des toilettes en or, mais plutôt… des leggings en or ! Vous tombez des nues, n’est-ce pas ?

Et pourtant, c’est la vérité !

La star n’a pas hésité à débourser la somme faramineuse de 100.000 dollars, soit plus de 80.000 euros, pour cette paire de collants en or signée Balenciaga qu’elle a portée il y a quelques années lors d’une cérémonie.

Un achat que beaucoup ont jugé impulsif et même scandaleux. On se demande toutefois s’ils sont toujours dans le dressing de Queen B…

 ➡ Aller plus loin avec… un legging aspect cuir mouillé pour femme

Une voiture en diamants

Source : carfromjapan

Le sultan de Brunei possède sans nul doute la plus grande collection de voitures au monde. Mais, savez-vous qui possède la voiture la plus chère au monde ? Regardez bien cette Mercedes-Benz SL600 qui ne ressemble à aucune autre.

On dirait un vrai bijou, n’est-ce pas ? Eh bien, l’heureux propriétaire de cette voiture n’est autre que le prince saoudien Al-Waleed bin Talal. Ce dernier a fait ajouter… 300.000 diamants à sa Mercedes-Benz SL600 ! Eh oui ! 300.000 diamants ont été incrustés un par un sur la voiture.

On raconte aussi que le travail a été effectué par une équipe de 13 experts, durant deux semaines. Vous pouvez donc imaginer un peu le prix de ce bijou.

En fait, cette voiture princière ne vaudrait pas moins de 1 million de dollars, soit environ 830.000 euros, alors que certains médias ont rapporté qu’elle valait 4,8 millions de dollars, soit à peu près 4 millions d’euros ! Wow !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Pour François Bayrou, gagner « 4000 euros par mois » relève de la classe moyenne

victoires musique aya nakamura

Victoires de la musique : la tenue d’Aya Nakamura moquée sur les réseaux sociaux